CCD vs CMOS

5 réponses
G_F
Bonjour

Une question qui me tient à coeur soit de connaître la raison de monter des
capteur CMOS sur des appareils de haute qualité D100, 10D et autre 300D et
des CCD sur des appareils de gamme inférieures, série des coolpix de chez
Nikon ou autres G5 de Canon?

Il est certain qu'il y a des arguments pour l'un et l'autre des capteurs,
cependant et en terme de qualité d'image le CCD et supérieur au CMOS
Alors?

Gérard

Gérard Férini
http://home.tiscalinet.ch/gferini/
ferini@bluewin.ch

5 réponses

Jean-Pierre Roche
G_F a écrit:

Une question qui me tient à coeur soit de connaître la raison de monter des
capteur CMOS sur des appareils de haute qualité D100, 10D et autre 300D et
des CCD sur des appareils de gamme inférieures, série des coolpix de chez
Nikon ou autres G5 de Canon?

Raté : le D100 c'est un CCD, comme bien d'autres...
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

jb0057
Oui, mais apparament les capteurs CMOS sont beaucoup moins chers.... pour
ratraper le manque de qualité d'image, l'éléctronique "embarquée" doit
suivre.... si c'est le cas, la qualité de l'image est là avec un appareil
photo moins cher....( le capteur étant la pièce la plus chère et les
appareils du style 10D ou 300D ont des "gros" capteurs)

Une question qui me tient à coeur soit de connaître la raison de monter
des

capteur CMOS sur des appareils de haute qualité D100, 10D et autre 300D et
des CCD sur des appareils de gamme inférieures, série des coolpix de chez
Nikon ou autres G5 de Canon?

Il est certain qu'il y a des arguments pour l'un et l'autre des capteurs,
cependant et en terme de qualité d'image le CCD et supérieur au CMOS
Alors?

Gérard

Kaiser Sose
Bonjour

Une question qui me tient à coeur soit de connaître la raison de monter
des

capteur CMOS sur des appareils de haute qualité D100, 10D et autre 300D et
des CCD sur des appareils de gamme inférieures, série des coolpix de chez
Nikon ou autres G5 de Canon?

Il est certain qu'il y a des arguments pour l'un et l'autre des capteurs,
cependant et en terme de qualité d'image le CCD et supérieur au CMOS
Alors?

Gérard

Va voir là c'est assez instructif :

http://www.jautomatise.com/articles/j27p6675.pdf

G_F
Oui mais encore
une explication SVP

Gérard

"Jean-Pierre Roche" wrote in message
news:
G_F a écrit:

Une question qui me tient à coeur soit de connaître la raison de monter
des

capteur CMOS sur des appareils de haute qualité D100, 10D et autre 300D
et

des CCD sur des appareils de gamme inférieures, série des coolpix de
chez

Nikon ou autres G5 de Canon?

Raté : le D100 c'est un CCD, comme bien d'autres...
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

G_F
merci pour le lien et bonne journée

Gérard

"Kaiser Sose" wrote in message
news:3f9fa600$0$6970$

Bonjour

Une question qui me tient à coeur soit de connaître la raison de monter
des

capteur CMOS sur des appareils de haute qualité D100, 10D et autre 300D
et

des CCD sur des appareils de gamme inférieures, série des coolpix de
chez

Nikon ou autres G5 de Canon?

Il est certain qu'il y a des arguments pour l'un et l'autre des
capteurs,

cependant et en terme de qualité d'image le CCD et supérieur au CMOS
Alors?

Gérard

Va voir là c'est assez instructif :

http://www.jautomatise.com/articles/j27p6675.pdf