CCleaner MAJ 2.01.507.

12 réponses
NM
Salut,

Cette MAJ n'éfface pas les réglages personnalisés,

Voilà,

A+

2 réponses

1 2
DePassage
Le Tue, 02 Oct 2007 09:14:58 +0200, DePassage a écrit dans
<news:4701efc7$0$21150$:

dans cette page, il y a un cadre gris, avec les indications de paypal
(bizarre pour du gratos)?
Et en quoi est-ce bizarre ?

Quand c'est gratuit, on n'a pas besoin de proposer de passer par Paypal.

Je ne vois donc pas pourquoi un site de FREEWARE propose de cliquer sur
une adresse paypal pour télécharger son freeware.

Le site propose clairement un don volontaire en indiquant également que
ce programme est gratuit

De plus il ne propose de cliquer sur les liens Paypal QUE SI on souhaite
rétribuer l'auteur.

L'alternative avec d'autres liens sans don est clairement indiquée
également. Je ne vois pas ce que les auteurs pourraient faire de plus

Avoir un site et nom de domaine ce n'est pas gratuit.
Ensuite, vouloir amortir des couts de développement (achats de
programmes ou matériels etc), est-ce répréhensible ? Sans compter
prendre de son temps, en faisant un suivi, assurer une présence via des
forums, etc.
Ce n'est pas le problème. S'il propose du gratuit, je ne vois pas

pourquoi on vient me parler de rentabilité. S'il doit être rentable,
qu'il le vende, mais clairement.

Les auteurs ne parlent aucunement de rentabilité. C'est moi qui suggère
la raison. Du reste ils mettent partout en avant que le programme est "Free"

Tout le monde (informatique) a le même
soucis, sans pour cela proposer sur deux lignes une version payante et
une version gratuite, dans la mesure où les deux versions sont
identiques.

Ils ne proposent pas une version payante. Ils proposent une version
gratuite pour laquelle on peut verser un don. Il y a là une nuance qui
t'échappes.

Il n'y a pas de version allégée (gratuite) et de version pro
(payante), comme par exemple chez Zone Alarm. C'est une nuance que je
fais chaque fois que je cherche quelque chose.

Il y a une société commerciale derrière Zone Alarm cela n'a rien à voir.

Ici, le site propose la version "payante" en première ligne, en passant
par un autre site (FileHippo.com), et une version gratuite, en 2e ligne.
C'est cela qui est trompeur.

Si on sait lire je ne vois pas où se situe le problème

En fait on te propose un programme, tu ne lis pas, et tu cliques sans
savoir.
Je ne cliques pas partout, à l'aveugle. Tout téléchargement est vérifié

2 fois par anti-virus, et ensuite, j'installe. Et là, à l'installation,
on tombe sur une fenêtre demandant de téléphoner au numéro WWWW pour
activation du produit.

A mon humble avis tu devrais vérifier ton fichier HOST, car les quelques
scripts que l'on peut voir en partant du site originel jusque chez Hippo
ne proposent aucunement de lien vers un site tel que tu l'indiques.
Meme les liens pubs proposés ne proposent une telle redirection

Quant à souhaiter contribuer à la communauté des concepteurs, je préfère
la position d'organisme comme Mandriva (et d'autres) où au moins tout
est clair (et oui, je suis utilisateur Linux, j'ai donc connaissance de
cette forme de "vente").

Cette forme de contribution ; "Faire un don" existait déja bien avant.
Cela faisait déja l'objet de guéguerres du reste, sur d'autres OS que
DOS/WIN et UNIX/LINUX du fait de l'appellation "Freeware"

Tu as le profil type pour te faire infecter.
Pas encore, je suis très "accès sécurité",

Savoir lire une page, entre dans le cadre "sécurité"

Du reste vu le problème que tu décris, cela est déja le cas
Non, j'ai refais l'installation du programme récupéré sur Filehippo,

d'ailleurs, pour revoir ce qui clochait, et en fait, j'avais laissé une
coche par défaut sur lequel était marqué "Faire de Filehippo votre page
par défaut". Je me suis fait b...r une fois (car en lisant vite fait, je
ne cherchais que les coches "sécurité"), et j'ai donc voulu savoir
pourquoi et où je m'étais fait avoir.

J'ai beau tout désactiver chez moi je ne vois pas cette "coche"

Par contre sur la page de garde de Hippo, on peut cliquer sur
"Ad to google
"My yahoo"
"My MSN"

Tu n'aurais pas à tout hasard une de ces barres d'outils "censée
faciliter la vie" de l'utilisateur ?

Moi, je veux télécharger directement, SANS passer par des intermédiaires
qui veulent de faire rémunérer sur les dos des internautes qu'ils
veulent faire passer pour des pigeons.
J'ai l'impression que tu n'as rien compris au système...

Ha bon? que dois-je comprendre? Je ne suis pas débutant dans ce système.

Même si je ne suis pas ingénieur en "informatique système"

Il n'y a pas besoin d'etre ingénieur en informatique. Il suffit de
comprendre que tout à un cout, dont la bande passante et l'hébergement.
Ensuite savoir lire, car les intermédiaires que tu cites ne se font
aucunement rémunérer sur le dos des utilisateurs autrement que par
l'affichage de liens pubs avec des sociétés payantes qui proposent
d'autres programmes.

NON, dans la mesure où ils proposent de télécharger directement et
gratuitement. Quant on veut rentabiliser, on installe des logiciels
payants, pas des logiciels gratuits pour engraisser des sociétés bidons
qui ne sont là que pour faire du fric.

Ce n'est pas le cas de Ccleaner. Donc ta réaction épidermique n'est pas
justifiée

Moi, je suis près à payer un logiciel au concepteur/éditeur, pas à un
intermédiaire qui n'a rien à foutre.
C'est maheureusement un problème récurent, comme la fourniture
d'électricité depuis le 01/07/2007. On retrouve des sociétés qui ne
fabriquent rien, qui ne livrent rien, mais qui comptabilisent une
énergie qu'ils font payer aux autres uniquement pour encaisser du fric.
Ce n'est pas ce que prévoyait la loi de la libre concurence demandée par
l'UE.

Compare ce qui est comparable

et installe SpywareBlaster, c'est le minimum :

http://www.javacoolsoftware.com/

Désolé, les spywares ont déjà leurs contrôleurs, chez moi (mais désolé,
ce n'est pas de la même marque).

Jette quand meme un oeil à ton fichier HOST...

Nina Popravka
On Fri, 05 Oct 2007 08:02:20 +0200, DePassage
wrote:

A mon humble avis tu devrais vérifier ton fichier HOST

Ou les DNS qu'il utilise.
Je suis extrêmement méfiante envers les DNS gratuit...
--
Nina

1 2