Ccleaner - Nettoyeur

jenag47
Bonjour,
Je viens d'installer Ccleaner et pour l'instant, je ne me suis servie que de la recherche d'erreur pour les réparer. Je souhaiterais savoir si il est vraiment utile d'utiliser le nettoyeur car il me trouve beaucoup de choses à nettoyer. Cela sert à quoi exactement ?? Merci pour vos réponses

disco67
jenag47 laid this down on his screen :
[...]

Un bon conseil d ami, evitez d utiliser ce genre de prog. En cas de
pepin sans backup vous etes dans la m.... Surtout que les merdes
surgissent toujours plusieurs jours ou semaine apres le passage d un de
ces "decapeur"
Azo4
bonjour

1 - l'optimisation (nettoyage, réparation) du registre n'est plus guère
utile (l'ami Ghost rider avait effectué des tests de ces inutilitaires :
résultats contrastés...
2 - ccleaner ne fait que...ce qu'il sait faire selon son programme et sa
base de données; et ccleaner (comme Glary, TuneUp et autres..) supprime
souvent des clés dont lui ne voit pas l'utilité , ce qui entraîne des
dysfonctionnements
3 - dans tous les cas, quand on touche au registre : sauvegarde préalable
avec ERUNT; notons que ccleaner propose aussi des sauvegardes...c'est bien
le moins
4 - tout le monde a le droit de "bidouiller"; il m'arrive aussi de
"m'amuser" avec ces inutilitaires mais ce qui est grave , c'est qu'il est
mis , sans précautions, entre toutes les mains comme s'il s'agissait d'une
panacée. Je ne compte plus (j'ai dépassé 100 depuis longtemps) les PC en
dysfonctionnement...

amicalement

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"c.huster" a écrit dans le message de
"jenag47" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Bonjour à tous,

Modeste utilisateur, j'interviens dans un groupe de pros, alors j'essaie
de mesurer mes propos.
Perso, j'utilise Glary Utilities, et je le trouve super, tant avec XP dans
le passé, qu'avec Win7
maintenant. Et je trouve la fonction "Maintenance 1 clic" super.
D'autres fonctions sont également présentes, comme le choix des programmes
au démarrage, etc
A mon avis, logiciel à découvrir.

Aïe, non, pas sur la tête.

F5PBG
Le Wed, 4 May 2011 19:16:56 +0200, "Azo4" a écrit :

cet inutilitaire est plus dangereux qu'efficace
depuis xp , le registre n'a pas besoin d'être "optimisé" sauf pour les fanas
de la yoctoseconde
on ne compte plus les dysfonctionnements dûs à un nettoyage de clés qu'il
juge superflues...
à mamier avec la plus grande précaution dont la première : sauvegarde du
registre avec ERUNT

à la rigueur: le nettoyage des fichiers temporaires

+1 ...
F5PBG
Le Thu, 5 May 2011 08:44:10 +0200, "Lynsey Doyle" a écrit :

Je l'utilise depuis des années, regulièrement, d'abord sous XP
maintenant sous W7 sans le moindre pepin, et je veux dire le moindre. Si
tu as des problèmes la cause est sans doute due à vos lacunes en
informatique

- 1 ...

Mais ce genre d'utilitaires c'est aussi mon fond de commerce
suite à des personnes comme toi qui disent "Allez-y, c'est sans risque"...

LoL
Az Sam

Modeste utilisateur, j'interviens dans un groupe de pros,

???
c'est pas pour faire des lechottes quand même si ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Quartzkyte
Mais non, vous pouvez utiliser CCleaner quotidiennement.
Protégez-vous bien avec Norton, ça évite d'avoir besoin de sauvegardes.
Ne créez pas vos CD d'installation de Windows (ils sont plus utiles en dessous de verres ou en épouvantails accrochés sur les cerisiers).
Et évitez les mises à jour Windows, ça mange de la place sur le disque dur.

:') qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour trouver des clients....

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

-
-
F5PBG
Le Wed, 11 May 2011 23:48:39 +0200, Quartzkyte a écrit :

Mais non, vous pouvez utiliser CCleaner quotidiennement.

Mais oui, même que Quartzkyte vous rembourse
l'achat de votre PC en cas de problème !

Mdr ...

Encore merci pour ce genre de conseil, tu me ramèneras
un jour où l'autre de nouveaux clients !

LoL
Quartzkyte
F5PBG a présenté le 30/06/2011 dans le message <news: l'énoncé suivant :
[...]

Je vais me les garder d'abord, non mais, c'est moi qui l'ai écrit...
Et je bénis tous les jours MM. Symantec et McAffee pour leurs produits (bien que récemment, Kaspersky ait fait très fort en plombant les configs Outlook).