ccty en ligne de commande

5 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour

Du temps de dos on pouvait utiliser la commande ctty pour rediriger
l'affichage à l'écran et donc ne rien afficher (on faisait ctty>nul).
En ligne de commande sous xp ctty a disparu, comment peut-on faire pour
éviter l'affichage à l'écran?
Merci d'avance

5 réponses

William Marie
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
45ec7537$0$27806$
Bonjour

Du temps de dos on pouvait utiliser la commande ctty pour rediriger
l'affichage à l'écran et donc ne rien afficher (on faisait ctty>nul).
En ligne de commande sous xp ctty a disparu, comment peut-on faire pour
éviter l'affichage à l'écran?
Merci d'avance

Heu, trouver une application Windows qui fasse ce que tu veux faire (quoi ?)
avec ton ctty (dont je ne me suis jamais servi et pourtant le DOS, depuis le
2.11, je connais). Je te signale qu'il n'y a plus de clé morse intégrée non
plus.

Pour les maniaques de la ligne de commande indigeste en mode terminal il y a
telnet (ou putty). Ca ne convient pas ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Youri Ligotmi
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
45ec7537$0$27806$
Bonjour

Du temps de dos on pouvait utiliser la commande ctty pour rediriger
l'affichage à l'écran et donc ne rien afficher (on faisait ctty>nul).
En ligne de commande sous xp ctty a disparu, comment peut-on faire pour
éviter l'affichage à l'écran?
Merci d'avance

Heu, trouver une application Windows qui fasse ce que tu veux faire (quoi ?)
avec ton ctty (dont je ne me suis jamais servi et pourtant le DOS, depuis le
2.11, je connais). Je te signale qu'il n'y a plus de clé morse intégrée non
plus.

Pour les maniaques de la ligne de commande indigeste en mode terminal il y a
telnet (ou putty). Ca ne convient pas ?

Je ne sais pas si ctty était déjà intégré à dos 2.11 (pour info le
maniaque a commencé avec 1.25a!) mais en 3.0 la commande existait.
Je renouvelle le descriptif de ctty: permet de rediriger les
entrées/sorties console donc sans aucun rapport avec telnet ou putty.
Ce que je veux faire: éviter l'affichage des commandes et de leurs
résultats à l'écran.
Dois-je dire merci?

William Marie
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
45ed3d5f$0$28782$

Je ne sais pas si ctty était déjà intégré à dos 2.11 (pour info le
maniaque a commencé avec 1.25a!) mais en 3.0 la commande existait.
Je renouvelle le descriptif de ctty: permet de rediriger les
entrées/sorties console donc sans aucun rapport avec telnet ou putty.
Ce que je veux faire: éviter l'affichage des commandes et de leurs
résultats à l'écran.
Dois-je dire merci?

Mais ça n'existe pas en mode général ! Les programmes Windows ont un mode
"silencieux" ou non géré par le programme lui-même. par exemple Nod 32 qui
me cassait les pieds à sortir triomphalement 4 fois par jour son infobulle
comme quoi il a chargé le fichier de définitions de virus truc bidule, je
lui ai demandé de le faire discrètement. Mais c'est que c'était prévu dans
le programme. Mais si un programme veut écrire quelque chose tu n'y peux
rien. Ce n'est plus de la console si ça peut te... consoler :-)

Dans les dernières commandes en mode console vraie de vraie qui restent
il y a toujours la bonne vieille solution de la redirection qui marche
toujours, soit vers un fichier texte 'dir > liste.txt' soit vers les
Ténèbres Extérieures 'dir > null'
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Youri Ligotmi
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
45ed3d5f$0$28782$
Je ne sais pas si ctty était déjà intégré à dos 2.11 (pour info le
maniaque a commencé avec 1.25a!) mais en 3.0 la commande existait.
Je renouvelle le descriptif de ctty: permet de rediriger les
entrées/sorties console donc sans aucun rapport avec telnet ou putty.
Ce que je veux faire: éviter l'affichage des commandes et de leurs
résultats à l'écran.
Dois-je dire merci?

Mais ça n'existe pas en mode général ! Les programmes Windows ont un mode
"silencieux" ou non géré par le programme lui-même. par exemple Nod 32 qui
me cassait les pieds à sortir triomphalement 4 fois par jour son infobulle
comme quoi il a chargé le fichier de définitions de virus truc bidule, je
lui ai demandé de le faire discrètement. Mais c'est que c'était prévu dans
le programme. Mais si un programme veut écrire quelque chose tu n'y peux
rien. Ce n'est plus de la console si ça peut te... consoler :-)

ben si c'est de la console pure et dure justement. le programme peut
vouloir écrire qq chose, je ne peux pas l'en empêcher mais je peux peut
être lui dire où il doit écrire.

Dans les dernières commandes en mode console vraie de vraie qui restent
il y a toujours la bonne vieille solution de la redirection qui marche
toujours, soit vers un fichier texte 'dir > liste.txt' soit vers les
Ténèbres Extérieures 'dir > null'

La redirection permet de renvoyer le résultat d'une commande ailleurs
que sur la console, mais comment faire pour ne pas voir l'affichage de
la commande elle-même? ta technique ne fonctionne pas dans ce cas.
Mon problème particulier est de mapper un partage sur une unité en
passant un nom d'utilisateur et son mot de passe, du genre:
net use L: serveurpartage mot_de_passe /user:utilisateur
Et je ne veux pas que quelqu'un puisse lire le mot de passe par-dessus
l'épaule de l'utilisateur.
Sous dos il suffisait de faire "ctty>nul" avant l'exécution du net use
puis "ctty>con" après l'exécution du net use.
Comment faire sous xp? c'est quoi le "mode silencieux" de la commande net?
En fait j'ai trouvé une solution, j'ai mis mon net use dans un bat que
j'ai transformé en .com avec bat2exe et maintenant il n'y a plus
d'affichage de la commande à l'écran, le résultat de la commande ne me
gêne pas plus que ça.

survietamine
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
45ed3d5f$0$28782$
Je ne sais pas si ctty était déjà intégré à dos 2.11 (pour info le
maniaque a commencé avec 1.25a!) mais en 3.0 la commande existait.
Je renouvelle le descriptif de ctty: permet de rediriger les
entrées/sorties console donc sans aucun rapport avec telnet ou putty.
Ce que je veux faire: éviter l'affichage des commandes et de leurs
résultats à l'écran.
Dois-je dire merci?

Mais ça n'existe pas en mode général ! Les programmes Windows ont
un mode
"silencieux" ou non géré par le programme lui-même. par exemple Nod 32
qui
me cassait les pieds à sortir triomphalement 4 fois par jour son
infobulle
comme quoi il a chargé le fichier de définitions de virus truc bidule, je
lui ai demandé de le faire discrètement. Mais c'est que c'était prévu
dans
le programme. Mais si un programme veut écrire quelque chose tu n'y peux
rien. Ce n'est plus de la console si ça peut te... consoler :-)

ben si c'est de la console pure et dure justement. le programme peut
vouloir écrire qq chose, je ne peux pas l'en empêcher mais je peux peut
être lui dire où il doit écrire.

Dans les dernières commandes en mode console vraie de vraie qui
restent il y a toujours la bonne vieille solution de la redirection
qui marche toujours, soit vers un fichier texte 'dir > liste.txt' soit
vers les Ténèbres Extérieures 'dir > null'

La redirection permet de renvoyer le résultat d'une commande ailleurs
que sur la console, mais comment faire pour ne pas voir l'affichage de
la commande elle-même? ta technique ne fonctionne pas dans ce cas.
Mon problème particulier est de mapper un partage sur une unité en
passant un nom d'utilisateur et son mot de passe, du genre:
net use L: serveurpartage mot_de_passe /user:utilisateur
Et je ne veux pas que quelqu'un puisse lire le mot de passe par-dessus
l'épaule de l'utilisateur.
Sous dos il suffisait de faire "ctty>nul" avant l'exécution du net use
puis "ctty>con" après l'exécution du net use.
Comment faire sous xp? c'est quoi le "mode silencieux" de la commande net?
En fait j'ai trouvé une solution, j'ai mis mon net use dans un bat que
j'ai transformé en .com avec bat2exe et maintenant il n'y a plus
d'affichage de la commande à l'écran, le résultat de la commande ne me
gêne pas plus que ça.

Si tu ne précises pas le mot de passe dans ta commande net, il te sera
demandé, et ne sera pas affiché en clair pendant la saisie.
Sinon, si c'est pour le mappage d'unités au démarrage, il existe les
profils.