CD audio, Mp3, conversion et qualité

Moco
Hello,

J'aimerais savoir si à la suite des compressosn d'une piste cd-audio -->
mp3 --> piste cd-audio,
la piste au format cd-audio redevenait de même qualité qu'avant sa
compression en mp3...
et si oui, alors lorque l'on télécharge un fichier mp3, sa qualité (128, 192
,vcb etc...) importe peu
si l'on souhaite ensuite le transformer en piste audio.

Merci d'avance.

ROd.

kip
"Moco" a écrit dans le message de
[...]

Ah, non, la compression en mp3 supprime des sons (normalement que tu
n'entends pas).
En tout cas, cd-audio -->mp3 --> piste cd-audio, tu n'obtiens pas du tout
le meme CD que l'original !!!

et si oui, alors lorque l'on télécharge un fichier mp3, sa qualité (128,

192
,vcb etc...) importe peu
si l'on souhaite ensuite le transformer en piste audio.

Si, tu peux t'appercevoir qu'un mp3 en 64 est vraiement "à chier" comparé à
un 128 par exemple !

Plus ce chiffre est grand, plus la qualité est meilleure (plus ça tiens de
place)

Persos, pour compresser des zics, je préfère le format ogg, je trouve que
pour un mm taux de compression, la qualité est meilleure.
read_in
Le Tue, 23 Sep 2003 22:06:09 +0200, kip a écrit :

Ah, non, la compression en mp3 supprime des sons (normalement que tu
n'entends pas).
En tout cas, cd-audio -->mp3 --> piste cd-audio, tu n'obtiens pas du tout
le meme CD que l'original !!!

et si t'a l'habitude d'un bon son (chaine hifi de qualité), tu entendra
les sons qui partent :) (enfin, sur du Britney Spears, on vois pas la
différence, mais sur de la bonne zik, oui)

Plus ce chiffre est grand, plus la qualité est meilleure (plus ça tiens de
place)

ouaip, je te conseillerai pas moins de 192 si tu veux graver un CD !

Persos, pour compresser des zics, je préfère le format ogg, je trouve que
pour un mm taux de compression, la qualité est meilleure.

pareil !
(sans oublier que c'est un format libre, blablabla)