Un CD "bootable" antivirus

Luchezar Georgiev
Bonjour!

Lorsque notre ordinateur de travail infectés par un collègue de la mémoire
flash par le "Sality" virus qui était si intelligent qu'il arrêtait l'accès
aux sites d'antivirus et tout stoppé toute programmes antivirus, pas
d'autre option que courir un tel programme à partir d'un démarrage propre
disque est resté. Mais quand j'ai essayé de nettoyer les PC à l'aide d'un
système Linux à base de disque de démarrage, il s'est écrasé, probablement
à cause de bogues dans driver NTFS. Donc, j'ai dû préparer un WinPE disque,
puis nettoyé le PC en utilisant la console de l'antivirus McAfee. Puis je
me suis dit: Pourquoi faut-il toutes les personnes dans cette situation de
passer par le long processus de création d'un tel disque quand on peut tout
télécharger un prêt à utiliser l'image contenant l'antivirus? J'ai donc
décidé de mettre ce travail au plus grand nombre possible de personnes et
d'offrir ce disque à l'usage du public. Il est maintenant disponible au
http://avcd.hit.bg et j'ai écrit un script qui met à jour ses définitions
de virus automatiquement chaque matin.

Je serai très reconnaissant si quelqu'un peut traduire le texte en italien
ou en anglais au français et d'après cette traduction ici. Je puis
l'ajouter au site. La plupart des traductions ont été accomplis par des
gens comme vous. Je sais que le bulgare, le russe et l'anglais.
Malheureusement, je ne sais pas français, alors j'ai dû compter sur Google
pour traduire ce texte pour moi...

Merci beaucoup!
Лъчезар Георгиев (≈Lȃtchezar Gueorguieff), Bulgarie

Th.A.C
Dans le même genre, mais sous linux (a cause de la license windows):

http://www.askvg.com/download-free-bootable-rescue-cds-from-kaspersky-bitdefender-avira-f-secure-and-others/

des cd de boot de plusieurs anti-virus

je n'ai pas vérifié s'ils sont à jour
bsch
Th.A.C nous a raconté (news:498f329e$0$10068$)
:

[...]

Une petite étude pas trop mal:

http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/12/11/13-antivirus-rescue-cds-
software-compared-in-search-for-the-best-rescue-disk/

--
Amicalement

Bernard
Az Sam
"Luchezar Georgiev" a écrit dans le message de news:
gmnah3$iq6$

Българин ли сте?
Êtes-vous bulgare?

Salute,
Latcho

не, аз съм французин, no moiata suprouga e balgarka. :-)
(i ne obitcham claviatoura c kirilitsa :-P)

non je suis francais. :-)
(et je n'aime pas le clavier en cyrillique :-P)

tvoeto cd e mnogo dobra idea.
ton cd est une tres bonne idee.

--
Cordialement,
Az Sam.
Luchezar Georgiev
Bonsoir / Bonjour!

Il est gratuit pour une utilisation personnelle (pas de problèmes
de licence) et c'est un des meilleurs antivirus disponible.

Anglais:

But the command line version runs in a crippled mode with a free licence.
Its README says:

The command line scanner will not work as a full version with the free classic license. It will run in non key mode.

Français:

Mais la version en ligne de commande fonctionne dans un mode paralysé avec
une licence gratuite. Son README a écrit:

La ligne de commande scanner ne fonctionne pas comme une version complète avec la licence libre classique. Il fonctionnera en mode non clé.

:-(

Anglais:

Avire Free exists now in french. Would it be possible for us to replace
english files by french files in the ISO ?

I don't know, but if you ask about the tools for this, I use ULTRAISO for
interactive operations and MKISOFS for automated (command-line) operations.

Français:

Aviré libre existe maintenant en français. Serait-il possible pour nous de remplacer English français fichiers par les fichiers de l'ISO?

Je ne sais pas, mais si vous demandez à propos des outils pour cela, je
ULTRAISO utilisation interactive des opérations et ISO mkisofs pour
l'automatisation (ligne de commande) pour les opérations.

But ... there is a licence file in Avira Free.
Mine is OK until 01 july 2009 ... Should it be replaced on the cd ?

I don't know. / Je ne sais pas.

(Ben oui, ça risque d'être un problème, non ?
Et accepte-t'il les data 'externes' ? )

I don't know. / Je ne sais pas.

Cordialement,
Лъчо / Latcho / Lucho
Luchezar Georgiev
Здравей, Аз Съм!
Bonjour, Je Suis!

Az Sam пише:
не, аз съм французин, no moiata suprouga e balgarka. :-)

Поздравления! Много добре си научил нашия труден език! :-)

non je suis francais. :-)

Félicitations! Vous avez appris notre langue difficile, très bien! :-)

tvoeto cd e mnogo dobra idea.
ton cd est une tres bonne idee.

Благодаря! ;-)
Merci! ;-)

Лъчо
Latscho
Luchezar Georgiev
bsch пишет:
Une petite étude pas trop mal:
http://www.raymond.cc/blog/archives/2008/12/11/13-antivirus-rescue-cds-software-compared-in-search-for-the-best-rescue-disk/

Merci! Comparaison intéressante en effet. Je n'étais pas au courant de
QuickHeal, et mettra à l'essai aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, le but
premier de mon image de CD est sans surveillance, par exemple, on peut
nettoyer tous les 10 ordinateurs dans un laboratoire d'enseignement à
l'Université technique de notre dans le même temps, sans intervention de
l'opérateur. Il suffit de graver 10 CD, un CD dans chaque PC et les lancer
à tous.

Thanks! Interesting comparison indeed. I wasn't aware of QuickHeal, and
will test it today. Anyway, the primary goal of my CD image is unattended
operation, for example one can clean all 10 computers in an educational
laboratory at our Technical University at the same time, without operator
intervention. It's enough to burn 10 CDs, place a CD in each PC and start
them all.

Cordialement,
Latcho
1 2