CD bootable et multiboot

8 réponses
J-Pierre
Bonjour,

En utilisant la procédure de JCB, j'ai créé un CD bootable, et il boote, sur mes 3 machines, et ne dites pas que c'est
enfantin car je suis très content de moi :-)

Je voudrais tester mon CD. En cherchant un peu partout, la solution la plus simple semble être de créer une nouvelle partition
sur mon DD puis d'installer sur cette nouvelle partition.

Après mes tests, pour supprimer ce multi-boot, suffit-il de modifier le fichier boot.ini de C (ou plutôt de copier l'original
avant l'installation et de restaurer), puis de supprimer cette nouvelle partition ? Ou bien y-a-t-il d'autres choses à faire ?

En fait, j'ai créé un CD à partir du CD d'origine de DELL qui est en SP1. Ce n'est pas l'objectif, mon CD est identique au CD
de DELL.
J'ai essayé de d'inclure le SP2 avec la commande:
E:\WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe -integrate:g:\

Mais j'ai un message d'erreur me signalant qu'il y a déjà des MAJ, je ne peux pas en mettre de nouvelles.
J'ai lu dans une réponse à un de mes posts qu'il était possible de créer un CD d'installation à partir de mon disque C et WIN
XP PRO SP2 installé, sans avoir de CD d'origine. Mais je n'arrive pas à trouver de procédure expliquant comment faire
(recherche Google: total d'environ 42 400 pour amorçable cd. Et j'en ai regardé beaucoup).

Avez-vous un lien ?

Voilà, ces derniers temps, j'ai pas mal posté, j'aimerais profiter de l'occasion pour tous vous remercier de vos nombreuses
réponses, sans vous, je n'y serai jamais arrivé.

Merci
J-Pierre

8 réponses

x
Salutations,

"J-Pierre" a écrit:
------------------------------
Je voudrais tester mon CD. ( Bootable ! )
------------------------------

Je lui répond: ( !!! Il y a aussi d'autres logiciels "gratuit"...)

Utilisez "gratuitement" Virtual PC 2004 SP1 FR ! :-)
(Microsoft)

Microsoft_PgDetailsRecup_VirtualPC2004SP1:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidm58729D-DFA8-40BF-AFAF-20BCB7F01CD1&displaylang=fr

Aide: (À télécharger si vous voulez)
Guide d'évaluation de Virtual PC 2004:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/virtualpc/evaluez/eval.mspx
Présentation technique de Virtual PC 2004:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/virtualpc/decouvrez/technique.mspx

"J-Pierre"

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En utilisant la procédure de JCB, j'ai créé un CD bootable, et il boote,
sur mes 3 machines, et ne dites pas que c'est
enfantin car je suis très content de moi :-)

Je voudrais tester mon CD. En cherchant un peu partout, la solution la
plus simple semble être de créer une nouvelle partition
sur mon DD puis d'installer sur cette nouvelle partition.

Après mes tests, pour supprimer ce multi-boot, suffit-il de modifier le
fichier boot.ini de C (ou plutôt de copier l'original
avant l'installation et de restaurer), puis de supprimer cette nouvelle
partition ? Ou bien y-a-t-il d'autres choses à faire ?

En fait, j'ai créé un CD à partir du CD d'origine de DELL qui est en SP1.
Ce n'est pas l'objectif, mon CD est identique au CD
de DELL.
J'ai essayé de d'inclure le SP2 avec la commande:
E:WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe -integrate:g:

Mais j'ai un message d'erreur me signalant qu'il y a déjà des MAJ, je ne
peux pas en mettre de nouvelles.
J'ai lu dans une réponse à un de mes posts qu'il était possible de créer
un CD d'installation à partir de mon disque C et WIN
XP PRO SP2 installé, sans avoir de CD d'origine. Mais je n'arrive pas à
trouver de procédure expliquant comment faire
(recherche Google: total d'environ 42 400 pour amorçable cd. Et j'en ai
regardé beaucoup).

Avez-vous un lien ?

Voilà, ces derniers temps, j'ai pas mal posté, j'aimerais profiter de
l'occasion pour tous vous remercier de vos nombreuses
réponses, sans vous, je n'y serai jamais arrivé.

Merci
J-Pierre

Cordialement...

Merci...

(moins de 20 minutes)
france/mer./08/11/2006/16h39/fin_edit/envoi

Etienne Deschênes
Bonjour,

Tu ne peux pas créer un CD d'installation à partir des fichiers d'un XP déjà
installé, il FAUT ABSOLUMENT TOUS les fichiers AU MOINS du répertoire i386
d'un CDROM d'installation.

Par contre, tu as merdé dans la procédure d'intégration du SP2...

Il faut d'abort décompresser l'exécutable téléchargé avant de lancer la
commande d'intégration. En effet, le fichier WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
est en fait un fichier zip auto-extractible. ouvre ce fichier avec WinZip,
WinRar ou autre et décompresse-le dans un répertoire. tu auras un
sous-répertoire update avec un fichier update.exe, c'est ce fichier qui
permet l'intégration... Donc la commande serait du genre:
C:SP2updateupdate.exe -integrate:g:
La procédure du site de JCB fonctionne TRÈS bien, pour l'avoir testé et
éprouvé PLUSIEURS fois! Revois ta méthode et suis À LA LETTRE ce qui est
indiqué à http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html en particulier, la
section ou il est question de l'intégration d'un service pack!...

Bonne chance,

Etienne

"J-Pierre" wrote in message
news:
Bonjour,

En utilisant la procédure de JCB, j'ai créé un CD bootable, et il boote,
sur mes 3 machines, et ne dites pas que c'est
enfantin car je suis très content de moi :-)

Je voudrais tester mon CD. En cherchant un peu partout, la solution la
plus simple semble être de créer une nouvelle partition
sur mon DD puis d'installer sur cette nouvelle partition.

Après mes tests, pour supprimer ce multi-boot, suffit-il de modifier le
fichier boot.ini de C (ou plutôt de copier l'original
avant l'installation et de restaurer), puis de supprimer cette nouvelle
partition ? Ou bien y-a-t-il d'autres choses à faire ?

En fait, j'ai créé un CD à partir du CD d'origine de DELL qui est en SP1.
Ce n'est pas l'objectif, mon CD est identique au CD
de DELL.
J'ai essayé de d'inclure le SP2 avec la commande:
E:WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe -integrate:g:

Mais j'ai un message d'erreur me signalant qu'il y a déjà des MAJ, je ne
peux pas en mettre de nouvelles.
J'ai lu dans une réponse à un de mes posts qu'il était possible de créer
un CD d'installation à partir de mon disque C et WIN
XP PRO SP2 installé, sans avoir de CD d'origine. Mais je n'arrive pas à
trouver de procédure expliquant comment faire
(recherche Google: total d'environ 42 400 pour amorçable cd. Et j'en ai
regardé beaucoup).

Avez-vous un lien ?

Voilà, ces derniers temps, j'ai pas mal posté, j'aimerais profiter de
l'occasion pour tous vous remercier de vos nombreuses
réponses, sans vous, je n'y serai jamais arrivé.

Merci
J-Pierre

x
france/mer./08/11/2006/16h50/debut_edit

Salutations,

Réinstaller Windows XP Pro sans CD:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/browse_thread/thread/c8c5ff34f608eff4/f2c84c5310e7bcc8?hl=fr#f2c84c5310e7bcc8

Réparer XP sans le CD de XP ?:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/browse_thread/thread/84d046a36d9acfaa/3ddece7069e9bd18?hl=fr#3ddece7069e9bd18

Recrèer ses CD windows:
http://www.th48.fr/recreer,windows/

Recréer un CD de XP sur machines livrées sans CD:
http://www.th48.fr/recreer,windows/1-recreer-un-cd-de-xp-sur-machines-livrees-sans-cd

Post sur le forum Micro Hebdo: (Lien www.th48.fr)
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v14-326096/messages-1.html

CITATION:
Ce tuto vous permet de recréér un CD de votre XP si vous n'avez pas eu ce CD
à la livraison de votre PC. Il ne se substitue pas à la création d'un DVD ou
de CDs de sauvegarde (conseillée quasi-systématiquement lors de la première
mise-en-route d'un PC de constructeur)!
En aucun cas, il ne s'agit de sauvegarder votre disque dur !
En particulier: les applications fournies avec votre PC et vos données
personnelles ne sont pas prises en compte !
N'utilisez ce CD que sur la machine d'où il a été reconstruit !

Il apparaît que si il existe un fichier winnt.sif et que celui contient une
section Unattended, la fonction "REPARER", (ré-installation_s de XP par
dessus lui même), disparaît ! ;-)

3 contribs... 02/11/2006 ;-) (pas ici, là-bas)

Cordialement...

Merci...

"Etienne Deschênes"

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu ne peux pas créer un CD d'installation à partir des fichiers d'un XP
déjà installé, il FAUT ABSOLUMENT TOUS les fichiers AU MOINS du répertoire
i386 d'un CDROM d'installation.

Par contre, tu as merdé dans la procédure d'intégration du SP2...

Il faut d'abort décompresser l'exécutable téléchargé avant de lancer la
commande d'intégration. En effet, le fichier
WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe est en fait un fichier zip
auto-extractible. ouvre ce fichier avec WinZip, WinRar ou autre et
décompresse-le dans un répertoire. tu auras un sous-répertoire update avec
un fichier update.exe, c'est ce fichier qui permet l'intégration... Donc
la commande serait du genre:
C:SP2updateupdate.exe -integrate:g:
La procédure du site de JCB fonctionne TRÈS bien, pour l'avoir testé et
éprouvé PLUSIEURS fois! Revois ta méthode et suis À LA LETTRE ce qui est
indiqué à http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html en particulier, la
section ou il est question de l'intégration d'un service pack!...

Bonne chance,

Etienne

"J-Pierre" wrote in message
news:
Bonjour,

En utilisant la procédure de JCB, j'ai créé un CD bootable, et il boote,
sur mes 3 machines, et ne dites pas que c'est
enfantin car je suis très content de moi :-)

Je voudrais tester mon CD. En cherchant un peu partout, la solution la
plus simple semble être de créer une nouvelle partition
sur mon DD puis d'installer sur cette nouvelle partition.

Après mes tests, pour supprimer ce multi-boot, suffit-il de modifier le
fichier boot.ini de C (ou plutôt de copier l'original
avant l'installation et de restaurer), puis de supprimer cette nouvelle
partition ? Ou bien y-a-t-il d'autres choses à faire ?

En fait, j'ai créé un CD à partir du CD d'origine de DELL qui est en SP1.
Ce n'est pas l'objectif, mon CD est identique au CD
de DELL.
J'ai essayé de d'inclure le SP2 avec la commande:
E:WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe -integrate:g:

Mais j'ai un message d'erreur me signalant qu'il y a déjà des MAJ, je ne
peux pas en mettre de nouvelles.
J'ai lu dans une réponse à un de mes posts qu'il était possible de créer
un CD d'installation à partir de mon disque C et WIN
XP PRO SP2 installé, sans avoir de CD d'origine. Mais je n'arrive pas à
trouver de procédure expliquant comment faire
(recherche Google: total d'environ 42 400 pour amorçable cd. Et j'en ai
regardé beaucoup).

Avez-vous un lien ?

Voilà, ces derniers temps, j'ai pas mal posté, j'aimerais profiter de
l'occasion pour tous vous remercier de vos nombreuses
réponses, sans vous, je n'y serai jamais arrivé.

Merci
J-Pierre

Pour ce que ça concernent:
Pourquoi, si le dossier est présent, ne pas réinstaller à partir du i386
Windows XP ? ;-)

Cordialement...

Merci...

france/mer./08/11/2006/16h57/fin_edit/envoi

J-Pierre
Bonsoir x,

Je connais Virtual PC, mais, même gratuit, je n'ai pas envie d'installer un logiciel que je n'utiliserai pas, si un simple
multiboot suffit pour mes tests. Je repose donc ma question:

Je voudrais tester mon CD. En cherchant un peu partout, la solution la plus simple semble être de créer une nouvelle partition
sur mon DD puis d'installer sur cette nouvelle partition ?
Après mes tests, pour supprimer ce multi-boot, suffit-il de modifier le fichier boot.ini de C (ou plutôt de copier l'original
avant l'installation et de restaurer), puis de supprimer cette nouvelle partition ? Ou bien y-a-t-il d'autres choses à faire ?

Merci aussi pour tous les liens que tu proposes, j'ai de la lecture. Si j'applique correctement la procédure de JCB,
normalement, je ne devrais pas en avoir besoin. Par contre, j'ai plusieurs ami(e)s qui ont acheté des PC sans CD de
réinstallation (chez DELL par exemple, il est en option pour 5 euros + 5 euros pour le CD des pilotes), et eux, ils seront
ravis.

Bonsoir Etienne,

Effectivement, j'ai merdé, en fait, je me rends compte que j'ai pris un bout de la procédure
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm et un bout de celle de Jean-Claude.....Je vais donc recommencer.

Merci à vous deux :-)

J-Pierre
Bonsoir,

Voilà, c'est fait, j'ai un CD avec SP2 qui boote :-)

Dès que je saurai avec certitude pour le multiboot, je me lancerai dans l'installation proprement dite.

Merci
J-Pierre

"J-Pierre" a écrit dans le message de news:
Bonsoir x,

Je connais Virtual PC, mais, même gratuit, je n'ai pas envie d'installer un logiciel que je n'utiliserai pas, si un simple
multiboot suffit pour mes tests. Je repose donc ma question:

Je voudrais tester mon CD. En cherchant un peu partout, la solution la plus simple semble être de créer une nouvelle
partition sur mon DD puis d'installer sur cette nouvelle partition ?
Après mes tests, pour supprimer ce multi-boot, suffit-il de modifier le fichier boot.ini de C (ou plutôt de copier
l'original avant l'installation et de restaurer), puis de supprimer cette nouvelle partition ? Ou bien y-a-t-il d'autres
choses à faire ?

Merci aussi pour tous les liens que tu proposes, j'ai de la lecture. Si j'applique correctement la procédure de JCB,
normalement, je ne devrais pas en avoir besoin. Par contre, j'ai plusieurs ami(e)s qui ont acheté des PC sans CD de
réinstallation (chez DELL par exemple, il est en option pour 5 euros + 5 euros pour le CD des pilotes), et eux, ils seront
ravis.

Bonsoir Etienne,

Effectivement, j'ai merdé, en fait, je me rends compte que j'ai pris un bout de la procédure
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm et un bout de celle de Jean-Claude.....Je vais donc recommencer.

Merci à vous deux :-)

J-Pierre

x
Ok ;-)

Salutations...

Cordialement... ;-)

Merci... ;-)

(moins de 5 minutes)
08/11/2006/22h42/envoi de france un mercredi

"J-Pierre"

a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Voilà, c'est fait, j'ai un CD avec SP2 qui boote :-)
Comment ? ;-)

Dès que je saurai avec certitude pour le multiboot, je me lancerai dans
l'installation proprement dite.

Merci
J-Pierre

"J-Pierre" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir x,

Je connais Virtual PC, mais, même gratuit, je n'ai pas envie d'installer
un logiciel que je n'utiliserai pas, si un simple multiboot suffit pour
mes tests. Je repose donc ma question:

Je voudrais tester mon CD. En cherchant un peu partout, la solution la
plus simple semble être de créer une nouvelle partition sur mon DD puis
d'installer sur cette nouvelle partition ?
Après mes tests, pour supprimer ce multi-boot, suffit-il de modifier le
fichier boot.ini de C (ou plutôt de copier l'original avant
l'installation et de restaurer), puis de supprimer cette nouvelle
partition ? Ou bien y-a-t-il d'autres choses à faire ?

Merci aussi pour tous les liens que tu proposes, j'ai de la lecture. Si
j'applique correctement la procédure de JCB, normalement, je ne devrais
pas en avoir besoin. Par contre, j'ai plusieurs ami(e)s qui ont acheté
des PC sans CD de réinstallation (chez DELL par exemple, il est en option
pour 5 euros + 5 euros pour le CD des pilotes), et eux, ils seront ravis.

Bonsoir Etienne,

Effectivement, j'ai merdé, en fait, je me rends compte que j'ai pris un
bout de la procédure http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
et un bout de celle de Jean-Claude.....Je vais donc recommencer.

Merci à vous deux :-)

J-Pierre

Salut x,

Oui ?

Tu veux dire quoi, exactement ?

J-Pierre
x
"J-Pierre"

a écrit dans le message de news:
%
Salut x,

Oui ?

Tu veux dire quoi, exactement ?

Salutations...

Cordialement... ;-)

Merci... ;-)

(moins de 8 minutes)
08/11/2006/23h55/envoi de france un mercredi

J-Pierre

"x" ;-àplus)