cd de boot sans cd xp home original

9 réponses
cd de boot
bonjour à tous,
j'ai acheté 1 pc compaq avec windows xp1 déjà installé dessus, je n'ai donc
pas de cd windows xp home. Comme je n'arrive pas à installer le sp2 il me
refuse l'accés au bout de 20 mn je voudrai essayer le système Slipstreaming
mais pour cela on me demande de recopier le cd windows xp home sur mon dd.
comment faire svp
merci d'avance

je rassure tout le monde mon produit est inscrit et j'ai une clé produit
valable

9 réponses

Azo3
je n'arrive pas à installer le sp2 il me
refuse l'accés au bout de 20 mn

télécharge-le d'abord, ensuite , installe!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"cd de boot" <cd de a écrit dans le message
de news:
bonjour à tous,
j'ai acheté 1 pc compaq avec windows xp1 déjà installé dessus, je n'ai
donc
pas de cd windows xp home. Comme je n'arrive pas à installer le sp2 il me
refuse l'accés au bout de 20 mn je voudrai essayer le système
Slipstreaming
mais pour cela on me demande de recopier le cd windows xp home sur mon dd.
comment faire svp
merci d'avance

je rassure tout le monde mon produit est inscrit et j'ai une clé produit
valable

Azo3
as-tu désactivé ton antivirus?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"billou77400" a écrit dans le
message de news:

je n'arrive pas à installer le sp2 il me
refuse l'accés au bout de 20 mn

télécharge-le d'abord, ensuite , installe!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"cd de boot" <cd de a écrit dans le
message
de news:
bonjour à tous,
j'ai acheté 1 pc compaq avec windows xp1 déjà installé dessus, je n'ai
donc
pas de cd windows xp home. Comme je n'arrive pas à installer le sp2 il
me
refuse l'accés au bout de 20 mn je voudrai essayer le système
Slipstreaming
mais pour cela on me demande de recopier le cd windows xp home sur mon
dd.
comment faire svp
merci d'avance

je rassure tout le monde mon produit est inscrit et j'ai une clé
produit
valable

merci azo3, mais mon problème est que sp2 ne veut pas s'installer, j'ai 1
cd original de sp2. je voudrai essayer le système Slipstreaming qui est
de créer un cd de boot avec windows sp1 déjà en place, d'y ajouter sp2 et
ensuite faire booter mon pc sur ce nouveau cd et installer
automatiquement sp2.
J'ai déjà fait des dizaines de tentatives d'installation de sp2, j'ai

toujours un blocage au bout de 20 mn ou l'accès à la fin de l'installation
m'est refusée.

salut et merci encore

Ypoons
oui j'ai tout débranché, antivirus, appareil usb, etc...

Salut billou

As-tu essayé de l'installer en "mode sans échec" ?
As-tu essayé en ne gardant *que* clavier/souris/écran ?
(débrancher toutes les autres cartes d'extension présentes dans
la machine - sauf la carte graphique bien sûr ! ;) )

Microsoft a publié un certain nombre de renseignements utiles
avant d'installer le SP2 :
http://www.microsoft.com/windowsxp/SP2/default.mspx
http://www.microsoft.com/windowsxp/sp2/sp2_whattoknow.mspx

Sinon, il y a "un certain nombre" de logiciels qui posent
problème : en particulier si tu as DaemonTools ou Alcohol120%, il
faut commencer par désactiver le lecteur CD virtuel qu'ils
installent d'office.

Un site répertorie de façon assez complète les précautions à
prendre avant d'installer le SP2 :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163b

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
salut ypoons
et merci pour tes conseils; conseils et liens divers que j'ai suivis à la
lettre, à savoir:
nettoyage complet de mon pc, ad-aware, spybot, scan avec avast, tout
débranché, tentative en mode normal (échec) accès refusé au bout de 20 mn
environ, du coup j'ai testé en mode sans échec et patatra même punition, même
message "accès refusé" au bout de 20 mn.
Je ne sais plus quoi faire pour que ça marche, mon pc n'a que 2 ans et comme
winsp1 va s'arrêter je voudrais savoir que faire.

merci aux bonnes âmes.

salut à tous

Salut billou

"Normalement", il y a un fichier sur ton disque dur qui recense
en temps réel les opérations faites au cours de l'installation.
Il "devrait" contenir le résultat des opérations, avec (vers la
fin - voir s'il y a une chrono-datation) la cause de l'échec (et
éventuellement un numéro d'erreur).
C:Windowssvcpack.log

L'installation s'arrête au bout de vingt minutes environ...
(c'est bien l'installation *du SP2* qui s'arrête au bout de ce
laps de temps ?)

"Accès refusé"... et c'est tout ce que dit le message ?
Ça pourrait bien être l'accès à une clé de registre qui est
bloquée...
Dans une fenêtre d'invite de commandes, tu vas taper cet ordre
(je ne sais si mon navigateur ne va pas "couper" la ligne en
deux, mais tout ce qui est entre les tirets doit faire une seule
commande, et il y a cinq espaces en tout) :
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db
secsetup.sdb /areas REGKEYS
Ça va remettre toutes les autorisations dans le registre à leur
"valeur par défaut".

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
salut ypoons,
je t'envoye mon "svcpack.log" sur ton adresse mail
sinon j'ai essayé ta ligne de commande tel quelle
"secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb
/areas REGKEYS" et le système me répond:
le point d'entrée de procédure est introuvable dans la
bibliothèque de liaisons dynamique ESENT.DLL. sinon à par ça tout va bien.

salutations amicales

Salut billou

Pour la communauté, je remets à disposition ce fichier (compressé
sous Winzip) :
http://cjoint.com/?mnctC787vF

Je te préviens de suite : je ne suis pas un spécialiste.
Il y a à mon avis deux choses intéressantes à retirer de ce log :
- il y a une erreur dans le catalogue des certificats enregistrés
sur ta machine
- il y a *probablement* (mais pas sûr) une incompatibilité avec
le driver d'un "modem USB" identifié comme "usbmoto" (peut-être
est-ce un driver installé pour utiliser ton téléphone portable
avec l'ordinateur ? Ce qui m'y fait penser, c'est que "moto"
pourrait être "Motorola", mais c'est pas forcément un téléphone
portable).

J'ai bien vu dans le log le message "accès refusé", mais... le
log n'indique pas à quelle partie du système l'accès a été
refusé, donc il n'est pas gentil.

Compte tenu de mes faibles connaissances, à ta place je
commencerais par tenter d'identifier ce modem (dans le
gestionnaire de périphériques) et de voir si tu en as besoin en
permanence. Si tu n'en as pas besoin, tu le désinstalles (tu le
réinstalleras plus tard, quand le problème sera résolu).

Puis je tenterais de voir ce problème de certificats. L'erreur
renvoyée est 0x80092004, et Google donne des tonnes de pages qui
mentionnent cette erreur :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=0x80092004&meta
La base de connaissances de Microsoft donne aussi quelques réponses :
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&setlang=fr-FR&q=0x80092004
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?query=0x80092004&catalog=LCID%3D1033&spid=&qryWt=&mode=r&cusúlse&x=9&y=4
mais je ne vois là aucun cas qui s'applique à l'installation du SP2.
Comme il y a peu de réponses chez MS, tu pourrais commencer par là.

Si ces tentatives ne donnent rien, les solutions les plus sages
(mais les plus longues à mettre en oeuvre) :
1/
- se faire prêter un CD de XP par un ami
- prier pour que ce CD ne soit pas "personnalisé" par "une grande
marque d'ordinateurs"
- recopier ce CD pour ton usage personnel (tu as le droit d'avoir
une "copie de sauvegarde" du CD de Windows)
- si le CD n'est pas de "niveau SP2", l'upgrader à ce niveau (par
slipstreaming)
- faire une "installation-réparation" de Windows, et prier encore
une fois pour qu'elle se passe bien. Utiliser *ta* clé de produit.

ou
2/
- sauvegarder toutes tes données personnelles de ton disque dur
(fichiers personnels, créés ou téléchargés, carnet d'adresses,
mails, etc. etc. etc.)
- s'assurer que tu as toutes les "sources" des programmes que tu
devras réinstaller
- utiliser la procédure de "restauration" prévue par le
constructeur (en général, ça donne un formatage du disque dur et
une réinstallation à "l'état sorti d'usine")
- lancer une vérification approfondie du disque dur (Démarrer ->
Exécuter... -> "chkdsk c: /f /r" (sans les guillemets) puis oui
sur la fenêtre qui te dira qu'il peut pas le faire puis
redémarrage pour que la vérification se fasse).
- installer le SP2 à partir du CD que MS t'a envoyé
- créer une connexion internet
- vérifier que le firewall est activé sur cette connexion (au
moins celui de Windows)
- installer et/ou mettre à jour ton antivirus
- faire toutes les mises à jour sur WindowsUpdate
- réinstaller tous tes programmes
- rapatrier tout ce que tu as sauvegardé pour que ce soit de
nouveau utilisable

Bonne chasse !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut billou

slt ypoons,

bonne nouvelle j'y suis arrivé. J'ai d'abord désinstallé le modem motorolla
ensuite j'ai fait un fabriqué un cd de boot (slipstreaming) avec un windows
xp oem + pack sp2, mis dans le lecteur et fait une mise à niveau par dessus
mon xp, j'ai angoissé pendant une heure (durée de la mise à niveau) et j'ai
dû appeler microsoft pour avoir une nouvelle clé d'activation.
Et voilà ça marche très bien, j'ai même installer la clé usb tnt pinnacle et
c'est top.

merci encore

Super ! Je suis content que ça marche pour toi.

Il te reste (si tu n'y as pas déjà pensé) à :

[...]
- lancer une vérification approfondie du disque dur (Démarrer ->
Exécuter... -> "chkdsk c: /f /r" (sans les guillemets) puis oui
sur la fenêtre qui te dira qu'il peut pas le faire puis
redémarrage pour que la vérification se fasse).
[...]

- faire toutes les mises à jour sur WindowsUpdate
[...]

Ces deux opérations sont à mon avis indispensables. La première
parce qu'il faut quand même que tu vérifies ce disque dur au
moins une fois (et s'il rapporte des erreurs, il faudra le faire
à intervalles réguliers - par exemple une fois tous les 15 jours
- afin de vérifier que la procédure a bien "consolidé" le
disque), et la deuxième parce que... en faisant une
"installation-réparation" comme tu as fait, le système a été mis
au niveau SP2, mais toutes les (autres) mises à jour que tu avais
faites (postérieures au SP2) ont été invalidées.

À propos de la vérification du disque : si ton disque est de
grande capacité, cette opération peut durer plusieurs heures.
Prévoir de le faire par exemple avant d'aller se coucher, et
revenir le lendemain voir le résultat. Après avoir fait la
vérification, Windows redémarre tout seul et enregistre les
résultats dans l'observateur d'événements ("Panneau de
Configuration" -> "Outils d'administration" -> "Observateur
d'événements") dans la rubrique "Application", source Winlogon,
ID 1001. Double-clic sur la ligne pour voir la "description".

Et puis... tu pourras essayer de réinstaller cette liaison avec
le portable Motorola si tu en as besoin (même de temps en temps,
ça peut être utile).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

billou77400
slt ypoons,

après moults essais, je crois avoir tenté toutes les solutions possibles
dont bien sur celles que tu m'as données, en fin de compte j'avais un
problème avec windows intaller, il ne marchait plus et impossible de le
ré-installer, complétement bloqué, impossible installer quoi que ce soit,
mais j'ai vu sur les forums que bcp ont ce problème avec XP;
J'ai donc résolu le problème en sauvant tout sur un autre dd, j'ai formaté
ma partition win xp, j'ai ré-installé tout le bazar, avec les maj, sp2 tous
mes logiciels mis depuis 2 ans (queque heure de boulot quand même) et là
miracle tout marche et j'ai une machine à jour.
En plus je vient de flasher mon sytème complet avec norton ghost, comme ça
si autre blèm je ré-intalle mon image dd.

sur ce merci encore et bonnes fêtes de fin d'année

amicalement

billou77400

Salut billou

slt ypoons,

bonne nouvelle j'y suis arrivé. J'ai d'abord désinstallé le modem motorolla
ensuite j'ai fait un fabriqué un cd de boot (slipstreaming) avec un windows
xp oem + pack sp2, mis dans le lecteur et fait une mise à niveau par dessus
mon xp, j'ai angoissé pendant une heure (durée de la mise à niveau) et j'ai
dû appeler microsoft pour avoir une nouvelle clé d'activation.
Et voilà ça marche très bien, j'ai même installer la clé usb tnt pinnacle et
c'est top.

merci encore

Super ! Je suis content que ça marche pour toi.

Il te reste (si tu n'y as pas déjà pensé) à :

[...]
- lancer une vérification approfondie du disque dur (Démarrer ->
Exécuter... -> "chkdsk c: /f /r" (sans les guillemets) puis oui
sur la fenêtre qui te dira qu'il peut pas le faire puis
redémarrage pour que la vérification se fasse).
[...]

- faire toutes les mises à jour sur WindowsUpdate
[...]

Ces deux opérations sont à mon avis indispensables. La première
parce qu'il faut quand même que tu vérifies ce disque dur au
moins une fois (et s'il rapporte des erreurs, il faudra le faire
à intervalles réguliers - par exemple une fois tous les 15 jours
- afin de vérifier que la procédure a bien "consolidé" le
disque), et la deuxième parce que... en faisant une
"installation-réparation" comme tu as fait, le système a été mis
au niveau SP2, mais toutes les (autres) mises à jour que tu avais
faites (postérieures au SP2) ont été invalidées.

À propos de la vérification du disque : si ton disque est de
grande capacité, cette opération peut durer plusieurs heures.
Prévoir de le faire par exemple avant d'aller se coucher, et
revenir le lendemain voir le résultat. Après avoir fait la
vérification, Windows redémarre tout seul et enregistre les
résultats dans l'observateur d'événements ("Panneau de
Configuration" -> "Outils d'administration" -> "Observateur
d'événements") dans la rubrique "Application", source Winlogon,
ID 1001. Double-clic sur la ligne pour voir la "description".

Et puis... tu pourras essayer de réinstaller cette liaison avec
le portable Motorola si tu en as besoin (même de temps en temps,
ça peut être utile).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
slt ypoons,

après moults essais, je crois avoir tenté toutes les solutions possibles
dont bien sur celles que tu m'as données, en fin de compte j'avais un
problème avec windows intaller, il ne marchait plus et impossible de le
ré-installer, complétement bloqué, impossible installer quoi que ce soit,
mais j'ai vu sur les forums que bcp ont ce problème avec XP;
J'ai donc résolu le problème en sauvant tout sur un autre dd, j'ai formaté
ma partition win xp, j'ai ré-installé tout le bazar, avec les maj, sp2 tous
mes logiciels mis depuis 2 ans (queque heure de boulot quand même) et là
miracle tout marche et j'ai une machine à jour.
En plus je vient de flasher mon sytème complet avec norton ghost, comme ça
si autre blèm je ré-intalle mon image dd.

sur ce merci encore et bonnes fêtes de fin d'année

amicalement

billou77400

Salut billou

Je ne comprends pas ? Le 18/12, tu annonces que tu y es arrivé,
que tout est OK, et aujourd'hui tu dis que tu as tout recommencé
? Sacré papa Noël !!!!!!!

Si tu as identifié un problème avec Windows Installer, je suis
sûr qu'en demandant de l'aide ici tu en aurais reçu. De
nombreuses questions ont été posées à ce sujet, et des réponses
ont été données.

Ton idée de ghoster le système : très bonne idée ! Mais si le
problème de Windows Installer se reproduit, tu n'auras pas appris
à le résoudre ! ;-(
Et de plus, ça t'obligera à sauvegarder encore une fois toutes
tes données personnelles, car le Ghost te ramènera le système à
l'état où il était lors de sa création, et entre temps tu auras
fait plein de choses, créé ou téléchargé plein de documents et de
programmes... C'est vrai que tu auras moins de travail que ce que
tu viens de faire, mais tu auras quand même pas mal de boulot !
(et le risque d'oublier de faire cette nouvelle sauvegarde avant
d'appliquer ton Ghost :-( Ouch !)

Joyeuses fêtes quand même !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

billou77400
slt ypoons,

En effet je croyais que tout marchait le 18/12, mais je me suis aperçu que
les maj ne se faisaient plus et c'était windows installer qui ne voulait plus
se ré-installer. Ne t'inquiète pas quand j'ai vu où était le problème, j'ai
consulté tous les posts à ce sujet, j'ai fait 250 000 manips différentes pour
en arriver toujours au même point windows installer se téléchargeait,
commencait à s'installer et bing un message comme quoi impossible installer.
Du coup tout formaté et ré-installer comme ça c'est propre et pour le ghost
j'en ai programmé un par semaine qui écrase le précédent comme ça presque
toujours à jour.

mais c'est du boulot

amicalement

billou

slt ypoons,

après moults essais, je crois avoir tenté toutes les solutions possibles
dont bien sur celles que tu m'as données, en fin de compte j'avais un
problème avec windows intaller, il ne marchait plus et impossible de le
ré-installer, complétement bloqué, impossible installer quoi que ce soit,
mais j'ai vu sur les forums que bcp ont ce problème avec XP;
J'ai donc résolu le problème en sauvant tout sur un autre dd, j'ai formaté
ma partition win xp, j'ai ré-installé tout le bazar, avec les maj, sp2 tous
mes logiciels mis depuis 2 ans (queque heure de boulot quand même) et là
miracle tout marche et j'ai une machine à jour.
En plus je vient de flasher mon sytème complet avec norton ghost, comme ça
si autre blèm je ré-intalle mon image dd.

sur ce merci encore et bonnes fêtes de fin d'année

amicalement

billou77400

Salut billou

Je ne comprends pas ? Le 18/12, tu annonces que tu y es arrivé,
que tout est OK, et aujourd'hui tu dis que tu as tout recommencé
? Sacré papa Noël !!!!!!!

Si tu as identifié un problème avec Windows Installer, je suis
sûr qu'en demandant de l'aide ici tu en aurais reçu. De
nombreuses questions ont été posées à ce sujet, et des réponses
ont été données.

Ton idée de ghoster le système : très bonne idée ! Mais si le
problème de Windows Installer se reproduit, tu n'auras pas appris
à le résoudre ! ;-(
Et de plus, ça t'obligera à sauvegarder encore une fois toutes
tes données personnelles, car le Ghost te ramènera le système à
l'état où il était lors de sa création, et entre temps tu auras
fait plein de choses, créé ou téléchargé plein de documents et de
programmes... C'est vrai que tu auras moins de travail que ce que
tu viens de faire, mais tu auras quand même pas mal de boulot !
(et le risque d'oublier de faire cette nouvelle sauvegarde avant
d'appliquer ton Ghost :-( Ouch !)

Joyeuses fêtes quand même !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !