CD de restoration ou CD complet ??

rperruez
Bonjour,

Je vais vous paraître idiot mais je n'arrive pas à savoir si le CD fournit
avec l'achat de mon portable
est un CD de restauration ou une version complète en OEM.
(XP HOME SP2 fournit avec un AMILO M1424 Fuji Siemens)

Sinon lors de l'insertion du CD en question

j'ai le droit à ce texte lors de la sélection de :

-Vérification automatique du système
-Mise à niveau

Compatibilité avec la mise à niveau de Windows XP

L'option de mise à niveau ne sera pas disponible à ce moment parce que le
programme d'installation n'a pas pu charger le fichier
D:\i386\WINNTUPG\NETUPGRD.DLL.

Le fichier spécifié est introuvable.

Qu'en pensez vous ?

richard
--
rperruez@free.fr

1 2 3 4
JF

| J'ai redémarré message de news:

Oui j'ai vu. Tu croyais avoir accès à une super Console dans le Menu
Démarrer de Windows alors que la réalité est la mise en place d'un
multi-boot beaucoup plus prometteur. Et tu as désinstallé cette Console
de récupération. Tant pis.
Sache que ce multi-boot ne gène en rien et est très rassurant. Son temps
d'apparition est, suite à un réglage, de 3 secondes au lieu des 10
secondes par défaut.
Bonne continuation..
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
rperruez
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Ben écoute suite aux posts de ce forum j'ai laissé en place la console !
C'est vrai qu'elle ne gêne en rien !

Sinon le réglage est de 22 sec ! Je vais aller voir dans la BDR comment
réduire ce laps de temps !

A+

richard

JF
Hello Richard !

> [...]
!
| C'est vrai qu'elle ne gêne en rien !
|
| Sinon le réglage est de 22 sec ! Je vais aller voir dans la BDR comment

Aaaahhhh ! La bonne nouvelle !
Démarrer>Exécuter>msconfig
Onglet Boot.ini
Régler le délai dans la case à droite.

Etape suivante, régler la Console pour qu'elle soit plus opérationnelle.
A suivre..
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
rperruez
"JF" a écrit dans le message de news:

Démarrer>Exécuter>msconfig
Onglet Boot.ini
Régler le délai dans la case à droite.

Bonjour,

Merci !! Damned jl'ai cherché longtemps si tu savais ! Ben oui Boot.ini !
Une fois que l'on t'a mis le doigt dessus c'est tout de suite plus aisé ;-))

Etape suivante, régler la Console pour qu'elle soit plus opérationnelle.
A suivre..

Je me renseigne à droite à gauche(on line) sur son fonctionnement!
C'est clair que je viendrais demander un coup de main quand la nécessité se
fera sentir ;-)

C'est ton site www.d2i.ch/pn/az ??

Franchement c'est de la balle !

Cordialement,

richard

--

www.imagespourvous.com

JF
*Bonjour Richard* !

| C'est ton site www.d2i.ch/pn/az ?
| Franchement c'est de la balle !

Ce n'est pas mon site :'o(
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que l'index du site de PN
(Panthère Noire) est en première place dans ce qui me sert de signature.
Comme je ne veux faire de peine à personne, je complète avec la seconde
adresse qui renvoie vers d'autres sites tout aussi méritants.

Commençons à améliorer la CDR (Console De Récupération).
Première étape, modifier deux variables du Registre==>

(Copié-Collé)==>
CDRNOPWD.REG
============== www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd
www.microapp.com/trucs/trucs.cfm?numero0
La commande SET utilisée par la commande CDR n'est pas accessible par
défaut. Il faut avoir à l'avance positionné la variable SetCommand à 1
dans le Registre. On en profitera, si les conditions de sécurité le
permettent, pour positioner à 1 la variable SecurityLevel. Ceci évitera
d'avoir à entrer un mot de passe à l'ouverture de la CDR. On fusionnera
donc le fichier CDRNOPWD.REG dont voici le contenu:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSetupRecoveryConsole]
"SetCommand"=dword:00000001
"SecurityLevel"=dword:00000001
Téléchargement:
www.bellamyjc.org/download/cdrnopwd.reg
(Fin Copié-Collé)

Ensuite imprimer sur une feuille à conserver les commandes rendues
possibles par l'activation de la commande SET:
SET AllowAllPaths = TRUE
SET AllowRemovableMedia = TRUE
SET AllowWildCards = TRUE
SET

Respecter l'espace de part et d'autre du signe
Seconde étape:
Créer un fichier regroupant ces commandes, le nommer par exemple CDR.TXT
et le coller dans le répertoire de Windows.
Sur un post-it placé astucieusement sur le bord de son écran conserver la
seule commande qui reste à savoir:
BATCH CDR.TXT
et les commandes seront exécutées.
HELP pour découvrir les autres commandes disponibles.
HELP Commande pour les détails.

Liste des commandes de la console de récupération
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes

Sur ce forum on te parlera aussi d'autres outils de dépannage encore plus
performants comme le CD de BartPE ou Knoppix.
Bonne continuation !
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
rperruez
"JF" a écrit dans le message de news:
%

Commençons à améliorer la CDR (Console De Récupération).
Première étape, modifier deux variables du Registre==>

Bonjour,

Navré je viens de reprendre contact et j'aperçois ton post seulement
aujourd'hui je vais m'atteller à la tache ce soir vers 18h !
Je te post et merci de la participation

A très bientôt

richard

JF
*Bonjour* !

| Navré je viens de reprendre contact et j'aperçois ton post seulement
| aujourd'hui je vais m'atteller à la tache ce soir vers 18h !
| Je te post et merci de la participation

Un autre outil qu'il est bon d'avoir installé est ERUNT
www.gratilog.net/systeme1.htm#erunt
Récupérer un registre devient alors un jeu d'enfant.
Excellent complément à la CDR.