CDDVD

2 réponses
kim
bonjour a tous,

mon lecteur de cd-rom qui lit aussi les dvd ne veut plus les lire il
n'arrive plus a reconnaitre les cd que j'insere
ce qui est bizarre c'est que j'arrive tout de même a ouvrir
le lecteur à le refermer normalement en apuyant sur le bouton d'éjection
mais une fois le cd mit à l'intérieur l'ordinateur essaye de le trouver (il
fait du bruit) de le lire mais n'y arrive pas.

alors j'ai fait
Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la
ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", supprime la ligne "Canal IDE secondaire"
puis redémarre ton PC

au redémarage ca m'a écrit ( nouveau matériel) mais cela n'a pas fonctionner
quand j'ai inséré un CD

je suis allée cliquer
- poste de travail
-lecteur DVD\RAM (D:)
et ca m'a écrit :erreur de périphérique d'E\S

sinon j'ajoute des petites precisions c'est un laptop Toshiba je suis sur
windows xp mais dans (microsoft office) c'est du Vista
merci beaucoup

Kim

2 réponses

Le Claude
Salut,

Prépare-toi à investir dans un nouveau lecteur. Les circuits entre lecture et gravure
ou entre CD et DVD étant différents le fait que tu n'aies un dysfonctionnement que sur une
fonction est normal.

Avant quoique ce soit essaye ceci :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au gestionnaire de
périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le mettre à
jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
Windows recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du constructeur.
Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"kim" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour a tous,

mon lecteur de cd-rom qui lit aussi les dvd ne veut plus les lire il
n'arrive plus a reconnaitre les cd que j'insere
ce qui est bizarre c'est que j'arrive tout de même a ouvrir
le lecteur à le refermer normalement en apuyant sur le bouton d'éjection
mais une fois le cd mit à l'intérieur l'ordinateur essaye de le trouver (il
fait du bruit) de le lire mais n'y arrive pas.

alors j'ai fait
Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la
ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", supprime la ligne "Canal IDE secondaire"
puis redémarre ton PC

au redémarage ca m'a écrit ( nouveau matériel) mais cela n'a pas fonctionner
quand j'ai inséré un CD

je suis allée cliquer
- poste de travail
-lecteur DVDRAM (D:)
et ca m'a écrit :erreur de périphérique d'ES

sinon j'ajoute des petites precisions c'est un laptop Toshiba je suis sur
windows xp mais dans (microsoft office) c'est du Vista
merci beaucoup

Kim

Azo4
je suis sur
windows xp mais dans (microsoft office) c'est du Vista

????

s'il fait du bruit c'est qu'il n'arrie pas à accéder au cd
- soit le cd est naze
- soit le lecteur est endommagé : lentille sale? laser mort?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kim" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous,

mon lecteur de cd-rom qui lit aussi les dvd ne veut plus les lire il
n'arrive plus a reconnaitre les cd que j'insere
ce qui est bizarre c'est que j'arrive tout de même a ouvrir
le lecteur à le refermer normalement en apuyant sur le bouton d'éjection
mais une fois le cd mit à l'intérieur l'ordinateur essaye de le trouver
(il
fait du bruit) de le lire mais n'y arrive pas.

alors j'ai fait
Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la
ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", supprime la ligne "Canal IDE secondaire"
puis redémarre ton PC

au redémarage ca m'a écrit ( nouveau matériel) mais cela n'a pas
fonctionner
quand j'ai inséré un CD

je suis allée cliquer
- poste de travail
-lecteur DVDRAM (D:)
et ca m'a écrit :erreur de périphérique d'ES

sinon j'ajoute des petites precisions c'est un laptop Toshiba je suis sur
windows xp mais dans (microsoft office) c'est du Vista
merci beaucoup

Kim