CD/DVD VISTA PREMIUM

tbp
A ce jour, aucun technicien Microsoft et aucune mise à jour n'ont résolu mes
soucis (pénibles à la longue), je suppose qu'un dual boot avec XP serait la
seule solution (humour). Je n'avais bien évidemment aucun de ces soucis sous
XP avec le même matériel. Vista ne semble décidemment pas au point. En voici
le détail :

1/ Vidéo DVD originaux :
Certains DVD passent très bien avec Media Center et Windows Media player
tandis que d'autres pas du tout. Media center ayant alors un affichage flou
de son interface ou m'affichant le message "lecture impossible du DVD".
Quant à WMP, il délivre juste les informations statistiques.

2/ Musique CD originaux :
Sous Windows media player 11, pas de son du tout : j'ai une lecture muette
des CD avec infos.
Sous Media center : les CD sont lus et j'ai du son, mais il ne faut pas que
je stoppe la lecture sinon plus rien. Sous peine de devoir tout
fermer/relancer. Bref, le son se bloque après un arrêt ou une pause.

Tout ça ne serait-il pas dû à des filtres DRM outranciers ?

3/ Gestionnaire de démarrage : comment le désactiver pour qu'il ne revienne
pas à chaque fois au démarrage ? Il me demande de valider en appuyant sur
entrée pour lancer Vista, ou de faire un test mémoire. Je n'ai que Vista
d'installé !

Le Claude
Salut,

J'ai résolu des problèmes de lecture de vidéos grâce à l'installation du
codec DivX, mais tu peux également utiliser avec le même succès le Xvid ou
le pack FFDShow. Malgré le fait que MS claironne que le WMP ou le WMC n'ont
pas besoin de codec supplémentaire...

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"tbp" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Paulchen
Veux-tu dire qu'un codec Divx sait lire un Xvid ?
--
Paulchen

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Veux-tu dire qu'un codec Divx sait lire un Xvid ?
Non ! Je ne l'affirmerais pas, mais le Xvid lit les DivX, ça c'est sur.

Je l'ai gardé 3 mois avec Vista en attendant que DivX soit compatible. Je
l'ai désinstallé uniquement parce que j'avais la licence de la version Pro
du DivX et que j'aime bien me servir de ce que j'ai acheté -:))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.