cd gravé de données lu comme des pistes audio?!?

Jocelyn
bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi certain lecteur CD lisent
quelques-uns de mes CD de données (gravé avec NeroExpress) comme si c'était
des pistes audio?!? (est-ce que ce serait parce que ces lecteurs sont trop
vieux?!?

merci, Joss

Le Gaulois
[...]

C'est rigolo, en effet, j'imagine qu'au lieu de voir tes fichiers .doc, par
exemple, c'est le lecteur de CD qui se lance et entame la lecture à haute
voix de ton courrier ?

Plus sérieusement, j'avoue ne pas comprendre ! Quel est le comportement
exact de ces fichiers de données ? leur extension change ?

J'ai déjà vu le problème avec des CD-RW.
Le programme qui identifie si c'est un CD audio ou de données
essaie de lire le CD, et s'il n'y est pas parvenu au bout de
quelques instants, il considère que ce n'est pas un CD de
données et que c'est donc un CD audio.

NeroExpress n'est pas concerné, les CD avec lesquels j'avais eu
le problème étaient gravés avec WinOnCD. Le fait que le lecteur soit
vieux peut jouer, mais j'avais eu le problème avec un graveur-combo
tout neuf. Si j'ai eu le problème avec des CD-RW et non avec des
CD-R c'est simplement qu'ils sont plus difficiles à lire.

Je ne sais pas si le programme qui est lancé à l'introduction
des CD pour indentifier de quel type il s'agit est un composant
standard de Windows ou si c'est un programme installé avec les
pilotes de la carte son. Sur la machine avec laquelle j'ai constaté
le problème, la carte son était une Hercule Muse LT.

Jocelyn

--
La Fred

;-)) quand je mets le CD en question, dans l'explorateur je vois piste1
piste2 et piste3...rien d'autre (et j'ai beaucoup plus de 3 fichiers sur ce
CD. Quand je clique dessus ca ne s'ouvre pas évidemment

merci, Joss