CD grave lunatique

Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

voilà une petite question que je vous ai déjà posée il y a un mois sans
qu'elle vous inspire. Je viens d'avoir à nouveau le problème et je vous
repose donc ma question:

je grave une session sur un CD qui contient déjà une session de 50 Mo
gravée sur PC en format ISO 9660.
Matériel: Imac avec lecteur graveur Pioneer, Mac OS X 10.3.2
Je crée une image disque avec l'utilitaire de 350 Mo , j'y mets mes
archives à sauvegarder, je grave la session (à ce stade, je n'ai pas pu
choisir la vitesse, le Mac a décidé de graver en x8), la gravure
s'effectue bien, mais la vérification s'arrête presque dès le début et
j'ai un message d'erreur. Quand j'insère à nouveau le disque dans le
lecteur de l'iMac ,seule ma session PC de 50 Mo est visible, que ce soit
sous Mac OS X ou sous Classic. Je mets le CD dans mon iBook en Mac OS
9.2.2, les deux sessions montent, ma sauvegarde est complète, format mac
étendu. Dans l'iMac, si je démarre en Mac OS 9, les deux sessions sont
bien là aussi.

Je vous pose donc la question: pourquoi une session de CD serait vue par
Mac OS 9 et pas par Mac OS X ni même sous classic? Est ce dû au fait que
le CD comporte une première session d'un format différent? J'aimerais
comprendre parce que je risque d'avoir à gérer souvent des CD avec des
sessions de format différents.

Merci d'avance,
--
&&
(¡!¡)

Beatrice Dassonville
Beatrice Dassonville wrote:
bonjour à tous,

voilà une petite question que je vous ai déjà posée il y a un mois sans
qu'elle vous inspire. Je viens d'avoir à nouveau le problème et je vous
repose donc ma question:

visiblement ça vous dit toujours rien, dommage ;)

[...]

j'ajoute donc aux infos l'extrait de la console qui va avec l'incident:

Disk Utility: Burn finished, Tue Mar 2 08:30:06 2004
Disk Utility: Verify started, Tue Mar 2 08:30:06 2004
Disk Utility: Discrepancy in block 45648 at byte 21.
Disk Utility: Source data: 0000 0000 000C 1800 0000 0000 0080 0000
Disk Utility: Burned data: 0000 0000 000B B800 0000 0000 0080 0000
Disk Utility: Verify failed, Tue Mar 2 08:30:14 2004
u00c9chec de la vu00e9rification de la gravure.

si ça vous inspire plus, n'hésitez pas ;)

--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait dérisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

Jean.Pierre.Poindessault
In article <404718de$0$28120$,
wrote:

[...]

-------

tu perds ton temps à essayer de comprendre !
ici, on a vu des CDs gravés par Nero sur un PC qui ne peuvent recevoir de
nouvelles sessions sous Nero sur une autre machine !

La gravure est un art aléatoire dépendant du graveur, de son driver, du CD,
du soft de gravage, de mono ou multi-session, de l'air du temps etc...

Conclusion:
ici, on grave de moins en moins, sur du CDR seulement, à Vmax/4, monosession.
Et quand ça nous broute trop, on finit sur un vieux graveur TEAC SCSI 8x
qui n'a jamais m... un CD sous OS8.6 ou Win95 ;-)))

JPP

Beatrice Dassonville
J.P. Poindessault wrote:

tu perds ton temps à essayer de comprendre !

bonjour Jean Pierre

pourtant le côté reproductible de la chose signifie certainement qu'elle
a une explication, non ?

ici, on a vu des CDs gravés par Nero sur un PC qui ne peuvent recevoir de
nouvelles sessions sous Nero sur une autre machine !

je ne sais pas quel utilitaire a servi à graver ce CD sur PC, je vais
demander. Dans les deux cas, la procédure a été la même. Même PC, même
logiciel, même marque de CD vierge, une session gravée. Mon Mac accepte
ces CD et y grave une autre session. Je vois ces sessions sous Mac OS 9.
Pas sous OS X, c'est tout.

La gravure est un art aléatoire dépendant du graveur, de son driver, du CD,
du soft de gravage, de mono ou multi-session, de l'air du temps etc...

ici, rien n'a changé: mêmes graveurs sur les deux machines, mêmes CD,
mêmes softs, même résultat, et je suis prête à parier que le résultat
sera le même la prochaine fois que je tenterai l'expérience.

Conclusion:
ici, on grave de moins en moins, sur du CDR seulement, à Vmax/4,

à ce sujet: pourquoi le mac a t il choisi de graver en 8X et que
pouvais je faire pour graver moins vite? J'ai pas trouvé, l'option
vitesse était grisée. Je rappelle que je gravais à partir d'utilitaire
disque une image. Dans un premier tableau la vitesse affichée était max
et dans le suivant (quand le CD a été introduit) elle apparaissait en 8X
grisée, si ma mémoire est bonne. Peut être aurait il fallu choisir la
vitesse avant?

monosession.
Et quand ça nous broute trop, on finit sur un vieux graveur TEAC SCSI 8x
qui n'a jamais m... un CD sous OS8.6 ou Win95 ;-)))

J'en suis pas là, mais j'y penserai , j'ai encore un vieux graveur qui
va avec le 8600.

--
&&
(¡!¡)