cd imapi

tony
A la suite d'un demarrage plutôt lent l'observateur d'évènement génère les
messages suivants :
Délai (30000milisecondes) d'attente pour une connexiondu service Service COM
de gravage de CD IMAPI.
Le service Service COM de gravage de CD IMAPI n'a pas pu démarrer en raison
de l'erreur : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement
ou de contrôle.
En général, il me semble que mon ordinateur est plutôt lent à démarrer
malgré une défragmentation.
Qui pourrait m'accorder un peu de temps pour m'aider ?
Tony

tony
Bonjour claude
Mea culpa, maxi mea culpa,si je n'ai pas su m'apercevoir quer tu avais donné
une suite à notre discussion. Merci d'avoir consacré du temps à mes
difficultés.Ton intérêt à résoudre mes soucis m'encourage à poursuivre mes
investigations et à suivre assiduemment la situation.
J'ai appliqué les corrections que tu as préconisées, à la suite je te livre
dans l'ordre chronologiques mes observations sur l'écran.
Mise sous tension 00:00
Affichage écran Windows après 15 s
Ecran noir--

Bonjour *tony* :

Bonjour Claude
Coucou me revoilà !
Depuis mon dernier message, j'ai eu bien des ennuis avec ma connexion à
Internet qui bloquait mon ordinateur. Il me reste quelques solutions à
trouver avec le lanceur pour que tout rentre dans l'ordre.
Je laisse tomber mon désir d'augmenter le vitesse de démarrage.
Merci pour tout, si mon pb n'est pas résolu, j'ai fait des découvertes
toujours utiles.
Amicalement
Tony

Règle ça quand même:

Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique
si pas de scanneur ou caméra numérique : en manuel...

Aide et support Démarré Automatique
en manuel

Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Automatique
Pas de réseau MS ? arrête et désactive...

Client de suivi de lien distribué Démarré Automatique
Pas de réseau ? arrête et en manuel

Client DNS Démarré Automatique
Arrête et en manuel

Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Démarré Manuel
Si tu utilises le changement rapide d'utilisateur en automatique

Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
Oui si tu as une connection sans fil...

Connexion secondaire Démarré Automatique
Pour utiliser Runas sinon en manuel

Connexions réseau Démarré Manuel
Pour les connexions internet... en automatique

Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Manuel
en automatique

Horloge Windows Démarré Automatique
ok mais en manuel aussi...

NLA (Network Location Awareness) Démarré Manuel
arrête le

NVIDIA Display Driver Service Démarré Automatique
arrête et manuel ou désactivé

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Démarré Automatique
Tu as le Pare-Feu Norton : pas besoin de ça...
arrête et en manuel

Serveur Démarré Automatique
Partage des imprimantes ? si non : arrête et en manuel

Service de découvertes SSDP Démarré Manuel
Arrête et désactivé.

Service de la passerelle de la couche Application Démarré Manuel
Tu as le pare-feu Norton : pas besoin de ça.
arrête et en manuel

Service de numéro de série du lecteur multimédia portable Manuel
arrête et en manuel ou désactivé.

Services IPSEC Automatique
Arrête ce truc et en manuel...

Services Terminal Server Démarré Manuel
Si tu utilise le changement rapide d'utilisateur : en automatique...

Système d'événements de COM+ Démarré Manuel
automatique

Téléphonie Démarré Manuel
automatique

WebClient Démarré Automatique
arrête et en manuel ou désactivé

Windows User Mode Driver Framework Démarré Automatique
en manuel

WMDM PMSP Service Démarré Automatique
arrête et en manuel

Voilà.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

tony
[...]
investigations et à suivre assidûmment la situation.
J'ai appliqué les corrections que tu as préconisées. A la suite, je te livre
dans l'ordre chronologique mes observations sur l'écran.
Mise sous tension
00:00
Affichage écran Windows après
00:15
Ecran noir "
01:25
Démarrage infos APPLICATIONS "
01:41
Démarrage audit SECURITE "
01:42
Démarrage infos SYSTEME "
01:42
Affichage écran BIENVENUE "
01:50
Affichage du bureau "
02:15
Affichage barre de tache complète "
03:25
Fin infos SYSTEME "
04:14
Fin infos APPLICATIONS "
04:19
Fin audit SECURITE "
04:34
Affichage fenetre du lanceur de connexion "
04:50

Ci-aprés à toute fins utiles voici les avis de l'observateur d'evenements
Type Date Heure Source Catégorie Événement Utilisateur Ordinateur
Informations 09/12/2005 14:31:22 Service Control Manager Aucun 7036 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 14:31:22 Service Control
Manager Aucun 7035 SYSTEM NOEL
Erreur 09/12/2005 14:24:14 Service Control Manager Aucun 7023 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 14:24:14 Service Control Manager Aucun 7036 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 14:21:25 Service Control Manager Aucun 7036 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 14:21:25 Service Control
Manager Aucun 7035 SYSTEM NOEL
Informations 09/12/2005 14:21:10 Service Control Manager Aucun 7036 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 14:21:04 Service Control
Manager Aucun 7035 SYSTEM NOEL
Informations 09/12/2005 14:21:03 Service Control Manager Aucun 7036 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 14:21:03 Service Control Manager Aucun 7036 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 14:17:42 eventlog Aucun 6005 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 14:17:42 eventlog Aucun 6009 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 13:16:51 eventlog Aucun 6006 N/A NOEL

SYSTEM NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:18:44 Security Utilisation d'un privilège
576 SERVICE RÉSEAU NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:18:44 Security Ouverture/Fermeture de session
528 SERVICE RÉSEAU NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:18:44 Security Utilisation d'un privilège
576 SERVICE LOCAL NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:18:44 Security Ouverture/Fermeture de session
528 SERVICE LOCAL NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:18:29 Security Ouverture/Fermeture de session
540 ANONYMOUS LOGON NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:18:08 Security Événements système
515 SYSTEM NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:18:08 Security Événements système
515 SYSTEM NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:57 Security Utilisation d'un privilège
576 ANTOINE NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:57 Security Ouverture/Fermeture de session
528 ANTOINE NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:57 Security Connexion de compte
680 SYSTEM NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:56 Security Ouverture/Fermeture de session
538 ANTOINE NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:56 Security Utilisation d'un privilège
576 ANTOINE NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:56 Security Ouverture/Fermeture de session
528 ANTOINE NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:56 Security Connexion de compte
680 SYSTEM NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:48 Security Changement de stratégie
806 SYSTEM NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:42 Security Utilisation d'un privilège
576 SERVICE RÉSEAU NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:42 Security Ouverture/Fermeture de session
528 SERVICE RÉSEAU NOEL
Audit des succès 09/12/2005 14:17:42 Security Événements système
515 SYSTEM NOEL
[...]
514 SYSTEM NOEL
[...]
Audit des succès 09/12/2005 13:16:48 Security Événements système
513 SYSTEM NOEL
Audit des succès 09/12/2005 13:16:30 Security Ouverture/Fermeture de session
551 ANTOINE NOEL

Type Date Heure Source Catégorie Événement Utilisateur Ordinateur
Informations 09/12/2005 14:21:04 SecurityCenter Aucun 1800 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 14:18:32 NPFMntor Aucun 1 SYSTEM NOEL
Informations 09/12/2005 14:18:31 NPFMntor Aucun 26 SYSTEM NOEL
Informations 09/12/2005 14:18:07 ccEvtMgr Aucun 1 SYSTEM NOEL
Informations 09/12/2005 14:17:59 SNDSrvc Aucun 1 SYSTEM NOEL
Informations 09/12/2005 14:17:57 ccEvtMgr Aucun 26 SYSTEM NOEL
Informations 09/12/2005 14:17:55 SPBBCSvc Aucun 0 N/A NOEL
Informations 09/12/2005 14:17:54 SNDSrvc Aucun 26 SYSTEM NOEL
Informations 09/12/2005 14:17:52 ccSetMgr Aucun 1 SYSTEM NOEL
Informations 09/12/2005 14:17:51 ccSetMgr Aucun 26 SYSTEM NOEL
Avertissement 09/12/2005 13:16:45 Userenv Aucun 1517 SYSTEM

Que la vie te soit agréable
Tony

[...]

Claude LaFrenière
[...]

Oui, oui. Faut pas lâcher !

[...]

Ah ah !

Pistes:

L'ordinateur cesse de répondre et affiche un écran noir au démarrage de
Windows
http://support.microsoft.com/?kbid14503

Windows XP cesse de répondre lorsque l'écran de bienvenue apparaît
http://support.microsoft.com/?kbid)4427

Probablement la seconde.

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *tony* :

7036

[...]

Aucune piste là-dedans malheureusement.
Va voir mon autre post d'aujourd'hui à propos de l'écran noir...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

tony
Bonjour Claude
J'ai visité les adresses que tu m'as indiquées, mais aucune ne me semble
corespondre à mon cas et corrigé mon pb.
Merci pour tout
Tony
--

Bonjour *tony* :

7036

[...]

[...]

Claude LaFrenière
[...]

Commence par faire une vérification de sécurité:
http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html

puis une bon entretien:
http://climenole.serendipia.net/archives/16-Entretien-Preventif.html

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

tony
Bonjour Claude
Merci, je vais suivre tes conseils
Par ailleurs, j'ai cliqué sur : gestionnaire de taches-performances. J'ai
constaté que mon UC travaille souvent à 100% (par exemple lors de l'ouverture
de outloock) Est-ce normal ?
Ne vais-je pas etre conduit à formater mon disque dur ?
L'informatique c'est si compliqué !
Tony

[...]

tony
bonjour Claude
Les différentes interventions ont semble-t-il porté des fruits.
Je constate que les premières notes dans l'observaateur d'événement
apparaissent 1mn35s après la mise sous tension, elles durent pendant 2mn45s
maxi (ce qui doit correspondre au travail de Wndows ?) .Je n'en demande pas
plus.
Merci pour tout.
Joyeux Noel et bonne fêtes de fin d'année. Que la nouvelle année exauce,
dans la mesure du possible, tous tes souhaits.
Antoine

[...]

Claude LaFrenière
[...]

Tant mieux si ça marche.

Bonne période des Fêtes Tony !