cd d'installation perdu

Thomas
bonjour :-)

j'ai un client qui a sa clé windows collée à son ordi,
mais qui a perdu son cd d'installation de windows

est ce que j'ai le droit de faire une copie du cd d'installation d'un
autre client et de la lui donner ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Sergio
Thomas a écrit :

Oui, mais fais attention : les versions doivent être bien les mêmes : les
clés des versions "home"ne marchent pas sur les versions pro, les clés des
versions OEM ne marchent pas sur les versions boîte, et les clés des
versions "avec SPx" ne marchent pas sur les versions "avec SPy"... enfin,
dites moi si c'est pas aussi sévère.

ah zut
j'ai un sp2, ça veut dire que ça marchera pas si mon client a eu un sp1 ?

Si ça marchera. Le SP n'a pas d'importance. D'ailleurs, il est relativement facile de créer un CD de SPn à partir d'un CD de SPx (si
x >= n) : Voir son site bellamyjc.org préféré...

Seule la différence structurelle de version (Home/Pro... retail/OEM...) nécessitera des clefs différentes.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Quartzkyte
Sergio a écrit :
Thomas a écrit :

[...]

Pourquoi veut-on un disque ? Pour réparer ou faire une vérification des fichiers (SFC /SCANNOW).
Je ne crois pas que même Jean-Claude arrive à réparer une install SP1 avec un CD SP2... la vérification de version ne passera pas.
Pour une raison simple, expliquée sur son site d'ailleurs : le "slipstreaming" remplace des fichiers système. Ce n'est pas une mise à jour avec conservation des versions précédentes.

Seule la différence structurelle de version (Home/Pro... retail/OEM...) nécessitera des clefs différentes.

Pour les clés, d'accord.

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Sergio
Sergio a écrit :

Si ça marchera. Le SP n'a pas d'importance. D'ailleurs, il est
relativement facile de créer un CD de SPn à partir d'un CD de SPx (si x
>= n) : Voir son site bellamyjc.org préféré...

Oups ! Si x <=n, bien entendu...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thomas
In article <4b6acf99$0$314$,
Quartzkyte wrote:

Sergio a écrit :

> Si ça marchera. Le SP n'a pas d'importance. D'ailleurs, il est relativement
> facile de créer un CD de SPn à partir d'un CD de SPx (si
> x >= n) : Voir son site bellamyjc.org préféré...

ah bon, merci bcp :-)

Pourquoi veut-on un disque ?

qui est on ?

Pour réparer ou faire une vérification des
fichiers (SFC /SCANNOW).

moi c'est pour réinstaller

> Seule la différence structurelle de version (Home/Pro... retail/OEM...)
> nécessitera des clefs différentes.
Pour les clés, d'accord.

ok :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Quartzkyte
Thomas a écrit :
In article <4b6acf99$0$314$,
Quartzkyte wrote:

Sergio a écrit :
Thomas a écrit :

[...]

:o) original...

Pour réparer ou faire une vérification des
fichiers (SFC /SCANNOW).

moi c'est pour réinstaller

=> il te faut bien la même version de SP... quelle que soit la méthode utilisée (upgrade de ton client ou désinstallation de ton SP ou autre...).

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
1 2