CD Master Packard Bell EasyNote H5264

7 réponses
Winnem
Bonjour,

Le PC portable Backard Bell EasyNote H5264 de mon ami ne boote plus !
La partition système du disque dur a un gros proplème, pas moyen de
booter sur C:

Pas moyen de récupérer le master qui est livré préinstallé sur le
disque. Evidemment, comme mon ami ne s'y connaissait pas, il n'a pas
pensé à graver le Master sur un CD !

J'ai envoyé un mail avec la facture en pièce jointe. Je n'ai jamais eu
de réponse ou plutôt j'ai eu un AutoReply qui me dirige sur le site
Packard Bell.
Le comble, c'est que mon amis avait souscrit une Assurance Tranquilité
de 3 ans pour rien !
Le vendeur expliquant qu'il n'a pas de CD Master et que l'on ne peut
graver le Master q'une seule fois !

Y a-il quelqu'un qui possède le même modèle de PC et qui pourrait
m'envoyer le fichier image de son Master CD.

D'avance merci.

pour m'écrire, remplacer libre par free winnem@libre.fr

7 réponses

Winnem
Ah, j'oubliais; je présente toutes mes excuses au cas où je ne serai
pas dans le bon NG.

On Mon, 20 Mar 2006 19:46:04 +0100, wrote:

Bonjour,

Le PC portable Backard Bell EasyNote H5264 de mon ami ne boote plus !
La partition système du disque dur a un gros proplème, pas moyen de
booter sur C:

Pas moyen de récupérer le master qui est livré préinstallé sur le
disque. Evidemment, comme mon ami ne s'y connaissait pas, il n'a pas
pensé à graver le Master sur un CD !

J'ai envoyé un mail avec la facture en pièce jointe. Je n'ai jamais eu
de réponse ou plutôt j'ai eu un AutoReply qui me dirige sur le site
Packard Bell.
Le comble, c'est que mon amis avait souscrit une Assurance Tranquilité
de 3 ans pour rien !
Le vendeur expliquant qu'il n'a pas de CD Master et que l'on ne peut
graver le Master q'une seule fois !

Y a-il quelqu'un qui possède le même modèle de PC et qui pourrait
m'envoyer le fichier image de son Master CD.

D'avance merci.

pour m'écrire, remplacer libre par free

Sabrem JORAM
Bonjour,

Le PC portable Backard Bell EasyNote H5264 de mon ami ne boote plus !
La partition système du disque dur a un gros proplème, pas moyen de
booter sur C:

Pas moyen de récupérer le master qui est livré préinstallé sur le
disque. Evidemment, comme mon ami ne s'y connaissait pas, il n'a pas
pensé à graver le Master sur un CD !

J'ai envoyé un mail avec la facture en pièce jointe. Je n'ai jamais
eu de réponse ou plutôt j'ai eu un AutoReply qui me dirige sur le
site Packard Bell.
Le comble, c'est que mon amis avait souscrit une Assurance
Tranquilité de 3 ans pour rien !
Le vendeur expliquant qu'il n'a pas de CD Master et que l'on ne peut
graver le Master q'une seule fois !

Y a-il quelqu'un qui possède le même modèle de PC et qui pourrait
m'envoyer le fichier image de son Master CD.

D'avance merci.

pour m'écrire, remplacer libre par free

Bonjour,

Traité ici :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.93cd7d615eb6b507.21445%40enfrance.net

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

jjackg
bonsoir,

wrote:

Y a-il quelqu'un qui possède le même modèle de PC et qui pourrait
m'envoyer le fichier image de son Master CD.

marchera pas
--
A+

Sabrem JORAM
bonsoir,

wrote:

Y a-il quelqu'un qui possède le même modèle de PC et qui pourrait
m'envoyer le fichier image de son Master CD.

marchera pas

Bonjour,

Sûr ?

J'ai des doutes... Le numéro de licence est-il codé en dur sur le
master ? Quel est le mode de tatouage de ce PC...

Merci de détailler... car ça peut nous aider à dépanner...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Winnem
On Fri, 24 Mar 2006 22:29:54 +0100, Sabrem JORAM
wrote:

bonsoir,

wrote:

Y a-il quelqu'un qui possède le même modèle de PC et qui pourrait
m'envoyer le fichier image de son Master CD.

marchera pas

Bonjour,

Sûr ?

J'ai des doutes... Le numéro de licence est-il codé en dur sur le
master ? Quel est le mode de tatouage de ce PC...

Merci de détailler... car ça peut nous aider à dépanner...

Cordialement,

Pascal.

Merci pour votre aide.
Je crois que je vais lui réinstaller un vrai XP en utilisant la clé
collée sur le PC.
Le plus difficile est de retrouver les clés des logiciels préinstallés
initialement sur le PC.

On parle de la possibilité de racheter les CD auprès de PB. A qui
doit-on s'adresser ?

Encore une fois, Merci beaucoup.
A+

jjackg
bonsoir,

Sabrem JORAM wrote:
bonsoir,

wrote:

Y a-il quelqu'un qui possède le même modèle de PC et qui pourrait
m'envoyer le fichier image de son Master CD.

marchera pas

Bonjour,

Sûr ?

J'ai des doutes... Le numéro de licence est-il codé en dur sur le
master ? Quel est le mode de tatouage de ce PC...

Merci de détailler... car ça peut nous aider à dépanner...

Cordialement,

Pascal.

sur ce model precis je ne saurais etre affirmatif, par contre sur tous
les models qui sortaient jusqu'à il y a environ un an (date où j'ai
arreté de bosser dans l'info), il y avait un numéro qui se trouvait sur
le DD, les parametres DMI de la carte mère et les CD masters une fois
qu'il été réalisé. Et pour que ça marche il fallait qu'il y ai un
rapport entre tous ce petit monde, alors les copies de cd master d'une
bécane à l'autre c'était pas top, par contre je me souviens, mais pas de
la manip exact, que l'on arrivait, avec des manip assez sport à modifier
ces numéro pour arriver à tromper la verif, j'ai un vague souvenir que
le numéro de serie était présent dans le fichier sur le DD, qu'on le
modifiaient et que l'on retatouer également la CM avec le numéro de
serie du CD master non original. Ca reste trés vague dans mon esprit et
je suis vraiment loin d'avoir une procédure précise mais par contre
c'est sure qu'un CD master d'une becane sur une autre de model
identique, ça ne passait pas.

--
A+

Sabrem JORAM
bonsoir,

Sabrem JORAM wrote:
bonsoir,

wrote:

Y a-il quelqu'un qui possède le même modèle de PC et qui pourrait
m'envoyer le fichier image de son Master CD.

marchera pas

Bonjour,

Sûr ?

J'ai des doutes... Le numéro de licence est-il codé en dur sur le
master ? Quel est le mode de tatouage de ce PC...

Merci de détailler... car ça peut nous aider à dépanner...

Cordialement,

Pascal.

sur ce model precis je ne saurais etre affirmatif, par contre sur
tous les models qui sortaient jusqu'à il y a environ un an (date où
j'ai arreté de bosser dans l'info), il y avait un numéro qui se
trouvait sur le DD, les parametres DMI de la carte mère et les CD
masters une fois qu'il été réalisé. Et pour que ça marche il fallait
qu'il y ai un rapport entre tous ce petit monde, alors les copies de
cd master d'une bécane à l'autre c'était pas top, par contre je me
souviens, mais pas de la manip exact, que l'on arrivait, avec des
manip assez sport à modifier ces numéro pour arriver à tromper la
verif, j'ai un vague souvenir que le numéro de serie était présent
dans le fichier sur le DD, qu'on le modifiaient et que l'on retatouer
également la CM avec le numéro de serie du CD master non original. Ca
reste trés vague dans mon esprit et je suis vraiment loin d'avoir une
procédure précise mais par contre c'est sure qu'un CD master d'une
becane sur une autre de model identique, ça ne passait pas.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations précieuses car rares sur ces
forums.

Il y a effectivement fort à parier donc que l'on s'est acheminé depuis
vers un encore plus grand durcissement des mesures de tatouage...

... et je continue à me poser la question de la "légalité" de telles
mesures de protection qui prennent le propriétaire du PC en otage, a
priori, non suffisamment informé de la "fragilité" de son système...
Que de difficultés s'il fallait changer d'urgence un tel disque du
portable !

Encore merci.

Très cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)