CD ne monte pas toujours du 1er coup...

paul
Bonjour,

il arrive qu'un CD que j'insère montent le temps de se connecter à
Gracenote depuis iTunes, puis... il disparaît :
on ne le voit pas dans iTunes ou même sur le bureau.

Il faut que je l'éjecte avec la touche d'éjection et que je le
réinsère...

C'est grave Docteur ?

Jean-Noel Chavannes
Le 11.08.10 14:38, l'estimable internaute, *paul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Tester le CD sur un autre lecteur.

Lecteur à nettoyer (ou à changer si pas d'amélioration).

À+,
--
Jean-Noël

paul
In article <4c629d17$0$2773$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

> on ne le voit pas dans iTunes ou même sur le bureau.
>
> Il faut que je l'éjecte avec la touche d'éjection et que je le

Ça se passe avec différents CD

Lecteur à nettoyer (ou à changer si pas d'amélioration).

Argh...
J'ai un CD de nettoyage pour lecteur de CD (en fait un CD avec des mini
balayettes en dessous).
On peut utiliser ça sans casser quelque chose ?
pas.de.spam
paul wrote:

In article <4c629d17$0$2773$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

balayettes en dessous).
On peut utiliser ça sans casser quelque chose ?

je sais pas, j'ai pas, mais ce qui est drôle (façon de parler), c'est
qu'un disque de nettoyage, doit certainement coûter pas loin du même
prix qu'un graveur (vu des samsung à 18,90¤ TTC chez MacWay ...).
--
PO.

Jean-Noel Chavannes
Le 11.08.10 20:05, l'estimable internaute, *Pierre-Olivier TAUBATY*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Yep, si le Mac en question a un lecteur /traditionnel/ «
non-avaleur ». Lequel lecteur supportera sans problème le CD de
nettoyage.

Par contre, si c'est un lecteur slot-in (comme ceux de portables) :

- la faible hauteur pour laisser entrer/sortir le CD/DVD ne permet
pas, AMHA, d'utiliser un CD de nettoyage avec balais ;

- c'est plus cher à remplacer...

À+,
--
Jean-Noël

yapu
Jean-Noel Chavannes wrote:

[...]

tu m'inquiète sur ce coup.

quelqu'un confirme d'expérience ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article <1jo488z.13tyz6lda9pN%,
(Philippe Manet) wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]
>
> - la faible hauteur pour laisser entrer/sortir le CD/DVD ne permet
> pas, AMHA, d'utiliser un CD de nettoyage avec balais ;

CD de netoyage, je ne sais pas, mais les CDs qui comportaient une étiquette
papier au lieu d'une impression directe ne passaient pas dans les iMac.
au mieux ils n'entraient pas, au pire ils entraient, tournaient, faisaient
chauffer le lecteur qui se coinçait, CD non éjecté.
Et donc toute surépaisseur ne semble pas être admise.

JP