CD ne monte pas toujours du 1er coup...

6 réponses
paul
Bonjour,

il arrive qu'un CD que j'insère montent le temps de se connecter à
Gracenote depuis iTunes, puis... il disparaît :
on ne le voit pas dans iTunes ou même sur le bureau.

Il faut que je l'éjecte avec la touche d'éjection et que je le
réinsère...

C'est grave Docteur ?

6 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 11.08.10 14:38, l'estimable internaute, *paul*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

il arrive qu'un CD que j'insère montent le temps de se connecter à
Gracenote depuis iTunes, puis... il disparaît :
on ne le voit pas dans iTunes ou même sur le bureau.

Il faut que je l'éjecte avec la touche d'éjection et que je le
réinsère...

C'est grave Docteur ?

Tester le CD sur un autre lecteur.

Lecteur à nettoyer (ou à changer si pas d'amélioration).

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
paul
In article <4c629d17$0$2773$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 11.08.10 14:38, l'estimable internaute, *paul*,
se manifesta en tapotant :

> il arrive qu'un CD que j'insère montent le temps de se connecter à
> Gracenote depuis iTunes, puis... il disparaît :
> on ne le voit pas dans iTunes ou même sur le bureau.
>
> Il faut que je l'éjecte avec la touche d'éjection et que je le
> réinsère...
>
> C'est grave Docteur ?

Tester le CD sur un autre lecteur.

Ça se passe avec différents CD

Lecteur à nettoyer (ou à changer si pas d'amélioration).

Argh...
J'ai un CD de nettoyage pour lecteur de CD (en fait un CD avec des mini
balayettes en dessous).
On peut utiliser ça sans casser quelque chose ?
pas.de.spam
paul wrote:

In article <4c629d17$0$2773$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

> Le 11.08.10 14:38, l'estimable internaute, *paul*,
> se manifesta en tapotant :

> > il arrive qu'un CD que j'insère montent le temps de se connecter à
> > Gracenote depuis iTunes, puis... il disparaît :
> > on ne le voit pas dans iTunes ou même sur le bureau.
> >
> > Il faut que je l'éjecte avec la touche d'éjection et que je le
> > réinsère...
> >
> > C'est grave Docteur ?
>
> Tester le CD sur un autre lecteur.

Ça se passe avec différents CD
>
> Lecteur à nettoyer (ou à changer si pas d'amélioration).

Argh...
J'ai un CD de nettoyage pour lecteur de CD (en fait un CD avec des mini
balayettes en dessous).
On peut utiliser ça sans casser quelque chose ?

je sais pas, j'ai pas, mais ce qui est drôle (façon de parler), c'est
qu'un disque de nettoyage, doit certainement coûter pas loin du même
prix qu'un graveur (vu des samsung à 18,90¤ TTC chez MacWay ...).
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Jean-Noel Chavannes
Le 11.08.10 20:05, l'estimable internaute, *Pierre-Olivier TAUBATY*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] J'ai un CD de nettoyage pour lecteur de CD (en fait un CD avec des mini
balayettes en dessous).
On peut utiliser ça sans casser quelque chose ?

je sais pas, j'ai pas, mais ce qui est drôle (façon de parler), c'est
qu'un disque de nettoyage, doit certainement coûter pas loin du même
prix qu'un graveur (vu des samsung à 18,90¤ TTC chez MacWay ...).

Yep, si le Mac en question a un lecteur /traditionnel/ «
non-avaleur ». Lequel lecteur supportera sans problème le CD de
nettoyage.

Par contre, si c'est un lecteur slot-in (comme ceux de portables) :

- la faible hauteur pour laisser entrer/sortir le CD/DVD ne permet
pas, AMHA, d'utiliser un CD de nettoyage avec balais ;

- c'est plus cher à remplacer...

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
yapu
Jean-Noel Chavannes wrote:

Yep, si le Mac en question a un lecteur /traditionnel/ «
non-avaleur ». Lequel lecteur supportera sans problème le CD de
nettoyage.

Par contre, si c'est un lecteur slot-in (comme ceux de portables) :

- la faible hauteur pour laisser entrer/sortir le CD/DVD ne permet
pas, AMHA, d'utiliser un CD de nettoyage avec balais ;

tu m'inquiète sur ce coup.

quelqu'un confirme d'expérience ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article <1jo488z.13tyz6lda9pN%,
(Philippe Manet) wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> Yep, si le Mac en question a un lecteur /traditionnel/ «
> non-avaleur ». Lequel lecteur supportera sans problème le CD de
> nettoyage.
>
> Par contre, si c'est un lecteur slot-in (comme ceux de portables) :
>
> - la faible hauteur pour laisser entrer/sortir le CD/DVD ne permet
> pas, AMHA, d'utiliser un CD de nettoyage avec balais ;

tu m'inquiète sur ce coup.

quelqu'un confirme d'expérience ?

CD de netoyage, je ne sais pas, mais les CDs qui comportaient une étiquette
papier au lieu d'une impression directe ne passaient pas dans les iMac.
au mieux ils n'entraient pas, au pire ils entraient, tournaient, faisaient
chauffer le lecteur qui se coinçait, CD non éjecté.
Et donc toute surépaisseur ne semble pas être admise.

JP