CD multisession illisible

12 réponses
jlPOINTobadia
Comme je viens de m'équiper d'uniMac Intel je fais le ménage dans tous
mes dossiers, à la recherche de ceux qui ne seraient plus lisibles, de
façon à en faire des versions plus "à jour".
J'ai un CD de sauvegardes de logiciels (tous les petits trucs qu'on
glane dans les revues ou sur Internet) qui ne fait apparaître qu'une
session, il y en a deux manquantes.
Même chose sur mon G4 sous OS X
Par contre mon PowerBook Wallstreet lit les 3 sessions.
Copier les sessions illisibles sur le Wallstreet---- transférer en
Ethernet (10 MB)sur l'iMac---- regraver tout ça sur un disque
monosession... ça fait un peu lourd.
Il n'y aurait pas un moyen de demander gentiment à l'iMac de bien
vouloir lire toutes les sessions?

Mercis d'avance
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1hyhbfj.13xp3851vfu0rmN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Comme je viens de m'équiper d'un iMac Intel je fais le ménage dans tous
mes dossiers, à la recherche de ceux qui ne seraient plus lisibles, de
façon à en faire des versions plus "à jour".
J'ai un CD de sauvegardes de logiciels (tous les petits trucs qu'on
glane dans les revues ou sur Internet) qui ne fait apparaître qu'une
session, il y en a deux manquantes.

Comment a été gravé ce CD ? Quel logiciel a fait les sessions ?

Même chose sur mon G4 sous OS X Par contre mon PowerBook Wallstreet
lit les 3 sessions.

Copier les sessions illisibles sur le Wallstreet---- transférer en
Ethernet (10 MB)sur l'iMac---- regraver tout ça sur un disque
monosession... ça fait un peu lourd.
Il n'y aurait pas un moyen de demander gentiment à l'iMac de bien
vouloir lire toutes les sessions?

Voir si Disk Utility peut forcer le montage des sessions (volumes)
manquantes... (?).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

Comment a été gravé ce CD ? Quel logiciel a fait les sessions ?
Gravé avec Toast

session 1 (12/98) Mac Os Standard
session 2 (03/99) idem
session 3 (04/99) ISO 9660
Seule la session 1 est reconnue

Voir si Disk Utility peut forcer le montage des sessions (volumes)
manquantes... (?).
Non, Utilitaire de Disque ne voit que la 1ère session

amities :-]
Jean-Luc

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

Jacques Perrocheau
In article <1hyiltk.1c87wcrrfvs8wN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Comment a été gravé ce CD ? Quel logiciel a fait les sessions ?
Gravé avec Toast

Toast, version (?) sous quel Mac OS X ?, sur quelle machine ?

session 1 (12/98) Mac Os Standard
session 2 (03/99) idem
session 3 (04/99) ISO 9660
Seule la session 1 est reconnue

Voir si Disk Utility peut forcer le montage des sessions (volumes)
manquantes... (?).
Non, Utilitaire de Disque ne voit que la 1ère session

Confirme mes craintes... ;-(.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

Voir si Disk Utility peut forcer le montage des sessions (volumes)
manquantes... (?).
Non, Utilitaire de Disque ne voit que la 1ère session

Confirme mes craintes... ;-(.
Ce qui veut sans doute dire que je suis bon pour tester tous mes CD de

Sauvegarde et récupérer les sessions illisibles sous OS X via le
WallStreet.
??

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

Jacques Perrocheau
In article <1hyj0ru.6yjfhng0y1hbN%,
(Jean-Luc Obadia) wrote:

Voir si Disk Utility peut forcer le montage des sessions (volumes)
manquantes... (?).

Non, Utilitaire de Disque ne voit que la 1ère session

Confirme mes craintes... ;-(.

Ce qui veut sans doute dire que je suis bon pour tester tous mes CD de

Sauvegarde et récupérer les sessions illisibles sous OS X via le
WallStreet.
??

Sans doute... ;-(.

J'ai aussi été confronté à ce genre de pb sur Windows entre des machines
d'âges "différents".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

tino
Jean-Luc Obadia wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Voir si Disk Utility peut forcer le montage des sessions (volumes)
manquantes... (?).
Non, Utilitaire de Disque ne voit que la 1ère session

Comme ça a été gravé avec toast, je suppose que tu as aussi essayé de
monter les sessions avec toast .....

Confirme mes craintes... ;-(.
Ce qui veut sans doute dire que je suis bon pour tester tous mes CD de

Sauvegarde et récupérer les sessions illisibles sous OS X via le
WallStreet.
??

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

jlPOINTobadia
Martin Rass wrote:

Comme ça a été gravé avec toast, je suppose que tu as aussi essayé de
monter les sessions avec toast .....

Oui, toast ne voit qu'une session :-(

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

tino
Jean-Luc Obadia wrote:

Martin Rass wrote:

Comme ça a été gravé avec toast, je suppose que tu as aussi essayé de
monter les sessions avec toast .....

Oui, toast ne voit qu'une session :-(

flute

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

jlPOINTobadia
Martin Rass wrote:

Comme ça a été gravé avec toast, je suppose que tu as aussi essayé de
monter les sessions avec toast .....

Oui, toast ne voit qu'une session :-(

flute

J'ai répondu trop vite ou n'ai pas fait la bonne manip.
Toast voit en effet toutes les sessions du CD, mais comment faire pour
les faire monter??

amitiés :-)
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point et un neuf.

pmanet
Jean-Luc Obadia wrote:

Ce qui veut sans doute dire que je suis bon pour tester tous mes CD de
Sauvegarde et récupérer les sessions illisibles sous OS X via le
WallStreet.

il a souvent été répété ici que les CD gravés s'effaçaient "souvent" ou
"parfois" au bout de quelques années.
Le phénomène est éminement variable, et généralement, pendant quelques
temps, le CD reste lisible sur certains lecteurs.
Dans mon expérience (limitée...) les anciens graveurs (souvent SCSI....)
sont les meilleurs à ce jeux, mais c'est à propose de peu de cas.

La recommandation classique est :
graver à faible vitesse, sur 2 supports différents, et relire tous les
ans.
recopier le survivant dès que l'un des CD lache, et refaire toute la
série du support défaillant.

faut être salement organisé...
--
www.D-L-S.org

1 2