CD original de Windows XP SP2

10 réponses
Le Novice
Bonjour

Avec un PC portable HP, sous Windows XP SP2
Acheté à la FNAC et livré * SANS * CD de Windows

Mais, PC doté d'origine d'un partition dédiée à la Réinstallation du
système
HP_ RECOVERY ( E: )
Plus, la possibilité de graver soi même des CD ou DVD de réinstallation
A l'aide d'un programme se nomant :
" Créateur de disques de réinstallation du PC "
( Utilisable une seule fois !!... )

A l'époque, et aprés l'achat du PC, j'ai bien sûr exécuté de suite ce
programme, et j'ai créé un jeu de 2 DVD de réinstallation

Ma question :
Néenmoins, je souhaiterai quand même avoir * l'original * du CD de
Windows XP SP2
( Celui fournit par Microsoft ... )
De manière légale et quitte à le payer ...
Je précise que j'ai bien le certificat d'authenticité avec le numéro de
licence

Comment faire pour avoir ce CD * original * de Microsoft ?...
Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

10 réponses

DeepSpeeD
Le Novice a rédigé
Bonjour

Avec un PC portable HP, sous Windows XP SP2
Acheté à la FNAC et livré * SANS * CD de Windows

Mais, PC doté d'origine d'un partition dédiée à la Réinstallation du
système
HP_ RECOVERY ( E: )
Plus, la possibilité de graver soi même des CD ou DVD de réinstallation
A l'aide d'un programme se nomant :
" Créateur de disques de réinstallation du PC "
( Utilisable une seule fois !!... )

A l'époque, et aprés l'achat du PC, j'ai bien sûr exécuté de suite ce
programme, et j'ai créé un jeu de 2 DVD de réinstallation

Ma question :
Néenmoins, je souhaiterai quand même avoir * l'original * du CD de
Windows XP SP2
( Celui fournit par Microsoft ... )
De manière légale et quitte à le payer ...
Je précise que j'ai bien le certificat d'authenticité avec le numéro de
licence

Comment faire pour avoir ce CD * original * de Microsoft ?...
Merci pour vos réponses

Bonjour

Regarde sur ton DD si tu n'as pas un dossier "I386" : C'est Windows XP.
Il suffit de te creer un cd en suivant les indication :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#wxp

Sinon pour avoir un cd original, il faut l'acheter : depuis la
commercialisation de VISTA, WINXP n'est plus en vente..... :-(
(a eviter les cd d'occasion : activation "souvent" impossible" car deja
installé).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Gump
"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
| Bonjour
|
| Avec un PC portable HP, sous Windows XP SP2
| Acheté à la FNAC et livré * SANS * CD de Windows
|

Oui, l'arnaque habituelle des surfaces qui vendent de la micro...
Tant que les consommateurs le supportent, pourquoi s'en priveraient-ils ?

Gump
Le Yéti
Salut,

...et 79 Euros à payer dès que tu seras "hors garantie" pour seulement
avoir le droit de poser une question à HP ! (leur demander par exemple
pourquoi les CD qu'ils font graver à l'utilisateur ne fonctionnent pas, ou
obtenir des infos sur leur "TATOUAGE" - infos impossible à trouver sur
leur site en ligne.)

Quelqu'un disait-il "arnaqueurs" !? Entièrement d'accord.
(http://tonio-tools.chez-alice.fr/[technique]%20Service%20clients%20chez%20Packard%20Bell%20!.htm)

Amicalement, Tonio :-|

============================================
Avec un PC portable HP, sous Windows XP SP2
Acheté à la FNAC et livré * SANS * CD de Windows

Oui, l'arnaque habituelle des surfaces qui vendent de la micro...
Tant que les consommateurs le supportent, pourquoi s'en priveraient-ils ?

galida
Salut.
XP plus commercialisé?
Rue du commerce XP Home OEM à 76.95.
--
Daniel - galida
Le Novice
Merci à tous, pour vos réponses

Mais, il me semble bien avoir lu, ici sur ce Groupe ...
Qu'il était possible de se procurer ce fameux CD original de Windows XP,
auprés de Microsoft France

Je ne dois quand même pas être le seul à mettre intétessé à ce problème
!!...
( Vu le nombre de PC vendus comme le mien ! )

Si quelqu'un a des infos plus précises ?
Je le remercie d'avance
--
Le Novice °¿°
DeepSpeeD
galida a rédigé
Salut.
XP plus commercialisé?
Rue du commerce XP Home OEM à 76.95.

Il liquide leur stock !!!!!!

Essayes de trouver un pc neuf avec XP actuellement !!!!!! ;-)
(eventuellement chez certains vendeurs : car ils leur restentent encore du
stock mais apres...)

Xp, c'est fini....... ;-(

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

J. K.
Bonjour, soir, DeepSpeeD,

[couic]

Sinon pour avoir un cd original, il faut l'acheter : depuis la
commercialisation de VISTA, WINXP n'est plus en vente..... :-(

Plus en vente ? Je l'ai acheté, pour avoir le dual boot, chez
Alapage le 26.11.2007 !

--

Jacques

J. K.
Re,

[couic]

Xp, c'est fini....... ;-(

N'importe quoi, renseigne-toi avant de publier des âneries :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=DRS53002&l=fr&ocÐ15009&rbcÐ15009&s=dhs

--

Jacques

DeepSpeeD
J. K. a rédigé
Re,

[couic]

Xp, c'est fini....... ;-(

N'importe quoi, renseigne-toi avant de publier des âneries :

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=DRS53002&l=fr&ocÐ15009&rbcÐ15009&s=dhs

Il suffit de savoir lire : Dell fourni ses PC avec VISTA famil. si tu
souhaites XP il faut payer 80 roros en plus .... ;-(

Va faire un tour dans les magasins, chez les assembleurs (ceux qui
resistent) tu te veras proposer *que* des config. avec Vista......

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

J. K.
Re,

[couic]

Il suffit de savoir lire : Dell fourni ses PC avec VISTA famil.
si tu
souhaites XP il faut payer 80 roros en plus .... ;-(

Quand tu écris que Xp, n'est plus en vente, c'est une c..rie.
Xp est disponible partout.
Xp Pro, c'est un Xp, non ?
Ben oui ! C'est le progrès qui est moins cher.

--

Jacques