CD pour Windows ?

5 réponses
J.P
Y-a-t-il un outil qui puisse m'assurer qu'un CD sera bien lu par Windows ? en
dehors d'un PC/Win bien sûr.

J'ai un CD dont je ne sais plus comment il a été gravé.
Disk Utility me dit qi'il est formaté MacOS Extended, normal
Mais il me dit ça ausi dans le cas d'un CD gravé récemment en hybride (MacOS et
ISO9660) ...
Lire avec Win sous Parallels ne prouve rien vu la transparence du formatage.

Jean-Pierre

5 réponses

sebastienmarty
J.P wrote:

Lire avec Win sous Parallels ne prouve rien vu la transparence du formatage.

Ben si quand même : s'il apparaît sur le bureau de Windows, c'est que
Windows peut le lire. S'il était uniquement Mac, à mon avis il
n'apparaîtrait pas.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Patrick Stadelmann
In article <1jomli1.19bnu7ixda0xyN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Lire avec Win sous Parallels ne prouve rien vu la transparence du formatage.

Ben si quand même : s'il apparaît sur le bureau de Windows, c'est que
Windows peut le lire. S'il était uniquement Mac, à mon avis il
n'apparaîtrait pas.

Parallels intègre probablement des pilotes lui permettant de lire des
volumes HFS+, donc le test risque de ne pas être très parlant.

Je pense que "drutil diskinfo" devrait indiquer si le disque est hybride.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
J.P
In article <1jomli1.19bnu7ixda0xyN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Lire avec Win sous Parallels ne prouve rien vu la transparence du formatage.

Ben si quand même : s'il apparaît sur le bureau de Windows, c'est que
Windows peut le lire. S'il était uniquement Mac, à mon avis il
n'apparaîtrait pas.

Non, Paralels utilise une bibliothèque pour permettre à Windows de lire le
format HFS.
J'ai utilisé mais ne sais plus comment ça s'appelle :-(((

JP
J.P
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jomli1.19bnu7ixda0xyN%,
(SbM) wrote:

> J.P wrote:
>
> > Lire avec Win sous Parallels ne prouve rien vu la transparence du
> > formatage.
>
> Ben si quand même : s'il apparaît sur le bureau de Windows, c'est que
> Windows peut le lire. S'il était uniquement Mac, à mon avis il
> n'apparaîtrait pas.

Parallels intègre probablement des pilotes lui permettant de lire des
volumes HFS+, donc le test risque de ne pas être très parlant.

Je pense que "drutil diskinfo" devrait indiquer si le disque est hybride.

Patrick

Merci, je vais regarder a.

JP
J.P
In article <1jomli1.19bnu7ixda0xyN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Lire avec Win sous Parallels ne prouve rien vu la transparence du formatage.

Ben si quand même : s'il apparaît sur le bureau de Windows, c'est que
Windows peut le lire. S'il était uniquement Mac, à mon avis il
n'apparaîtrait pas.

Non, Paralels utilise une bibliothèque pour permettre à Windows de lire le
format HFS.
J'ai utilisé mais ne sais plus comment ça s'appelle :-(((

JP
addendum:
Ça y est, j'ai retrouvé: MacFuse
http://code.google.com/p/macfuse/
c'est utilisé par VMWare aussi semble-t-il.
Pour être plus exact que ce que j'ai écrit ci-dessus, MacFuse étend les
possibiltés de gestion de fichiers natives d'OS X.