CD de référence

Emmanuel
Bonjour,
Existe t il des CD de référence bien pressés permettant de découvrir
dans les meilleures conditions toute la palette des sons de la chaîne
HiFi.
Je suis tombe sur BJ harvey , JL Murat , Vangelis (China).
Que puis je trouver d'autre genre rock/pop?

Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

1 2 3
Emmanuel
SbM avait prétendu :
olivier wrote:

Emmanuel a écrit :
Bonjour,
Existe t il des CD de référence bien pressés permettant de découvrir
dans les meilleures conditions toute la palette des sons de la chaîne HiFi.

oui
Je suis tombe sur BJ harvey ,

tu veux dire PJ Harvey

Je ne sais à quel album pense Emmanuel, mais si c'est le premier, j'ai
du mal à le considérer comme un enregistrement de référence
(techniquement parlant, bien sûr ; artistiquement, j'adore ;)

Les 3 exemples que j'ai cités au départ ont été trouvés dans un canard
HIFI.
Ils ont essayé différentes choses et ont cité les CD avec lesquels ils
avaient testé.
PJ Harvey et Murat revenaient souvent.
Mais il y en avait d'autres , je n'ai pas tout noté chez mon débitant
habituel.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
sebastienmarty
Emmanuel wrote:

PJ Harvey et Murat revenaient souvent.

Il faudrait savoir exactement à quel(s) album(s) de PJ Harvey ils
faisaient référence, ça a /beaucoup/ évolué.

--
[SbM]
Emmanuel

Il faudrait savoir exactement à quel(s) album(s) de PJ Harvey ils
faisaient référence, ça a /beaucoup/ évolué.

Celui là:
Pj Harvey - White Chalk

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
sebastienmarty
Emmanuel wrote:

> Il faudrait savoir exactement à quel(s) album(s) de PJ Harvey ils
> faisaient référence, ça a /beaucoup/ évolué.

Celui là:
Pj Harvey - White Chalk

Le dernier, donc. Pas encore écouté, dsl.

--
[SbM]
olivier
Chris a écrit :

Oui, j'y ai pas pensé, Hot Rats et Sheik Yerbouti par exemple.

Hot Rats, j'ai pas encore trouvé en vinyl à un prix correct et en bon
état. Sinon en CD car introuvable en vinyl le yellow shark est pas mal.

Ha ben c'est ton dieu alors :-)

oh non, ni Dieu ni maître, j'écoute TOUT simplement ;-)

Disons que c'est un incontournable qu'en tu joues de la basse au même
titre que MINGUS, Pastorius, Mark king, James Jamerson ...

J'ai pas mal de différent truc un peu étrange mais très bon aussi

KRADARLJOURSANTARLTEN (pas certain de l'orthographe ;-) )
Si je peux trouver ça en vinyl, juste pour le souvenir

LEGENDARY PINK DOTS album ASYLUM, je l'ai en vinyl, ça sonne pas mal du
tout.

Sinon TALKING HEADS, certain TUXEDOMOON aussi ...

Je conseillerais plutôt les lives.
Celui-ci :
http://www.amazon.fr/Live-1976-1977-Stanley-Clarke/dp/B000025LPM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid98092385&sr=8-1

Les lives généralement il y a une telle brochette de noms connus que ça
semble incroyable de pouvoir faire venir autant de pointure.

C'était en autre les début de dee dee du tant ou elle faisait encore de
la musique ;-)

J'ai le WANNA play for you sous le yeux ;-)

Sinon un LP que j'aime aussi c'est FULL FORCE avec James BROWN,
l'enregistrement est un pauvre techniquement, mais musicalement, c'est
bien fait.

C'est le premier que j'ai écouté ... La premiere écoute de ce disque m'a
scotché sur mon fauteuil.
Je suis resté en apné, bouche bée, durant toute l'écoute du disque.
Prise de son sublime, des musiciens littéralement en transe, un batteur
d'exception, sans parler de Stanley évidemment.

Je ne connais pas cet album, je n'ai que du vinyl et j'ai dû écouter
deux trois CD dont un avec une photo d'une tête de basse dont j'ai
oublié le titre.

A écouter aussi les parties live de " I wanna play for you" et puis bon,
pleins d'autres trucs du bassiste, mais là je crois que je ne suis plus très
objectif ...

C'est étonnant d'aimer Stanley Clarke de cette période un peu
démonstratrice sans jouer de Basse ;-)

La scene sonore est un peu étriquée, mais ce qui peut être intéressant d'un
point de vue purement hifi ce sont les infra grave que l'on trouve dans le
morceau 10. J'avais vu ce spectacle sur scene, à Vienne c'était sublime.

Lockwood il est né à 20km de chez moi ;-)
Mais c'est pas trop mon truc, ça manque de prise de risque je trouve.

J'ai eu l'occasion de l'écouter l'été dernier lors d'un concert de
souvenir de son époque FUSION... j'ai été plus marqué par le clavier qui
était très en forme.

http://www.amazon.fr/Move-Bireli-Lagrene-Gipsy-Project/dp/B00075149E/ref=sr_1_19?ie=UTF8&s=music&qid95986819&sr=1-19

Lagrene, il y a le stuttgart area avec Pastorius pas mal du tout.

Ah oui, en rock, j'aimais bien les disques de Lou Reed.

Lou Reed ou c'est du bon, dans un autre registre il y a aussi Kevin
Coyne du blues un peu déjanté ;-)

Sinon Feu Karlein Stockhausen le disque fait voile vers le soleil, une
merveille (contrebasse filtré en direct).

etc.

OH
olivier
Emmanuel a écrit :

[...]

Je n'ai jamais compris l'influence de MURAT sur les médias, encore les
journalistes filles ont peu comprendre les raisons ;-) mais les hommes
... encore que si, c'est possible aussi ;-)

toujours est-il que c'est très surfait lol

je n'ai pas tout noté chez mon débitant
habituel.

oh tu es un petit futé toi ;-)

oh
sebastienmarty
olivier wrote:

toujours est-il que c'est très surfait lol

Chacun ses goûts, comme toujours.

--
[SbM]
Philippe Vessaire
olivier wrote:

[...]

retient toi, on est presque parent....

--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
olivier
SbM a écrit :

Chacun ses goûts, comme toujours.

oui bien-sûr je ne fais que donner mon avis sur le sujet, j'ai mes
raisons et d'autres ont les leurs.

pas de problème avc ça ni de jugement de valeur.

Olivier
olivier
Philippe Vessaire a écrit :

retient toi, on est presque parent....