CD de réinstallation

delestaque
Bonjour,

Thierry Lafond me disait qu'on pouvait raceter des CD XP si on a la licence,
perso, je ne savais pas, en prenant soin de bien donner les numeros du
sticker, et le mieux pour se procurer ça , j'ai bien vu un tas de choses sur
ebay, mais T Lafond me disait qu'il fallait se méfier, c'est pas toujours
fiable
Sauf que je ne sais pas de quoi me méfier , à qui faire confiance ?
et j'aimerai bien remettre une machine en route
merci

Ricco

delestaque
Thierry Lafond wrote:
delestaque wrote:
[...]

alors, je disais qu'il fallait bien regarder le sticker, pour voir
exactement la version dont on a la licence
il ne faut *JAMAIS* communiquer ce numéro

sur le sticker figure la version exacte: exemple windows xp pro ou
windows xp familiale ou windows xp home, et parfois un numéro OEM
si c'est OEM, c'est différent d'une version générique

il faut faire attention à tout ça

si tu nous comuniques ta version XP exacte et si elle est OEM ou non,
quelqu'un pourra peut-être te proposer un cd ou sa copie...

je vais aller voir le sticker sur l'ordi et je fais une photo , a toutes !

Ricco
delestaque
Thierry Lafond wrote:

il ne faut *JAMAIS* communiquer ce numéro

Je fais donc comme tu dis, j'ai effacé le numéro

[...]

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijLrfJGKe.jpg

photo du sticker

faudra que j'aille sur un autre qui est a mon fils, lui ayant une spécialité
de tout dauber, il a niqué le DD et tout, je l'avais fait construire a
Montgallet, le HP celui ci, non pas que ce soit un foudre, P4 mais il a plus
de place pour la RAM que celui duquel j'écris qui était un modèle construit
chez Grosbill, pour avoir une autre machine quand je bossais.

Ricco
Thierry Lafond
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:

[...]

heureusement qu'on n'a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas
divulguer le numéro de licence ...
:-(
ça apparait en clair sur la photo... c'est ballot!

sur cette photo on voit surtout que c'est une version *windows xp hom
edition* *non* OEM
il te reste à trouver le CD, ou l'ISO même en téléchargement....

[...]

il faut vérifier sur la doc qu'elle est la capacité maximale admise et
mettre ce qui est possible
quand il n'y a que 2 emplacements, on peut mettre sur les anciennes
machines P4 2x512Mo ou 2x 1Go.... faut voir la doc

thierry
Droger Jean-Paul
Thierry Lafond avait prétendu :
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:

[...]

y a tout de même une indication HP en plus, et là on peut s'attendre au
pire avec une édition standard ... y a du tatouage dans l'air, ou alors
au mieux seulement les pilotes HP en plus!!

en tous les cas, si HP, s'inquiéter des pilotes avant toute chose, ils
ne sont quelques fois pas faciles à trouver, le son est toujours absent
du disque de XP d'ailleurs!! (et c'est souvent du Realtek AC 97)!!

with wanadoo;

ND
Thierry Lafond wrote:
delestaque wrote:
Thierry Lafond wrote:

[...]

Bhein c'est ballot car la version HP, je ne l'ai pas....

Mais dans un HP réscent , il faut juste aller dans le BIOS et recocher la
case restaurer ou du genre , et là tu aura de nouveau l'utilitaire pour
creer ton CD / DVD de réinstall usine. ( tu as tout perdou sauf que les
drivrs sont là...

A+
Thierry Lafond
Droger Jean-Paul wrote:

y a tout de même une indication HP en plus, et là on peut s'attendre
au pire avec une édition standard ... y a du tatouage dans l'air, ou
alors au mieux seulement les pilotes HP en plus!!

j'ai reinstallé de nombreux HP : je n'ai jamais rencontré d'autres
problèmes que les pilotes à aller chercher...
chez HP on les trouve facilement sur le site du constructeur....

thierry
delestaque
Droger Jean-Paul wrote:

heureusement qu'on n'a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas
divulguer le numéro de licence ...
:-(
ça apparait en clair sur la photo... c'est ballot!

comprends pas, j'ai enlevé le numéro, bon, ben ca doit pas être le bon que
j'ai fait sauter ?

[...]

que veux tu dire ?

[...]

j'ai une carte son Audigny , le son, c'est pas le plus graven sinon, les
pilotes, pour quels produits ne seraient ils pas faciles a trouver ?

Ricco
Thierry Lafond
delestaque wrote:

comprends pas, j'ai enlevé le numéro, bon, ben ca doit pas être le
bon que j'ai fait sauter ?

Ouppps!
autant pour moi.... effectivement tu as effacé le N° de licence....

comme j'ai lu Product Key, je croyais que c'était celui là qui
restait.... mais non, il est bien effacé

thierry
delestaque
Thierry Lafond wrote:
delestaque wrote:

[...]

*

OK
je sais , je suis un peu distrait aussi, ça aurait bien ou être ça....
Ricco
delestaque
droopy191 wrote:
Salut,

Il n'est meme pas utile de racheter un cd ( surtout à l'heure ou xp
disparait des rayons ).
Il faut juste faire une copie d'un cd du meme type:
ex, Xp home OEM ou Xp pro version boite ( retail )
On installe alors bien sur avec la clé de licence en possession.

Le Pc en question est-il tjs fonctionnel et/ou pouvez accéder au
répertoire i386 ? fait il environ 500 Mo ?

Si oui, vous pouvez peut etre faire un cd à partir de cela.

je revenais sur ton post, j'ai aussi une autre machine ( qui s'ouvre ) et
comme j'ai pu racheter pas cher un ecran, je voudrais en fait m'en servir
pour la laisser sur i,ternet plutot que mo, PC avec lequel je bosse, deplus,
c'est plus pratique pour suivre des tutos sur deux machines à la fois
J'ai donc trois lignes qui s'affichent en i386
-driver cache
-servicePackfiles
et réinstalBackup000drivesFile

peux tu m'indiquer la procédure ?