cd rom et dvd plus reconnu

2 réponses
surround
bonjour, j'ai vista édition familiale premium et les lecteurs cd rom et dvd
ne sont plus reconnuil et plus dans le menu démarrer mais les pilotes sont à
jour. j'ai restaurer le système mais cela n'as pas fonctionné. Y a t'il une
solution
--
merci pour votre aide

2 réponses

Raphael Touchais
Bonjour,

Je ne vois que 2 solutions:
- vos lecteurs sont morts
- votre nappe à l'intérieur de votre tour est débranchée.

Vous pouvez aller voir dans le bios voir si ils sont détectés au démarrage?

Cordialement,

"surround" wrote in message
news:
bonjour, j'ai vista édition familiale premium et les lecteurs cd rom et
dvd
ne sont plus reconnuil et plus dans le menu démarrer mais les pilotes
sont à
jour. j'ai restaurer le système mais cela n'as pas fonctionné. Y a t'il
une
solution
--
merci pour votre aide

Fabrice [MVP]
"surround" a écrit dans le message de
news:
bonjour, j'ai vista édition familiale premium et les lecteurs cd rom et
dvd
ne sont plus reconnuil et plus dans le menu démarrer mais les pilotes
sont à
jour. j'ai restaurer le système mais cela n'as pas fonctionné. Y a t'il
une
solution
--
merci pour votre aide

Bonjour,

Avez vous installé ou désinstallé récemment un programme de gravure de
CD/DVD ?

Faites ce qui suit :
Ouvrez la base de registre par "démarrer" "exécuter" et tapez :
regedit

Rendez vous à la clé:
HKLMSystemCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimez les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis
redémarrer le PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm