cd rom et dvd plus reconnu

surround
bonjour, j'ai vista édition familiale premium et les lecteurs cd rom et dvd
ne sont plus reconnuil et plus dans le menu démarrer mais les pilotes sont à
jour. j'ai restaurer le système mais cela n'as pas fonctionné. Y a t'il une
solution
--
merci pour votre aide

Raphael Touchais
Bonjour,

Je ne vois que 2 solutions:
- vos lecteurs sont morts
- votre nappe à l'intérieur de votre tour est débranchée.

Vous pouvez aller voir dans le bios voir si ils sont détectés au démarrage?

Cordialement,

"surround" wrote in message
[...]

Fabrice [MVP]
"surround" a écrit dans le message de
[...]

Avez vous installé ou désinstallé récemment un programme de gravure de
CD/DVD ?

Faites ce qui suit :
Ouvrez la base de registre par "démarrer" "exécuter" et tapez :
regedit

Rendez vous à la clé:
HKLMSystemCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimez les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis
redémarrer le PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP