CD-rom et graveur DVD.

Spartiate
Bonjour

Autre petit soucis de la semaine....
Après un blocage de XPpro, l'ordinateur a redémarré tout seul, c'est la
première fois que cela m'arrive en presque 2 ans sous WinXP.
Le tout probablement lié à l'instabilité de ma nouvelle quincaillrie et/où
l'incapacité de windows de bien gérer le matériel. Ce qui me donne une
multitude de petits problèmes alléatoires depuis 2 semaines. Aujourd'hui
c'est la perte de mes deux lecteurs (CDROM- graveur DVD) suite au
redémarrage et impossible de les réinstaller. Ils sont installé sur le même
connecteur identifié sur ma carte asus P5GD1-VM comme (pri_pciide1) en
maître-exclave. Mon disque dur UDA100 est installé sur le connecteur
(pri_ide1).
Donc juste avant le redémarrage les lecteurs fonctionnaient bien, là plus du
tout. Les lumières des lecteurs s'allument , les porte s'ouvrent et se
referment.....
J'ai essayé la procédure Windows de désinstaller les périphériques,
redémarrer et voir la détection automatique des lecteurs mais toujours avec
un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique... avec comme
message d'erreur ( Windows ne peut pas charger les pilotes. pilotes
corrompues ou pilotes abscents (code 39)).
L'installation manuelle des pilotes ne fonctionne pas non plus avec le
message que "Windows ne peut pas installer de meilleurs pilotes que ceux
actuellement présent sur le système."

Une idée de la source du problème?

merci

Fabrice [MVP]
Bonjour,

La version 1008 du bios de votre carte mère (le model VM) corrige le
problème que vous avez :)

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"
Fabrice [MVP]
Bonjour,

IL faut tentez de booter avec le CDROM d'installation de Windows XP.
LA vous aurez alors le choix de réinstaller, réparer ect.

Votre bios, vous l'avez mis a jour quand ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"