CD Sarge avec noyau 2.6.17

François Boisson
Suite à besoin personnel, j'ai fait un CD d'installation de la sarge
fondé sur le noyau 2.6.17 de Etch. Ça fonctionne bien dans au moins un
cas et peut être une bonne solution pour une installation sur une
machine récente. Le CD se trouve sur

http://boisson.homeip.net/CD/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso
(prévoir une heure de chargement)

ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso
(une demi heure de chargement)

et

http://franboisson.free.fr/sarge/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso

(si j'arrive à le mettre sur ce crétin de serveur qui me plante la
connexion au bout de 50M!)

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams-Eddine Fantar
François Boisson a écrit :
[...]

C'est pas mal, je ne l'ai pas essayé, mais dès que j'en aurai
l'occasion, j'esserai ton cd pour voir aucun problème se présente ;) Ca
peut permettre de gagner du temps le cd que tu as fait.

http://boisson.homeip.net/CD/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso ==> ce
lien ne fonctionne pas

A+

--
Shams-Eddine Fantar
Membre de l'association Linux62 (www.linux62.org)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
http://boisson.homeip.net/sarge/CD/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso
http://boisson.homeip.net/CD/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso ==> ce
lien ne fonctionne pas

Je l'ai mis sur 2 serveurs plus rapides:

http://franboisson.free.fr/sarge/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso

ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso

Sinon, le lien d'origine est

http://boisson.homeip.net/sarge/CD/sarge-netinstall-customFB-2.6.17.iso

Je fais un lien de telle manière que les deux marchent.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Lucky
Installation en cours sur un vmware de windows

linux26 au prompt

en attente de la fin de l'installation

Lucky

François Boisson wrote:
[...]

Rémi
J'ai l'honeur de te dire que ça ne résout en rien le probleme que j'ai
pour installer debian sur mon macbook

en tout cas merci quand même

Et n'ayant jamais eu l'idée de faire ça, je me demande comment tu as
procédé.
J'imagine que tu as suivi une doc, pourrait tu m'indiquer l'adresse ?

rémi

François Boisson wrote:
[...]

Gabriel Moreau
> J'ai l'honeur de te dire que ça ne résout en rien le probleme que j'ai
pour installer debian sur mon macbook

Chez nous, les derniers pC ont besoin du 2.6.18, notamment les derniers
DELL GX745.

On les installe automatiquement par FAI avec un 2.6.18. En gros, on a
bidouillé un peu FAI pour qu'il ai un 2.6.18.

Ensuite, on fait une installation normale avec un 2.6.8 de sarge et on
installe ensuite, toujours avec FAI, le 2.6.18 du backport.

Ainsi, on reste ainsi le plus proche possible d'une sarge et on ne
modifie qu'au minimum FAI.

Surtout, plus de CD a trimballer ou à graver.

FAI, l'essayer c'est l'adopter ;-)

gaby

PS : j'accorde qu'à usage personnel, c'est un peu lourd...
--
Gabriel Moreau - IR CNRS
LEGI - Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams-Eddine Fantar
Gabriel Moreau a écrit :
[...]

Pour installer un kernel 2.6.18 à partir d'une sarge déjà installée, il
faut utiliser les backports et faire un aptitude install
linux-image-2.6.18-2-686 par exemple, il me sort :

linux-image-2.6.18-2-686: Dépend: initramfs-tools (>= 0.55) mais il
n'est pas installableou
yaird (>= 0.0.12-8)qui est un paquet
virtuelou
linux-initramfs-toolqui est un
paquet virtuel

Il faut donc que j'installe une version supérieure à 0.55 de
initramfs-tools, puis-je le faire sans que ça casse le système ? Et si
j'ai un problème avec ce 2.6.18-2, je pourrai toujours réutiliser le
kernel que j'utlise actuellement malgrè que initramfs-tools soit dans
[...]

François Boisson
Le Wed, 22 Nov 2006 13:39:57 +0100
Shams-Eddine Fantar a écrit:

Pour installer un kernel 2.6.18 à partir d'une sarge déjà installée, il
faut utiliser les backports et faire un aptitude install
linux-image-2.6.18-2-686 par exemple, il me sort :

Le problème c'est d'installer une sarge sur un matériel qui a besoin
d'un noyau récent. Soit il y a ce CD (qui est pratique), soit n'importe
quel LiveCD boutant la machine suivi d'un debootstrap permet
l'installation mais c'est un peu + lourd. Il ne s'agit pas du pbm
d'upgrader son noyau, pour ça une recompilation peut suffire par
exemple (modulo des précautions dues au DEVFS).

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar
Shams-Eddine Fantar a écrit:

[...]

La meilleur méthode à mon avis est de recompiler le noyau dans ce cas-ci.