Cd sous W98>XP

10 réponses
Fredo P.
Bonjour
Est il possible de pouvoir lire avec XP les cd gravés sous windows98, cd
rendus illisibles sous XP.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello Fredo !

"Fredo P." wrote:

Est il possible de pouvoir lire avec XP les cd gravés sous windows98, cd
rendus illisibles sous XP.

Bien sûr.
Si tu ne peux les lire, c'est un problème soit de reconnaissance de ton lecteur par XP, soit le CD qui a expiré... Moi j'ai le cas, des CD créés il y a dix ans sont *illisibles*, plus rien à faire; c'est le plastique qui a travaillé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Fredo P.
Non non, le plastic chez moi est à l'abri du soleil, les cd sont encore
lisibles à partir de Windows 98 et quelque soit le lecteur choisi à partir
d'XP, certains CD sont rendu sans aucun documents et sans espace, (Taille
total 0 octets )
Hello Fredo !

"Fredo P." wrote:

Est il possible de pouvoir lire avec XP les cd gravés sous windows98, cd
rendus illisibles sous XP.

Bien sûr.
Si tu ne peux les lire, c'est un problème soit de reconnaissance de ton
lecteur par XP, soit le CD qui a expiré... Moi j'ai le cas, des CD créés
il y a dix ans sont *illisibles*, plus rien à faire; c'est le plastique
qui a travaillé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Tonio le Yéti
Bonjour
Est il possible de pouvoir lire avec XP les cd gravés sous windows98, cd
rendus illisibles sous XP.

Bonjour,

Avant que d'aucuns ne se lancent dans des réponses farfelues,
dans quel format sont les fichiers de ton CD ? Quel est le format
(la structure) de ton CD ? Si c'est un CD "exotique" que tu as créé
avec un logiciel spécifique sous Windows 98, il serait bon d'avoir
un logiciel compatible sous XP. Après on pourra voir...

Tonio :-(
Laurent Jumet
Hello Fredo !

"Fredo P." wrote:

Non non, le plastic chez moi est à l'abri du soleil, les cd sont encore
lisibles à partir de Windows 98 et quelque soit le lecteur choisi à partir
d'XP, certains CD sont rendu sans aucun documents et sans espace, (Taille
total 0 octets )

Si le CD est lisible sous un autre PC, alors c'est l'émulation du lecteur par XP qui ne fonctionne pas. Tu peux toujours essayer, dans le gestionnaire de périphériques, de supprimer le canal IDE secondaire (celui où sont les lecteurs) et XP va refaire la détection.
Regarde également dans le gestionnaire s'il n'y a rien de jaune.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Fredo P.
Bonjour Tonio et Laurent
Les cd ont été créé avec Easy CD Cdeator 3.5 (Adaptec). L'application ne
peut pas s'installer sur XP.
Et pour répondre à Laurent, je n'ai pas de Point d'interro jaune dans le
gestionnaire de matos.

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4cbc1b92$0$32439$
Bonjour
Est il possible de pouvoir lire avec XP les cd gravés sous windows98, cd
rendus illisibles sous XP.

Bonjour,

Avant que d'aucuns ne se lancent dans des réponses farfelues,
dans quel format sont les fichiers de ton CD ? Quel est le format
(la structure) de ton CD ? Si c'est un CD "exotique" que tu as créé
avec un logiciel spécifique sous Windows 98, il serait bon d'avoir
un logiciel compatible sous XP. Après on pourra voir...

Tonio :-(

Tonio le Yéti
Bonjour Tonio et Laurent
Les cd ont été créé avec Easy CD Cdeator 3.5 (Adaptec). L'application ne
peut pas s'installer sur XP.
Et pour répondre à Laurent, je n'ai pas de Point d'interro jaune dans le
gestionnaire de matos.

Salut,

On ne sait toujours pas si c'est (par exemple) un CD de diaporama
automatique de photos (créé par Easy CD Cdeator 3.5 et donc avec
un executable devenu non compatble avec ton OS actuel), ou de simples
fichiers de données. Peux-tu lire (explorer) le catalogue de ces CDs ?
Une autre chose, ton PC sait-il lire d'autres CD que ceux de faits avec
Windows98 (explorer toujours) ?

Tonio.
Tonio le Yéti
Bonjour Tonio et Laurent
Les cd ont été créé avec Easy CD Cdeator 3.5 (Adaptec). L'application ne
peut pas s'installer sur XP.
Et pour répondre à Laurent, je n'ai pas de Point d'interro jaune dans le
gestionnaire de matos.

Salut,

Je pense que c'est tout simplement ton application qui n'est plus
compatible avec ton OS. Pourquoi chercher plus loin, ou la la limite
voir chez Roxio (repreneur de Easy CD) ce qu'ils en disent...

Tonio.
Laurent Jumet
Hello Fredo !

"Fredo P." wrote:

Les cd ont été créé avec Easy CD Cdeator 3.5 (Adaptec). L'application ne
peut pas s'installer sur XP.
Et pour répondre à Laurent, je n'ai pas de Point d'interro jaune dans le
gestionnaire de matos.

Si tu es sûr que ce CD est lisible sous w98 (essaie quand même à nouveau), alors les données sont dessus. Le format est bon s'il a été créé sous MS-DOS, ce sera un ISO ou un Joliet.
Maintenant, une possibilité existe, c'est que le CD ait été gravé sous forme de session et n'ait pas été finalisé; dans ce cas, ce sont des problèmes garantis.
Je te déconseille de faire des sessions; il faut toujours finaliser les CD.

Essaie ceci: télécharge StarBurn:
http://www.starburnsoftware.com/products/downloads/StarBurnSetup.exe
et demande-lui de lire le CD. S'il le fait, extraits les fichiers et regrave un CD.

Un autre programme très puissant pour lire les CD, c'est IsoBuster mais il est shareware:
http://www.isobuster.com/
IsoBuster permet de récupérer à peu près tout.

Si tu n'utilises pas les fonctions de gravure de XP, tu peux utilement désactiver le service "Service COM de gravage de CD IMAPI".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Fredo P.
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Fredo !

"Fredo P." wrote:

Les cd ont été créé avec Easy CD Cdeator 3.5 (Adaptec). L'application ne
peut pas s'installer sur XP.
Et pour répondre à Laurent, je n'ai pas de Point d'interro jaune dans le
gestionnaire de matos.

Si tu es sûr que ce CD est lisible sous w98 (essaie quand même à
nouveau), alors les données sont dessus. Le format est bon s'il a été créé
sous MS-DOS, ce sera un ISO ou un Joliet.
Maintenant, une possibilité existe, c'est que le CD ait été gravé sous
forme de session et n'ait pas été finalisé; dans ce cas, ce sont des
problèmes garantis.

Je pencherais pour ta dernière supposition, je suis justement en train de
réinstaller Easy cd creator sur une machine s/ W98, avec un graveur, je vous
tiens au courrant.
Fredo P.
Bon! c'est bien cela, j'ai pu finaliser le CD avec Easy Cd (Joliet)

Merci Laurent de m'avoir confirmé la voie à prendre.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Fredo !

"Fredo P." wrote:

Les cd ont été créé avec Easy CD Cdeator 3.5 (Adaptec). L'application ne
peut pas s'installer sur XP.
Et pour répondre à Laurent, je n'ai pas de Point d'interro jaune dans le
gestionnaire de matos.

Si tu es sûr que ce CD est lisible sous w98 (essaie quand même à
nouveau), alors les données sont dessus. Le format est bon s'il a été créé
sous MS-DOS, ce sera un ISO ou un Joliet.
Maintenant, une possibilité existe, c'est que le CD ait été gravé sous
forme de session et n'ait pas été finalisé; dans ce cas, ce sont des
problèmes garantis.
Je te déconseille de faire des sessions; il faut toujours finaliser les
CD.

Essaie ceci: télécharge StarBurn:
http://www.starburnsoftware.com/products/downloads/StarBurnSetup.exe
et demande-lui de lire le CD. S'il le fait, extraits les fichiers et
regrave un CD.

Un autre programme très puissant pour lire les CD, c'est IsoBuster mais
il est shareware:
http://www.isobuster.com/
IsoBuster permet de récupérer à peu près tout.

Si tu n'utilises pas les fonctions de gravure de XP, tu peux utilement
désactiver le service "Service COM de gravage de CD IMAPI".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]