CD vierges pas vierges

3 réponses
siger
Bonjour,
Je sors du paquet neuf 2 CD-R Philips 700 Mo

J'essaye avec 2 ordinateurs, mais ils me demandent sans arrêt d'insérer
un disque vierge.

Dans l'explorateur, les CD ont un nom : "27 déc. 2007". C'est la 1ère
fois que je vois ça, je crois.

Je clique sur "information sur le disque" :

1er disque

Nero indique :
.UPC/EAN-code:
.session 01 (1 Mo)
.piste 01 : 00:02:00 00:04:22 (2Mo), UDF (mode 2)

Easy CD Creator indique :
.session 01 piste 01 ( Données Mode2XA )adresse 000000 Durée 000320
(640,00ko)
.session 02

2ème disque

Nero indique :
.UPC/EAN-code:
.session 01 (1 Mo)
.piste 01 : 00:02:00 00:04:22 (2Mo), UDF (mode 2)
.session 02 (65 Mo)
.piste 02 : 02:38:22 07:21:09 (66Mo), UDF (mode 2)

Easy CD Creator indique :
.session 01 piste 01 ( Données Mode2XA )adresse 000000 Durée 000320
(640,00ko)
.session 02 Piste 02 ( Données Mode2XA )adresse 011722 Durée 033082
(64,61Mo)

Pas vierges mes disques ?

--
siger

3 réponses

jldera
Bonjour,
Où as-tu acheté ces CD ? J'espère que tu as gardé le ticket de caisse. Dans
certains points de vente, ils remballent les CD, logiciels etc, rapportés
par des acheteurs pour remboursement après avoir prétexté une erreur
d'achat. Ca peut être un acheteur indélicat qui a "refourgué" des CD gravés
et défectueux.
A+

Jean-Louis

"siger" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je sors du paquet neuf 2 CD-R Philips 700 Mo

J'essaye avec 2 ordinateurs, mais ils me demandent sans arrêt d'insérer
un disque vierge.

Dans l'explorateur, les CD ont un nom : "27 déc. 2007". C'est la 1ère
fois que je vois ça, je crois.

Je clique sur "information sur le disque" :

1er disque

Nero indique :
.UPC/EAN-code:
.session 01 (1 Mo)
.piste 01 : 00:02:00 00:04:22 (2Mo), UDF (mode 2)

Easy CD Creator indique :
.session 01 piste 01 ( Données Mode2XA )adresse 000000 Durée 000320
(640,00ko)
.session 02

2ème disque

Nero indique :
.UPC/EAN-code:
.session 01 (1 Mo)
.piste 01 : 00:02:00 00:04:22 (2Mo), UDF (mode 2)
.session 02 (65 Mo)
.piste 02 : 02:38:22 07:21:09 (66Mo), UDF (mode 2)

Easy CD Creator indique :
.session 01 piste 01 ( Données Mode2XA )adresse 000000 Durée 000320
(640,00ko)
.session 02 Piste 02 ( Données Mode2XA )adresse 011722 Durée 033082
(64,61Mo)

Pas vierges mes disques ?

--
siger

ND
jldera wrote:
Bonjour,
Où as-tu acheté ces CD ? J'espère que tu as gardé le ticket de
caisse. Dans certains points de vente, ils remballent les CD,
logiciels etc, rapportés par des acheteurs pour remboursement après
avoir prétexté une erreur d'achat. Ca peut être un acheteur indélicat
qui a "refourgué" des CD gravés et défectueux.
A+

Il faut retrouver le coupable, il doit y avoir ses empreintes digitales
sur les CD :o)
siger
jldera a écrit :

Où as-tu acheté ces CD ? J'espère que tu as gardé le ticket de
caisse. Dans certains points de vente, ils remballent les CD,
logiciels etc, rapportés par des acheteurs pour remboursement
après avoir prétexté une erreur d'achat. Ca peut être un acheteur
indélicat qui a "refourgué" des CD gravés et défectueux.

Dans un supermarché, une boite de 25 emballée.

Je les ai tous testé, les 23 autres n'ont pas de nom contrairement aux
2 premiers, je suppose qu'ils sont bons.

Je suppose car j'ai gravé 11 plages, mais à la 9ème j'ai eu un message
d'erreur comme quoi le CD était trop petit en taille ou la vitesse trop
importante, ce qui est faux. J'incrimine donc le CD. Une mauvaise
série, on dirait.

"siger" a écrit :

Je sors du paquet neuf 2 CD-R Philips 700 Mo
J'essaye avec 2 ordinateurs, mais ils me demandent sans arrêt
d'insérer un disque vierge.
Dans l'explorateur, les CD ont un nom : "27 déc. 2007". C'est la
1ère fois que je vois ça, je crois.
Je clique sur "information sur le disque" :
(...)
Pas vierges mes disques ?

--
siger