CD virtuel

7 réponses
Clafoutis
Bonjour,

J'ai installé un logiciel qui me monte un CD virtuel à qui est affecté
une lettre.

Je désire ne plus monter ce lecteur, mais je ne sais plus quel est le
logiciel qui monte ce lecteur.

Où dois je aller pour trouver l'endroit du lancemant ?

Est ce un service ?

Je n'ai rien vu dans msconfig.

Merci

--

Clafoutis

7 réponses

Niminwedam
Difficile de savoir pour toi !
Deamon, alcohol, virtual drive, nero... Ca pulule ce genre de logiciels.
Parcoure ton ajout supression de programme, un nom va peut etre
t'interpeler...

-----Message d'origine-----
De : Clafoutis [mailto:]
Publié à : mardi 8 janvier 2008 06:48
Publié dans : microsoft.public.fr.windowsxp
Conversation : CD virtuel
Objet : CD virtuel

Bonjour,

J'ai installé un logiciel qui me monte un CD virtuel à qui est affecté
une lettre.

Je désire ne plus monter ce lecteur, mais je ne sais plus quel est le
logiciel qui monte ce lecteur.

Où dois je aller pour trouver l'endroit du lancemant ?

Est ce un service ?

Je n'ai rien vu dans msconfig.

Merci

--

Clafoutis
Niminwedam a utilisé son clavier pour écrire :
Difficile de savoir pour toi !
Deamon, alcohol, virtual drive, nero... Ca pulule ce genre de logiciels.
Parcoure ton ajout supression de programme, un nom va peut etre
t'interpeler...

-----Message d'origine-----
De : Clafoutis [mailto:]
Publié à : mardi 8 janvier 2008 06:48
Publié dans : microsoft.public.fr.windowsxp
Conversation : CD virtuel
Objet : CD virtuel

Bonjour,

J'ai installé un logiciel qui me monte un CD virtuel à qui est affecté
une lettre.

Je désire ne plus monter ce lecteur, mais je ne sais plus quel est le
logiciel qui monte ce lecteur.

Où dois je aller pour trouver l'endroit du lancemant ?

Est ce un service ?

Je n'ai rien vu dans msconfig.

Merci

C'est bien là mon problème.
J'ai regardé les logiciels installés et je ne vois pas.
J'ai même installé puis désinstallé Daemon, car je l'avais mis un
moment, mais ça n'a rien changé.

--

Clafoutis

JF
*Bonjour Clafoutis* !
<news:

Niminwedam a utilisé son clavier pour écrire :
Difficile de savoir pour toi !
Deamon, alcohol, virtual drive, nero... Ca pulule ce genre de logiciels.
Parcoure ton ajout supression de programme, un nom va peut etre
t'interpeler...

-----Message d'origine-----
De : Clafoutis [mailto:]
Publié à : mardi 8 janvier 2008 06:48
Publié dans : microsoft.public.fr.windowsxp
Conversation : CD virtuel
Objet : CD virtuel

Bonjour,

J'ai installé un logiciel qui me monte un CD virtuel à qui est affecté
une lettre.

Je désire ne plus monter ce lecteur, mais je ne sais plus quel est le
logiciel qui monte ce lecteur.

Où dois je aller pour trouver l'endroit du lancemant ?

Est ce un service ?

Je n'ai rien vu dans msconfig.

Merci

C'est bien là mon problème.
J'ai regardé les logiciels installés et je ne vois pas.
J'ai même installé puis désinstallé Daemon, car je l'avais mis un moment,
mais ça n'a rien changé.

Ceci devrait te mettre sur la voie :

Désinstaller PnP BIOS Extension
http://www2.daemon-tools.cc/dtcc/daemonhelp.php?helppage=4#uninstallation
http://groups.google.com/groups?threadmbc91-2ea9-45cf-ac0c-241cde9f790f%40microsoft.com
Périphériques système>PnP BIOS Extension
C:WINDOWSsystem32driversd347bus.sys
Le désactiver enlève les lecteurs virtuels.

Dans le même genre, désinstallation de Alcohol
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topicA660

Comme tu le vois, les lecteurs virtuels sont mis en place par des
pilotes qu'il faut trouver dans le gestionnaire de Périphériques.

Si tu ne trouves pas, Autoruns peut aider (Onglet Drivers)
www.microsoft.com/technet/sysinternals/Utilities/AutoRuns.mspx
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Mais attention de ne pas décocher n'importe quoi !
On a intérêt à se protéger de toute mauvaise manip avec Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Bonne chance

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Clafoutis
JF a exprimé avec précision :
**

Merci pour ta réponse,

C'est la 2 eme solution qui a été la bonne :

http://groups.google.com/groups?threadmbc91-2ea9-45cf-ac0c-241cde9f790f%40microsoft.com

C'est parfait :-)

merci

--

Clafoutis

JF
Clafoutis a dit avec un léger manque de précision :

Merci pour ta réponse,
C'est la 2 eme solution qui a été la bonne :
http://groups.google.com/groups?threadmbc91-2ea9-45cf-ac0c-241cde9f790f%40microsoft.com

La seconde solution ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour Clafoutis* !
<news:

JF avait soumis l'idée :
Clafoutis a dit avec un léger manque de précision :

Merci pour ta réponse,
C'est la 2 eme solution qui a été la bonne :
http://groups.google.com/groups?threadmbc91-2ea9-45cf-ac0c-241cde9f790f%40microsoft.com

La seconde solution ?

Le second lien que tu mas donné dans le message précédent que j'ai copié au
dessus et qui diasait :

Essayez d'afficher les périphériques fantômes dans le gestionnaire de
périphériques et supprimez-les...

Pour afficher les périphériques fantômes :

- Copier le fichier joint sur le bureau
Ce fichier est le suivant

set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1

start devmgmt.msc
- lancez-le
- faire Afficher les périphériques cachés dans le menu
- supprimer les lignes en grisé (demi-teinteúntôme)

J'ai suuprimé, j'ai rebooté et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour ces précisions, je ne m'attendais pas à ce que la
suppression des périphériques fantômes soit suffisant.

Plus d'infos sur le sujet :

Affichage des Périphériques fantômes
=================================== Plus d'options dans le gestionnaire de périphériques
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#92
Affichage des Périphériques fantômes
http://a.vouillon.online.fr/ftp/detail-peripheriques.cmd ==>
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
--------------------------------------------------------------------
Pour rendre cette option permanente, il faut modifier la variable dans
le système:
WIN+Pause pour ouvrir Propriétés Système
Onglet Avancé, Bouton "Variables d'environnement",
Dans "Variables d'environnement", "Variables système", Bouton Nouveau
Créer la variable DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES = 1
--------------------------------------------------------------------
Cette manipulation est également expliquée ici :
Gestionnaire de périphériques - Détails et périphériques fantômes
www.d2i.ch/pn/az/g.html#g002

Bonne continuation

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Clafoutis
JF avait soumis l'idée :
Clafoutis a dit avec un léger manque de précision :

Merci pour ta réponse,
C'est la 2 eme solution qui a été la bonne :
http://groups.google.com/groups?threadmbc91-2ea9-45cf-ac0c-241cde9f790f%40microsoft.com

La seconde solution ?

Le second lien que tu mas donné dans le message précédent que j'ai
copié au dessus et qui diasait :

Essayez d'afficher les périphériques fantômes dans le gestionnaire de
périphériques et supprimez-les...

Pour afficher les périphériques fantômes :

- Copier le fichier joint sur le bureau
Ce fichier est le suivant

set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1

start devmgmt.msc
- lancez-le
- faire Afficher les périphériques cachés dans le menu
- supprimer les lignes en grisé (demi-teinteúntôme)

J'ai suuprimé, j'ai rebooté et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le " résolu" que je n'avaiis pas mis ;-)

--

Clafoutis