CD de Vista

11 réponses
Luc
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je tournais seulement sous XP. Ma femme
vient de m'offrir un portable Acer 7720 G pour mon anniversaire. Achat fait
à Nice chez Darty.
Vista premium est installé sur la machine mais il n'y a pas le CD. D'après
le vendeur il n'y a plus de Cd de Vista accompagnant un achat de portable.
Il faut se le graver soi même !!!
Est-ce normal ? Et comment graver ce CD : marche à suivre.
Merci de vos conseils et éclaircissements.
Salutations.

--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

10 réponses

1 2
fabrice57
Après mûre réflexion, Luc a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je tournais seulement sous XP. Ma femme
vient de m'offrir un portable Acer 7720 G pour mon anniversaire. Achat fait à
Nice chez Darty.
Vista premium est installé sur la machine mais il n'y a pas le CD. D'après le
vendeur il n'y a plus de Cd de Vista accompagnant un achat de portable. Il
faut se le graver soi même !!!
Est-ce normal ? Et comment graver ce CD : marche à suivre.
Merci de vos conseils et éclaircissements.
Salutations.

Salut

Pour Acer , il faut effectivement graver un DVD de restauration, bien
qu'il y a ait une partition caché

La procedure est expliqué dans le manuel ( apparement, vous etes
nombreux à ne pas le lire, et apres ca vient se plaindre)

de meme qu'à chaque demarrage, il y a une fenetre qui s'ouvre pour te
demander de faire ce DVD

Prépares donc 2 dvd ( DVD+R en prinicpe) , au minimun,
Luc
Bonjour,
Merci de la réponse rapide et précise. Je n'ai l'appareil que depuis hier
mais à l'ouverture, pas de fenêtre qui demande à graver un Cd. Seulement une
fenêtre demandant de s'inscrire sur le site.

Salutations.

--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, Luc a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je tournais seulement sous XP. Ma femme
vient de m'offrir un portable Acer 7720 G pour mon anniversaire. Achat
fait à Nice chez Darty.
Vista premium est installé sur la machine mais il n'y a pas le CD.
D'après le vendeur il n'y a plus de Cd de Vista accompagnant un achat de
portable. Il faut se le graver soi même !!!
Est-ce normal ? Et comment graver ce CD : marche à suivre.
Merci de vos conseils et éclaircissements.
Salutations.

Salut

Pour Acer , il faut effectivement graver un DVD de restauration, bien
qu'il y a ait une partition caché

La procedure est expliqué dans le manuel ( apparement, vous etes nombreux
à ne pas le lire, et apres ca vient se plaindre)

de meme qu'à chaque demarrage, il y a une fenetre qui s'ouvre pour te
demander de faire ce DVD

Prépares donc 2 dvd ( DVD+R en prinicpe) , au minimun,

fabrice57
Luc a exposé le 03/09/2008 :
Bonjour,
Merci de la réponse rapide et précise. Je n'ai l'appareil que depuis hier
mais à l'ouverture, pas de fenêtre qui demande à graver un Cd. Seulement une
fenêtre demandant de s'inscrire sur le site.

Salutations.

--

Ah ok, dans ce cas, dans le panneau de configuration, tu as une
rubrique "sauvegarde et restauration"
Jipé
Les constructeurs en général installent une version dite OEM. Il n'y a pas
de DVD d'installation. Il faut en effet créer soi-même son DVD de
restauration : attention on ne peut plus le créer si on attend trop
longtemps (Plus de 1 mois ou 2 mois) ce qui m'est arrivé...!

"Luc" a écrit dans le message de
news:48be57df$0$3632$

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je tournais seulement sous XP. Ma femme
vient de m'offrir un portable Acer 7720 G pour mon anniversaire. Achat fait
à Nice chez Darty.
Vista premium est installé sur la machine mais il n'y a pas le CD. D'après
le vendeur il n'y a plus de Cd de Vista accompagnant un achat de portable.
Il faut se le graver soi même !!!
Est-ce normal ? Et comment graver ce CD : marche à suivre.
Merci de vos conseils et éclaircissements.
Salutations.

--
Luc
mon site sur ma famille
http://bulletin.petitjean.free.fr/
mon site sur Sivry
http://luc.petitjean.free.fr/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 03 Sep 2008 19:24:52 +0200, *Jipé* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Les constructeurs en général installent une version dite OEM. Il n'y a
pas de DVD d'installation.

L'an dernier j'ai acheté un Acer avec Vista préinstallé aux USA et j'ai
reçu un DVD Vista, donc plusieurs poids plusieurs mesures.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
milsabords
"Jipé" <Jipé@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Les constructeurs en général installent une version dite OEM. Il n'y a pas
de DVD d'installation. Il faut en effet créer soi-même son DVD de
restauration : attention on ne peut plus le créer si on attend trop
longtemps (Plus de 1 mois ou 2 mois) ce qui m'est arrivé...!

On peut toujours se créer un DVD de restauration. Suffit d'utiliser True
Image ou équivalent.
Avant de créer le DVD, mieux vaut désinstaller tout le "crapware" imposé par
le fabricant.
Cornebouc
Luc a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je tournais seulement sous XP. Ma femme
vient de m'offrir un portable Acer 7720 G pour mon anniversaire. Achat fait
à Nice chez Darty.
Vista premium est installé sur la machine mais il n'y a pas le CD. D'après
le vendeur il n'y a plus de Cd de Vista accompagnant un achat de portable.
Il faut se le graver soi même !!!
Est-ce normal ? Et comment graver ce CD : marche à suivre.
Merci de vos conseils et éclaircissements.
Salutations.

Bonsoir

Cherchez "eRecovery" dans le dossier "Acer" et lancez-le ; il comprend
l'option de sauvegarde de 2 DVD : 1 pour la restauration et 1 pour le
bundle .

Cordialement,
philippe
milsabords
"Cornebouc" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Oy#
Bonsoir

Cherchez "eRecovery" dans le dossier "Acer" et lancez-le ; il comprend
l'option de sauvegarde de 2 DVD : 1 pour la restauration et 1 pour le
bundle .

Cordialement,
philippe

Chez moi, les e-applications d'Acer ont cessé de fonctionner après certaines
mises à jour du .Net Framework.
Cornebouc
milsabords a écrit :

Chez moi, les e-applications d'Acer ont cessé de fonctionner après
certaines mises à jour du .Net Framework.

re',

Il n'y a rien d'utile dans ces applications Acer qui ne soit déjà
implémenté sous Vista ; on est obligé de se servir de eRecovery au moins
*une* fois pour créer les DVD de restauration, et on peut le virer
ensuite au profit d'autre chose ... et récupérer ainsi les presque 3Go
d'inutilitaires (© Le Claude) du dossier Acer .

De toutes manières cet outil de supporte pas (chez moi, mais je peux me
tromper) de sauvegarde sur disque USB . Pratique :(

Cordialement,
Philippe
Jean Valjean
milsabords a écrit :

On peut toujours se créer un DVD de restauration. Suffit d'utiliser True
Image ou équivalent.
Avant de créer le DVD, mieux vaut désinstaller tout le "crapware" imposé
par le fabricant.

Et aussi faire une défragmentation si on a ajouté ou désinstallé
des programmes ou des données.
1 2