CD Win XP bootable ... JCB est a l'ecoute ?

5 réponses
Thierry
Bonjour,

je n'arrive pas a faire mon CD bootable Win XP sp 1 alors que je l'ai
fait des dizaines de fois pour Win 2K.

Voici ce que j'ai a la racine :

06/10/2004 16:17 <REP> DOCS
21/11/2004 09:11 <REP> I386
06/10/2004 16:17 <REP> SUPPORT
06/10/2004 16:17 <REP> VALUEADD
23/08/2002 13:00 110 AUTORUN.INF
28/08/2001 14:00 4 952 BOOTFONT.BIN
23/08/2002 13:00 3 204 README.HTM
23/08/2002 13:00 1 310 720 SETUP.EXE
23/08/2002 13:00 11 387 SPNOTES.HTM
23/08/2002 13:00 10 WIN51
23/08/2002 13:00 10 WIN51IP
23/08/2002 13:00 2 WIN51IP.SP1

Je construit l'image avec CDRWIN en descativant bien les numeros de
versions.

Je controle mon image avec ISO Buster et tout semble OK. En visu track
je verifie bien que les fichiers n'ont pas de num de version.

En comparant avec mes images Win XP avec mes images Win 2k je ne
trouve rien d'anormal.

Si je boote sur le CD, Le PC reboote sans rien afficher apres le
"appuyer sur une touche pour booter sur le CD"

Le site du maitre (JCB) décrit pas a pas pour Win 2k mais pas vraiment
pour Win XP (je sais c'est pareil mais justement j'ai fait pareil et
ca ne marche pas)

Une idée ? quelqu'un connait ce symptome de reboot du PC sans aucun
message au tout début ?

Merci.

5 réponses

Séverin TERRIER
Bonjour,

Thierry écrivait dans
news: :

je n'arrive pas a faire mon CD bootable Win XP sp 1 alors que je l'ai
fait des dizaines de fois pour Win 2K.

Tu peux essayer avec une autre méthode, comme sur mon site :

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Espérant que cela aide...
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
multitâche, support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure...
CD ou DVD Ultime, permettant d'installer plusieurs versions de
Windows, d'avoir des outils de dépannage, et beaucoup plus...
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Thierry s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

je n'arrive pas a faire mon CD bootable Win XP sp 1 alors que je l'ai
fait des dizaines de fois pour Win 2K.

Voici ce que j'ai a la racine :

06/10/2004 16:17 <REP> DOCS
21/11/2004 09:11 <REP> I386
06/10/2004 16:17 <REP> SUPPORT
06/10/2004 16:17 <REP> VALUEADD
23/08/2002 13:00 110 AUTORUN.INF
28/08/2001 14:00 4 952 BOOTFONT.BIN
23/08/2002 13:00 3 204 README.HTM
23/08/2002 13:00 1 310 720 SETUP.EXE
23/08/2002 13:00 11 387 SPNOTES.HTM
23/08/2002 13:00 10 WIN51
23/08/2002 13:00 10 WIN51IP
23/08/2002 13:00 2 WIN51IP.SP1

Je construit l'image avec CDRWIN en descativant bien les numeros de
versions.

Je controle mon image avec ISO Buster et tout semble OK. En visu track
je verifie bien que les fichiers n'ont pas de num de version.

En comparant avec mes images Win XP avec mes images Win 2k je ne
trouve rien d'anormal.

Si je boote sur le CD, Le PC reboote sans rien afficher apres le
"appuyer sur une touche pour booter sur le CD"

Le plus important, dans l'histoire de "bootabilité" (néologisme!), est la
copie du fichier secteur de boot ("cdsector.bin" chez moi,étant donné que
son nom n'a aucune importante, vu que c'est son contenu qui est copié
directement par le logiciel de gravure)

http://www.bellamyjc.org/download/cdsector.bin
Ce fichier est commun à tout CD bootable de la famille NT (W2K, XP, W2K3)

Comme tu utilises CDRWIN, as-tu bien configuré l'onglet "Bootable Disc" ?
http://www.bellamyjc.org/gif/cdw2k/cdr14.jpg

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

William Marie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 41a1c09b$0$9066$

En tout cas j'ai bien réussi à faire l'intégration du SP2, de
bellamyesque (encore un néologisme) façon, et en utilisant Nero, sur
un XP Pro et en piquant sur le site JCB le cdsecteur.bin (trop
flemmard pour le faire moi-même). Tout a été OK puique j'ai pu
installer XP Pro sur une machine avec ce CD.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Thierry
On Sun, 21 Nov 2004 22:02:27 +0100, Thierry
wrote:

Bonjour,

je n'arrive pas a faire mon CD bootable Win XP sp 1 alors que je l'ai
fait des dizaines de fois pour Win 2K.

Bonjour,

Après de nombreux essais, j'ai trouvé la réponse :

La dernière version de CDRWIN 3.9H NE MARCHE PAS !!!

Avec la version 3.9F aucun problème (pas testé avec d'autres
versions). Les symptomes sur Win2K et WinXP sont :

When you start your Windows NT 4.0 / Windows 2000 / Windows XP
computer, the boot process fails with:
NTDetect Failed

NOTE: Windows XP will restart immediately.

This can be caused by a missing or corrupt Ntdetect.com.
If you have a boot floppy, you can use it to start the computer and
copy the file from another computer or the CD-ROM.
Other Resolutions
Windows NT 4.0
Perform an Repair, selecting select Inspect Startup Environment.
Windows 2000 and Windows XP
1. Start the computer from the Windows 2000 or Windows XP CD-ROM.
2. Select R at the Welcome to Setup screen.
3. Select Manual Repair.
4. Select only Startup Environment.

...
Jean V
l utilitaire nlite permet aussi l integration des SP et bien +

à voir sur : http://nuhi.msfn.org/

JV