Et les CD Windows en cas d'OEM ?

1 réponse
Eric Godbach
Bonjour, et merci,

Mais on peut toujours récupérer des CD ?
Et à quoi servent les CD de récupération, en cas de changement de DD ?

Microsoft chercherait-il à ramener le rythme de renouvellement de Windows
vers celui des DD ?

Merci encore.

>En fait, voici une explication.
>Vous avez un Windows XP dit OEM : ce qui signifie : Original Equipment
>Manufactured. en french: c'est fourni d'origine sur le pc.
>Si le PC disparait le windows aussi.
>donc si le disk dur change, le windows xp n'est plus valable. C'est
pourquoi
>le windows xp fourni n'est pas cher, en terme de fonctionnalité c'est la
>même chose.
>C'est donc pourquoi, il n'y a pas de CD fourni. C'est le principe
>maintenant.
>Donc quand ça plante grave, vous devez tout réinstaller mais c'est toujours
>en dernier recours

>Désolé pour la mauvaise nouvelle

--
Éric Godbach
"La liberté d'indifférence se ramène à l'irrésolution" (Descartes)
Ajouter "db" entre les voyelles pour me répondre.

1 réponse

Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
Non, les CD de récupération ne sont que pour l'ordinateur d'origine.
La licence OEM est un type de licence comme une autre, mais c'est un
principe pour permettre aux utilisateurs de payer moins cher la licence
moins cher.
Tu as le windows dispo seul acheté en boite, celui là si tu changes un disk
dur il est valable.

Mais bon si tu as acheté un pc avec xp préinstallé, c'est que tu dois
débuter en informatique, non?
Comme tous les newsgroupers, à mon avis, tu achèteras tout à part : montera
ton pc par toi même et installera ton xp par toi même.

et puis pour ton info, la licence OEM est un principe qui s'applique aussi
aux autres OS.

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Eric Godbach" a écrit dans le message de news:
40483bec$0$22327$
Bonjour, et merci,

Mais on peut toujours récupérer des CD ?
Et à quoi servent les CD de récupération, en cas de changement de DD ?

Microsoft chercherait-il à ramener le rythme de renouvellement de Windows
vers celui des DD ?

Merci encore.

En fait, voici une explication.
Vous avez un Windows XP dit OEM : ce qui signifie : Original Equipment
Manufactured. en french: c'est fourni d'origine sur le pc.
Si le PC disparait le windows aussi.
donc si le disk dur change, le windows xp n'est plus valable. C'est
pourquoi

le windows xp fourni n'est pas cher, en terme de fonctionnalité c'est la
même chose.
C'est donc pourquoi, il n'y a pas de CD fourni. C'est le principe
maintenant.
Donc quand ça plante grave, vous devez tout réinstaller mais c'est
toujours

en dernier recours

Désolé pour la mauvaise nouvelle

--
Éric Godbach
"La liberté d'indifférence se ramène à l'irrésolution" (Descartes)
Ajouter "db" entre les voyelles pour me répondre.