CD writer support

Nicolas FRANCOIS
Hi.

I have a CD/DVD writer on my new computer which seems to be not quite
compatible. Let's see :

nico [ ~ ]$ cdrecord -scanbus
Cdrecord-ProDVD-ProBD-Clone 2.01.01a42 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C)
1995-2008 Jörg Schilling Linux sg driver version: 3.5.27
Using libscg version 'schily-0.9'.
scsibus1001:
1001,0,0 100100) *
1001,1,0 100101) 'HL-DT-ST' 'DVD-RAM GSA-H55N' '1.04' Removable
CD-ROM 1001,2,0 100102) *
1001,3,0 100103) *
1001,4,0 100104) *
1001,5,0 100105) *
1001,6,0 100106) *
1001,7,0 100107) *

With K3b, I can burn DVDs, but no CDs (neither R or RW).

Can you help me trace the problem ? My distribution is a LFS
(www.linuxfromscratch.org), so no packages installed automatically, I did
it all by myself :-) It used to work with my previous computers, but this
one looks different.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr

Nicolas FRANCOIS
Le Thu, 14 Aug 2008 13:50:40 +0000, Nicolas FRANCOIS a écrit :

Hi.

Oups, je m'ai trompé de forum :-( Désolé !

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code
Pierre-Hugues HUSSON
Nicolas FRANCOIS wrote:

With K3b, I can burn DVDs, but no CDs (neither R or RW).

k3b dit juste « Je peux pas graver de CD » ? Rien d'autre ?
Nicolas FRANCOIS
Le Thu, 14 Aug 2008 17:14:45 +0200, Pierre-Hugues HUSSON a écrit :

Nicolas FRANCOIS wrote:

With K3b, I can burn DVDs, but no CDs (neither R or RW).

k3b dit juste « Je peux pas graver de CD » ? Rien d'autre ?

Non. Je ne pense d'ailleurs pas que c'est un problème spécifique à k3b :
quand je mets un CD vierge dans mon PC, le lecteur se met à tourner comme
un fou pendant une ou deux minutes, puis... rien. Le CD vierge n'est pas
détecté par k3b, ni par hald (je crois que c'est lui qui fait cela
automatiquement, ou bien dbus... enfin, celui qui détecte quand je mets
une clé USB, un appareil photo...).

Ces CD sont parfaitement utilisables quand je les mets dans mon portable.
Alors, pourquoi pas mon fixe ?

bye

PS : je peux donner plus de détails, mais je ne sais pas bien où les
trouver : /var/log/???.log ? Aidez-moi sur ce sujet :-)

rebye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code
Pierre-Hugues HUSSON
Nicolas FRANCOIS wrote:

PS : je peux donner plus de détails, mais je ne sais pas bien où les
trouver : /var/log/???.log ? Aidez-moi sur ce sujet :-)

Un dmesg (commande à mettre dans une console) pourrait aider.