CD XP familiy d'origine abimé ... et pas de copie !!!

CTV
Bonsoir,
Est-il possible d'utiliser, en remplacement de mon CD abimé, un CD XP
Familiy d'une autre machine pour réinstaller XP sur la mienne , tout en
utilisant ma clé donnée par Microsoft ?
Cooly

Sweety
Dans le message news:458db510$0$5109$,
CTV écrivait :
[...]

Oui pour autant que ce soit un CD de la même famille
(XP PRO -> XP PRO, Fam -> Fam...)

--

Michel H. (Sweety)
http://sweety.mvps.org/

PATRICE A. BONNEFOY
C'est faisable mais pas dans l'absolu...
En effet, si le CD en question est OEM c'est-à-dire propre à l'environnement
d'une machine de marque (Acer, Packard Bell, Dell...) l'installer sur une
machine d'une autre marque risque de poser le problème de reconnaissance du
matériel.
Le programme d'installation de ce CD constructeur s'attend à un type de
matériel et cela risque de ne pas se passer comme vous le supposez.
Il y a des risques mais si vous n'avez rien à perdre...

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.vista-system.org/

CTV écrivait :
[...]

Dominique
=?Utf-8?B?UEFUUklDRSBBLiBCT05ORUZPWQ==? écrivait

C'est faisable mais pas dans l'absolu...
En effet, si le CD en question est OEM c'est-à-dire propre à
l'environnement d'une machine de marque (Acer, Packard Bell, Dell...)

"snip"

Faux, un CD OEM ne veut pas dire propre à l'environnement d'une machine de
marque, ces CDs s'appellent CD de restauration.

OEM signifie "Fourni avec une machine neuve" ou si vous préférez "À ne pas
vendre séparément". J'ai un CD XP Home SP2 OEM qui vient de chez Microsoft,
et il n'a aucun rapport avec les composantes matérielles que J'ai choisi
moi-même lorsque j'ai commandé ma machine.

Bonne Année
Dominique