cd xp ne boot pas :(

Nicolas
Bonjour,

Je veux installer WinXP Pro sur un ordinateur =E0 partir du=20
CD Microsoft WinXP Pro, mais malgr=E9 que j'ai configur=E9=20
les option de d=E9marrage de l'ordinateur sur le CD,=20
l'ordianteur n'arrive pas =E0 booter du CD!!!

Il a l'air de le lire CD, mais rien ne se passe... et il=20
pooursuit son boot vers le lecteur de disquette...

Merci de votre,
Nico

newsreader
bonjour,

mon petit doigt me dit que ton CD ne vient pas de la boîte ou alors tu
as vraiment un problème (bios trop vieux, CD défectueux).
va voir ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDU820EDB-5039-4955-BCB7-4FED408EA73F

et apprend à te servir d'un moteur de recherche, tu sais déjà poser des
questions sur les news !

bonne chance
aide-toi et le ciel t'aidera
www.teoma.com
www.google.com
Artic-C
Bonjour * Nicolas* qui nous dit :

Merci :)

Oui, le cd n'est pas MS, il est DELL!

Mon porblème est que d'un côté j'ai des licences en
volume MS WInXP Pro (toutes en règle!) et de l'autre
des "vieilles" stations IBM 300GL.

N'ayant pas de CD original d'installation WinXP sous la
main... je dois me contenter de ceux de DELL comportant
WinXP PRO SP1a.
Mais cela ne boote pas!!!
Problème DELL/IBM?
BIOS trop vieux?
Je ne sais pas...

Merci à toi :)
Nico

peut-être t'en faire un ??

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Météore
Fais très attention parce que Dell, HP ou d'autres ont leur propre logiciel
XP qui inclut la configuration du bios lors d'une réinstallation express
(ces XP sont élaborés pour un type de machines spécifiques en ce qui
concerne également les drivers, personnellement je ne les utiliserais pas
pour une machine différente pour laquelle ce XP propriétaire a été conçu)
" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> a écrit dans le message de
[...]

Nicolas
Merci pour toutes ces infos :)

Est-ce que si je monte mon propre CD de boot via PE-
Builder comme me le propose Artic (vive le québec ;) je
pourrais contourner ces problèmes de BIOS DELL ou autres?

Merci,
Nico

PS: désolé pour mon précédent post, j'ai clické
sur "Nouveau message" au lieu de "Répondre au message"!!!

[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
Nicolas écrivait:
[...]

les IBM 300GL commencent à se faire vraiment vieux, j'ai déjà eu 3 nouvelles
générations...
Tu es sur que cela en vaut le coup?

Les 300GL qui me restent, je les laisse sous W2000.

Sinon, utilises ton contrat IBM, demandes leur le CD de restauration de XP,
enfin s'il existait pour ton matériel.
Evidemment c'est plus facile quand le matériel est encore sous garentie.

Sinon avec un CD XP de source Microsoft, tu devras juste récupérer les
drivers ibm sur le site:
http://www.ibm.com/support/us/

--
@:-)

Nicolas
les IBM 300GL commencent à se faire vraiment vieux, j'ai
déjà eu 3 nouvelles

générations...
Tu es sur que cela en vaut le coup?

Ouainnn... mais c'est ça ou rien...$$$ ;)

Les 300GL qui me restent, je les laisse sous W2000.

Cela m'est nécessaire si je veux optimiser mes gpo.

Sinon, utilises ton contrat IBM, demandes leur le CD de
restauration de XP,

enfin s'il existait pour ton matériel.
Evidemment c'est plus facile quand le matériel est
encore sous garentie.

Et oui... cela fait longtemps que la garantie est finie ;)
Cela mérite toujours un appel à IBM, mais j'ai peur
qu'ils ne soient pas très réceptif!

Sinon avec un CD XP de source Microsoft, tu devras juste
récupérer les

drivers ibm sur le site:
http://www.ibm.com/support/us/

Je te remercie... je vais essayer avec ça... mon seul
problème actuel, c'est justement de ne pas avoir ce CD XP
de source Microsoft avec moi!
On va essayer de faire sans... sinon j'attendrai de le
recevoir!

Merci à toi Alain,
A+
Nico