CDD et problemes de paiement

kem08
Salut, depuis 6 mois j’enchaîne des petits contrats de 3 mois maxi
avec une université pour des vacations.
Le soucis c'est que le premier mois on ne me verse pas la totalité du
salaire du mois écoulé mais un acompte qui ne dépasse pas 60%.
PAr exemple j'ai signé mon dernier contrat le 1er mai mais ils ne
peuvent pas me verser le salaire en totalité pour le 29 mai, je vais
donc recevoir un acompte de 650 euros sur la paie de mai et le reste
fin juin avec le salaire de juin.
Cette situation est très difficile pour moi car elle m'oblige à
"vivre" sur un demi smic pendant un mois avec toutes les difficultés
que ça occasionne : découvert bancaire, retard de paiement du loyer
etc.
Motif invoqué : ils ne peuvent pas pour des raisons sois disant
informatique activer un paiement en totalité si le contrat à été signé
dans le mois...
J'aimerais savoir si cette pratique est légale ou pas...
Merci.Salut, depuis 6 mois j’enchaîne des petits contrats de 3 mois
[...]

Shak Hale
Patrick V a écrit :
Le 15/06/2011 08:45, Shak Hale a écrit :
Ces gens sont persuadés être les seuls détenteurs du Savoir et de la
Méthode, ils font donc exprès de décourager les vacataires afin de
rester entre eux

Parce que ce sont les professeurs qui gèrent les paiements des vacataires ???

Pas tout à fait, bien que certazins "co-optent" parfois.
Les détenteurs dont je parle est une notion qui inclut l'ensemble du
personnel du "Mammouth", sachant que bien des sous-secrétaires
stagiaires adjointes se donnent parfois plus de pouvoir qu'un Maître de
Conférences à la Sorbonne du seul fait de leur appartenance au corps
susnommé ...

--
Le Shak Hale vous salue bien.
Legi-Roll
Le Wed, 15 Jun 2011 04:54:40 +0200, kem08 a écrit :

Bonjour,

[...]

L'informatique incarne ici seulement la règle du service fait : seul peut
être payé le travail effectivement accompli. Il est donc illégal
d'ordonner, mettons le 20 mai (j'ignore le jour de lancement de l'ordre de
paiement), le versement du salaire des 21 au 30 mai puisque le travail n'a
pas encore été effectué.
Il faudrait voir avec l'intendance, si le versement d'une avance est
possible.
Bonne journée.
1 2