cde net user pb "expires"

Yves
Bonjour, je cherche actuellement a améliorer un fichier cmd qui consiste a
créer des d'utilisateur locaux sur un win 2003 Srv via la commande "net
user". Seulement je rencontre un problème avec le l'option "expires" de
cette commande, que je veux fixer a "never" (l'équivalent pour moi de la
case "le mote de passe n'expire jamais"). En fait que je mette ou pas cette
option, le résultat est que le case n'est pas cochée une fois l'utilisateur
crée, alors que la commande semble bien se dérouler... Quelqu'un aurait il
déja rencontré le cas ou pourrai m'aiguiller?

Philippe MASINA
Le probleme est que l'option expires est la date d'expiration du compte et
pas celle du mot de passe. A ma connaissance, il n'y a pas d'option pour
l'expiration du mot de passe. La solution la plus simple pourrait être
d'utiliser un script WSH que tu pourrais ensuite utiliser comme ceci:

createuser Toto

Colles le code suivant dans un fichier appelé createuser.vbs

Const ADS_UF_DONT_EXPIRE_PASSWD = &h10000

Set colAccounts = GetObject("WinNT://.")
Set objUser = colAccounts.Create("user", WScript.Arguments(0))
objUser.SetPassword WScript.Arguments(1)
objUser.Put "userFlags", ADS_UF_DONT_EXPIRE_PASSWD
objUser.SetInfo

Ca devrait marcher. Si tu as besoin de plus d'info et d'exemple sur WSH, il
y a un centre de scritpting sur le technet US:

http://www.microsoft.com/technet