CDI

Le
Amélie
Bonsoir,

On propose à mon mari un CDI à 850 euros par mois + 10 % du CA du magasin.
Je voulais savoir si c'était normal car le SMIC est à 7,19 euros/heure ce
qui fait 1090,48 euros.

Est-ce légal, bref je me pose énormément de questions sur ce contrat.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer.je dois partir très tôt demain matin
avec mon mari, je n'aurais donc que jusqu'à 1h du matin pour regarder les
réponses.désolée donc de vous presser mais c'est très important.

Amicalement,

Amélie.
Amélie
Le #14501771
AlainD a écrit
Je suppose que c'est un temp complet?

justement rien de précisé mais à priori oui

C'est légal à condition que le brut +
com il arrive au smic.

Donc il faudrait que les comissions par mois ajoutent 240,48 euros au
salaire.
Ce qui fait que le CA du magasin doit être au minimum de 2404,80 euros/mois.

Que se passe-t-il si il ne les fait pas ?

Amélie.
AlainD
Le #14501761
"Amélie" news: c2dgbd$s4q$
[...]

Je suppose que c'est un temp complet? C'est légal à condition que le brut +
com il arrive au smic.
AlainD
Le #14501701
"Amélie" news: c2dgph$gcc$
> [...]

Ce qui fait que le CA du magasin doit être au minimum de 2404,80

euros/mois.

Que se passe-t-il si il ne les fait pas ?

Rien, l'employeur doit payer au moins le smic
moreau
Le #14501661
un magasinq ui ne erait pas 2400 ? par lois n'a plus qu'a fermer les
portes...il ne pourrait meme pas payer les 80 % du smic du gars et ses
charges

> [...]

Ce qui fait que le CA du magasin doit être au minimum de 2404,80

euros/mois.

Que se passe-t-il si il ne les fait pas ?

Le #14501651
c'est faux..tout depend des contrats
exemple: une assitante amternelle de l'aide sociale à l'enfance trvailalnt 7
jours /7 24h/24 n'ait payé que 3 heures et 81 centime de smic par jour..

le smic n'est plus le smig !!!

"AlainD" news:c2dr92$5gr$

"Amélie" news: c2dgph$gcc$
> [...]
euros/mois.

> Que se passe-t-il si il ne les fait pas ?

Rien, l'employeur doit payer au moins le smic

Le #14501621
"moreau" a écrit
un magasinq ui ne erait pas 2400 ? par lois n'a plus qu'a fermer les
portes...il ne pourrait meme pas payer les 80 % du smic du gars et ses
charges

ok mais c'est une branche internet du magasin...du coup c'est différent.
Le magasin en lui-même...c'est sûr et certain qu'il dépasse ce CA...mais la
branche internet ...moins sûr.
Amélie
Le #14501611
Voilà, nous allons partir....j'ai donc retenu que :

-Légal si brut + pourcentage = smic
-l'employeur doit payer au moins le smic

Merci.

Amélie.
Serge
Le #14501571
"moreau" news:404abccd$0$301$
| c'est faux..tout depend des contrats
| exemple: une assitante amternelle de l'aide sociale à l'enfance trvailalnt
7
| jours /7 24h/24 .....

Il lui arrive de dormir en dehors de son travail ?
;-))))))

Serge
moreau
Le #14501561
désolé..c'est un début..alors...
désolé aussi de voir qu'euro s'est ecrit avec un ? et que mois est ecrit par
lois...
Telephoner à l'inspection d travail c'est plus sûr...mais si c'est un statut
type VRP ou vendeur c'est courant

"Amélie" news:c2egab$d4e$
"moreau" a écrit
> [...]

ok mais c'est une branche internet du magasin...du coup c'est différent.
Le magasin en lui-même...c'est sûr et certain qu'il dépasse ce CA...mais

Le #14501541
"moreau" 404abccd$0$301$
[...]

7/7 pour 81 cents par jour???? C'est quoi ce délire