cDock Agent

charwal
bonjour à tous,
Depuis que j'ai le nouvel iMac + Mojave certaines applis lancées par le
dock me font venir une fenêtre pop-up me demandant si je suis d'accord
pour que **cDock Agent** contrôle l'ouverture de cette appli.
Vous connaissez ce monsieur cDock ? Est-il indispensable ? supprimable
sans dommage ? si oui comment ?
J'ai cherché sur le web, mais rien de probant
Je ne le trouve pas dans "Applications" ni avec Spotlight.
Je n'ai rien installé de tel et un scan par Malwarebytes n'a rien donné.
Merci d'avance
Bien cordialement

--
Charlie Walter

M.V.
Ainsi parlait charwal le 8 décembre 2019 à 17:24 :
Depuis que j'ai le nouvel iMac + Mojave certaines applis lancées par le
dock me font venir une fenêtre pop-up me demandant si je suis d'accord
pour que **cDock Agent** contrôle l'ouverture de cette appli.

Tu as regardé dans les applis qui se lancent à l'ouverture si quelque
chose contenant le nom "cDock" est présent ?
Vous connaissez ce monsieur cDock ?

C'est une appli qui sert à configurer le Dock, non ?
Je ne le trouve pas dans "Applications"

Tu as regardé dans *ton* dossier "Applications" situé dans ton "Home" ?
Bonne soirée.
M.V.
Ainsi parlait charwal le 8 décembre 2019 à 17:24 :
Je ne le trouve pas dans "Applications" ni avec Spotlight.

Tu as regardé aussi dans "Moniteur d'activités" en demandant d'afficher
toutes les opérations et en filtrant avec "cDock" ?
NB Spotlight n'indexe pas tout ton disque et ça explique pourquoi il ne
trouve rien. Utilise plutôt EasyFind.
charwal
Le 08/12/2019 à 18:08, M.V. a écrit :
Tu as regardé dans les applis qui se lancent à l'ouverture si quelque
chose contenant le nom "cDock" est présent ?

oui il y est. C'est mieux de désactiver ?
C'est une appli qui sert à configurer le Dock, non ?

Sûrement
Tu as regardé dans*ton* dossier "Applications" situé dans ton "Home" ?

Oui : pas de cdock
Easyfind a trouvé ça
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILiseo1xYFP_cdock.png
Pour répondre à ton message suivant, Moniteur d'activités n'a rien trouvé
Merci
Cordialement
--
Charlie W
M.V.
Ainsi parlait charwal le 8 décembre 2019 à 19:11 :
Tu as regardé dans les applis qui se lancent à l'ouverture si quelque
chose contenant le nom "cDock" est présent ?

oui il y est. C'est mieux de désactiver ?

Manifestement, ce machin a été installé il y a plusieurs années. À toi
de voir à quoi il te sert et si tu veux le garder.
Easyfind a trouvé ça
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILiseo1xYFP_cdock.png

Tu aurais mieux fait de faire une recherche sur "cdock" plutôt que sur
"cdock agent".
Tu pourrais également faire une recherche en cochant "Fichiers et
dossiers invisibles".
Si tu décides de virer les fichiers et dossiers que va t'indiquer
EasyFind, tu fermes et rouvres ta session pour que le machin qui s'est
lancé à l'ouverture de session et que tu auras désactivé, ne soit plus
en fonctionnement.
Pour répondre à ton message suivant, Moniteur d'activités n'a rien trouvé

Ça m'étonne : tu as demandé "cdock" ou "cdock agent" ?
charwal
Le 08/12/2019 à 18:31, M.V. a écrit :
NB Spotlight n'indexe pas tout ton disque et ça explique pourquoi il ne
trouve rien. Utilise plutôt EasyFind.

EasyFind m'a trouvé toutes les occurences de cDock
J'ai tout supprimé et voila ! une fermeture/ouverture de session et ça
devrait être bon.
Merci pour ton aide
Bonne soirée
--