[CDR] depassement du chargement sur le côté.

7 réponses
Lydéric Méreau
Bonjour,
Je viens de monter un sherpa lift, accessoire prévu pour le chargement
des planches à voiles sur les Camping Car. Cet accessoire date des
années 80.
Je met dessus un kayak, qui forcement est moins plat qu'une planche.
Je n'ai rien trouvé à propos des chargement latéraux, plus exactement
de leur dépassement.
Pour donner une idée, c'est ça:
http://lmservices.free.fr/temp/newpopo/vacances/2007/DSC00651.JPG
http://lmservices.free.fr/temp/newpopo/vacances/2007/DSC00649.JPG

On role en position haute, bien sur.
Donc, si quelqu'un peut me dire si j'ai bien le droit, en France.
En allemagne, d'ou sont originaires le CC et le Sherpa Lift, c'est
légal.

Merci

--
Lydéric,
Pour les malcomprenants, ce message est sans rires enregistrés.

7 réponses

mufmuf
http://lexinter.net/lois/dimensions_des_vehicules.htm
Lydéric Méreau
mufmuf a exposé le 12/05/2007 :
http://lexinter.net/lois/dimensions_des_vehicules.htm

C'est ce que j'avais trouvé, et ce dont je me souvenais, mais je me
méfie du droit français, et je voulais m'assurer qu'un article dans un
coin n'ait pas spécifiquement interdit ce genre de chose.
Merci.

--
Lydéric,
Pour les malcomprenants, ce message est sans rires enregistrés.
Serge
"Lydéric Méreau" a écrit dans le message de
news:
mufmuf a exposé le 12/05/2007 :
http://lexinter.net/lois/dimensions_des_vehicules.htm

C'est ce que j'avais trouvé, et ce dont je me souvenais, mais je me
méfie du droit français, et je voulais m'assurer qu'un article dans un
coin n'ait pas spécifiquement interdit ce genre de chose.
Merci.

--
Lydéric,
Pour les malcomprenants, ce message est sans rires enregistrés.

Il faut penser aussi à un éclairage "hors tout" des dimensions réelles
du véhicule, y compris donc la charge que tu veux mettre sur le côté !
(feux de gabarits blancs devant et rouges derrières)

Imagine celui qui vient en face de nuit s'il a la même chose...
;-((((

Serge
Combat
alors de mémoire, (examen du code de la route) le gabarit du véhicule en
largeur ne peut souffrir de débordement sauf à passer par les mines si
dispositif permanent (galerie latérale pour les verriers par exemple).

"Lydéric Méreau" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de monter un sherpa lift, accessoire prévu pour le chargement des
planches à voiles sur les Camping Car. Cet accessoire date des années 80.
Je met dessus un kayak, qui forcement est moins plat qu'une planche.
Je n'ai rien trouvé à propos des chargement latéraux, plus exactement de
leur dépassement.
Pour donner une idée, c'est ça:
http://lmservices.free.fr/temp/newpopo/vacances/2007/DSC00651.JPG
http://lmservices.free.fr/temp/newpopo/vacances/2007/DSC00649.JPG

On role en position haute, bien sur.
Donc, si quelqu'un peut me dire si j'ai bien le droit, en France.
En allemagne, d'ou sont originaires le CC et le Sherpa Lift, c'est légal.

Merci

--
Lydéric,
Pour les malcomprenants, ce message est sans rires enregistrés.

Combat
Article R312-15

Les parties mobiles ou aisément démontables des véhicules et des
matériels agricoles ou de travaux publics et des engins spéciaux doivent
être repliées lors des trajets sur route.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent
article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième
classe.
Combat
Article R312-15

Les parties mobiles ou aisément démontables des véhicules et des
matériels agricoles ou de travaux publics et des engins spéciaux doivent
être repliées lors des trajets sur route.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent
article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième
classe.

Autrement dit :
le gabarit du véhicule ne peut souffrir aucun débordement latéraux...
aucun objet ne peut dépasser le devant du véhicule, seul l'arrière du
véhicule peut
laisser depasser en prenant soin de baliser (lanterne la nuit) les objets
débordant de plus d'un mètre
cinquante l'arrière du véhicule.

si le gabarit du véhicule est modifié de façon durable, le véhicule doit
passer au mines
R1
Combat wrote:

Article R312-15

Les parties mobiles ou aisément démontables des véhicules et des
matériels agricoles ou de travaux publics et des engins spéciaux doivent
être repliées lors des trajets sur route.

Faut-il comprendre "véhicules agricoles" et "matériels agricoles" ou "tout
types de véhicules"?

Autrement dit :
le gabarit du véhicule ne peut souffrir aucun débordement latéraux...
aucun objet ne peut dépasser le devant du véhicule, seul l'arrière du
véhicule peut
laisser depasser en prenant soin de baliser (lanterne la nuit) les objets
débordant de plus d'un mètre
cinquante l'arrière du véhicule.

1m à 1.5m? En tout cas, seul le dépassement à l'arrière du véhicule est
expressément autorisé.

si le gabarit du véhicule est modifié de façon durable, le véhicule doit
passer au mines