cdrom toxique

4 réponses
Thierry Boudet
Bonsoir.

Cet après-midi, j'ai emmené deux pelloches à développer chez
photo service, et j'ai demandé d'avoir aussi un cédérom.

Revenu à la maison, tout content, je le glisse dans le lecteur
et je le mounte. Verdict immédiat: freeze de la machine. C'est
une Debian testing. Plus de réponse réseau, plus rien. BRS !-(

Sur une autre machine, je retente: Slack 10.0, le mount prend
quand même 15s, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
cd /cdrom
ls -Rm
et paf, quelques fichiers apparaissent, et re-paf, freeze de
la machine. Je me pose donc quelques questions:

1) est-il normal qu'un cd puisse freezer une machine ?
2) existe-il un outil pour vérifier un cd avant de tenter
de le mounter ?

Merci de votre attention.

--
Want to see nacked teens offline? http://www.w3schools.com/downloadwww.htm

4 réponses

sansflotusspam

Bonsoir.

Cet après-midi, j'ai emmené deux pelloches à développer chez
photo service, et j'ai demandé d'avoir aussi un cédérom.

Revenu à la maison, tout content, je le glisse dans le lecteur
et je le mounte. Verdict immédiat: freeze de la machine. C'est
une Debian testing. Plus de réponse réseau, plus rien. BRS !-(

Sur une autre machine, je retente: Slack 10.0, le mount prend
quand même 15s, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
cd /cdrom
ls -Rm
et paf, quelques fichiers apparaissent, et re-paf, freeze de
la machine. Je me pose donc quelques questions:

1) est-il normal qu'un cd puisse freezer une machine ?
2) existe-il un outil pour vérifier un cd avant de tenter
de le mounter ?

Merci de votre attention.

1) OUI, oh combien !
2) fdisk /dev/machin_ou_qu'est_le_cd

j'ai aussi constaté que les iso9660 de nombreux prestataires sont
folkloriques ... mais à chaque fois, j'ai obtenu (en insistant lourdement)
qu'ils me refasse un CD à partir d'une bécane, et non de leur
"développeuse" à la con.
A+

Thierry Boudet
On 2005-11-29, sansflotusspam wrote:

2) fdisk /dev/machin_ou_qu'est_le_cd

Et en quoi fdisk va m'aider ? Je pensais à un outil qui

parcourt toute l'arbo du cd pour vérifier sa cohérence,
mais sans mounter le volume, pour ne pas mettre le kernel
en action.

j'ai aussi constaté que les iso9660 de nombreux prestataires sont
folkloriques ... mais à chaque fois, j'ai obtenu (en insistant lourdement)
qu'ils me refasse un CD à partir d'une bécane, et non de leur
"développeuse" à la con.

D'un autre coté, j'ai des amis qui se fournissent dans la même
boutique, et qui n'ont pas de problèmes. J'ai eu un mauvais
coup du hasard :(

--
Tant que personne ne vend la mèche... Quelques fois le monde de l'informatique
me fait penser à une association mafieuse où tout le monde sait très bien
que ça glande, tout en tâchant de préserver l'apparence aux yeux du monde
extérieur. -< LF dans fmbl, à propos de bistrot >-

sansflotusspam

On 2005-11-29, sansflotusspam wrote:

2) fdisk /dev/machin_ou_qu'est_le_cd

Et en quoi fdisk va m'aider ? Je pensais à un outil qui

parcourt toute l'arbo du cd pour vérifier sa cohérence,
mais sans mounter le volume, pour ne pas mettre le kernel
en action.

fdisk va te renseigner sur la "structure de base" du CD, si elle est
correcte. Sinon, il va planter ; dans ce cas, le CD est mal gravé.

j'ai aussi constaté que les iso9660 de nombreux prestataires sont
folkloriques ... mais à chaque fois, j'ai obtenu (en insistant
lourdement) qu'ils me refasse un CD à partir d'une bécane, et non de leur
"développeuse" à la con.

D'un autre coté, j'ai des amis qui se fournissent dans la même
boutique, et qui n'ont pas de problèmes. J'ai eu un mauvais
coup du hasard :(

JKB
Le 28-11-2005, à propos de
cdrom toxique,
Thierry Boudet écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Bonsoir.

Cet après-midi, j'ai emmené deux pelloches à développer chez
photo service, et j'ai demandé d'avoir aussi un cédérom.

Kodachrome 64 roulaize ;-) Quand on t'a dit que l'informatique ne
servait à rien...

fu2 fourbe à la buvette...

JKB