Cé Bô le Spam !

24 réponses
Pierre TORRIS
Bonsoir,

En cette belle soirée, voici le message que je trouve dans ma BAL...
Avant de m'écrouler de rire, je voulais en faire profiter tout le monde
(c'est le WE), et surtout croire que l'anti-spam en question est bien
efficace pour cette personne dont je répercute à la fin l'entête et
l'email de retour (note : le mot Important est écrit en rouge). Je cite
:

De : Votre technicien micro

Ne perdez plus votre temps avec la technique micro...

Un micro qui pose problème ?
Installation, connexion difficile ?
Internet en toute sécurité ?
Savoir chercher l'information sur le Web ?
Des virus ? Bien règler son logiciel de messagerie ou d'anti-Spam
Bien choisir et au meilleur prix (Matériel, logiciel, Internet) ?

Offrez vous un technicien micro qualifié et indépendant qui effectue
toutes les installations, Interventions et suivis techniques rapidement
et à un coût abordable pour tous.

Important : Ce mail d'information est le SEUL ET UNIQUE qui vous sera
envoyé, aucune adresse email n'est conservée, vendue ou réutilisée...Si
ce message vous à importuné, et pour me faire pardonner, je peux vous
indiquer un système très efficace que j'ai testé qui élimine TOUS les
messages non souhaités (Essai gratuit)

Patrick Sadaoui
Technicien en micro Informatique
bossfuryo@yahoo.fr

Entête Source du message d'origine :

Return-Path: <permanenceinformatique@yahoo.fr>
Received: from smtp.cegetel.net (mf00.sitadelle.com [212.94.174.67])
Received: from Buro1 (84-4-2-209.adslgp.cegetel.net [84.4.2.209])
by smtp.cegetel.net (Postfix) with SMTP id A003E1A43D0
From: Votre technicien micro <bossfuryo@yahoo.fr>
Reply-To: <bossfuryo@yahoo.fr>
Subject: Votre technicien micro
Date: Fri, 4 nov 2005 12:51:16 +0100
Importance: normal
X-Mailer: GOTO Software Sarbacane Vs P1.13b
Mime-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="3300745038637215"
X-Antivirus: avast! (VPS 0544-7, 03/11/2005), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
Message-Id: <20051104115301.A003E1A43D0@smtp.cegetel.net>
To: undisclosed-recipients:;
X-Webcourrier-MailScanner-Information: Please contact the ISP for more
information
X-Webcourrier-MailScanner: Found to be clean
X-MailScanner-From: permanenceinformatique@yahoo.fr
Status:

4 réponses

1 2 3
Daniel92

: > *Bonjouard* , *Jacques93* écrit dans :
: [...]
: > ** Ben voui, ... mais sans Ernestine je ne peux rien faire.
: > Tu ne l'as pas vu? ;O|

: J'ai peut être vu son frère, sa soeur, sa cousine ???
:
: http://cjoint.com/?lhvZxvXKDM

** Mais non! , ça c'est Ypoons qui se gratte de désespoir
parce qu'il n'a pas réussi à "détourner" ...
l'avion de * Coucou JJ * . :O)

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Ypoons

** Mais non! , ça c'est Ypoons qui se gratte de désespoir
parce qu'il n'a pas réussi à "détourner" ...
l'avion de * Coucou JJ * . :O)

Ah la la, dès que j'ai le dos tourné, il s'en passe des drôles
sur ce forum...

Tiens, ça me fait penser à une histoire (vraie) arrivée il y a
... quelques années (vous allez comprendre pourquoi).

Compagnie aérienne : Air Inter (disparue/absorbée/phagocytée par
Air France il y a des lustres)
Date : premier vol international - Air Inter se lance dans la
conquête de l'Europe grâce à la première vague de libéralisation
du transport aérien - trajet Roissy/Londres
Lieu : à la frontière (aérienne) entre la France et l'Angleterre,
à une altitude d'environ 7000 mètres (côté avion)
Dialogue (je recopie pas tout - je traduis)
AI = pilote Air Inter (parle très mal l'anglais)
Co = contrôleur anglais
AI : Londres, bonjour, ici Air Inter vol n° xxx
Co : Air Inter xxx, bonjour, faites route vers A puis B puis C
AI : Pardon, pouvez-vous répéter ?
Co : Faites route vers A puis B puis C
AI : (répond de travers et ne suit pas les instructions)
Après quelques secondes...
Co : Air Inter xxx, tournez à droite de 20 degrés
AI : je tourne à droite 20 degrés
Une minute plus tard...
Co : Air Inter xxx, tournez à droite de 20 degrés
AI : je tourne à droite 20 degrés
Quelques secondes plus tard...
Co : Air Inter xxx, tournez à droite 20 degrés
AI : je tourne à droite 20 degrés
Et cette instruction est répétée ainsi neuf fois, le pilote obéit
à chaque fois. À l'issue de la dernière instruction, le
contrôleur anglais termine :
Co : Air Inter xxx, continuez au cap actuel, contactez Paris
Contrôle sur la fréquence fff,ff MHz et ne revenez que quand vous
saurez parler l'anglais

Retour glorieux à Roissy pour ce vol inaugural...

C'est possible de détourner un avion, mais il faut que le pilote
y mette du sien !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Daniel92
*Bonsoir Mister Ypoons* , *Ypoons* raconte dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=OCn7CHz5FHA.3876%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

: > ** Mais non! , ça c'est Ypoons qui se gratte de désespoir
: > parce qu'il n'a pas réussi à "détourner" ...
: > l'avion de * Coucou JJ * . :O)

: Ah la la, dès que j'ai le dos tourné, il s'en passe des drôles
: sur ce forum...
:
: Tiens, ça me fait penser à une histoire (vraie) arrivée il y a
: ... quelques années (vous allez comprendre pourquoi).
:
: Compagnie aérienne : Air Inter (disparue/absorbée/phagocytée par
: Air France il y a des lustres)
: Date : premier vol international - Air Inter se lance dans la
: conquête de l'Europe grâce à la première vague de libéralisation
: du transport aérien - trajet Roissy/Londres
: Lieu : à la frontière (aérienne) entre la France et l'Angleterre,
: à une altitude d'environ 7000 mètres (côté avion)
: Dialogue (je recopie pas tout - je traduis)
: AI = pilote Air Inter (parle très mal l'anglais)
: Co = contrôleur anglais
: AI : Londres, bonjour, ici Air Inter vol n° xxx
: Co : Air Inter xxx, bonjour, faites route vers A puis B puis C
: AI : Pardon, pouvez-vous répéter ?
: Co : Faites route vers A puis B puis C
: AI : (répond de travers et ne suit pas les instructions)
: Après quelques secondes...
: Co : Air Inter xxx, tournez à droite de 20 degrés
: AI : je tourne à droite 20 degrés
: Une minute plus tard...
: Co : Air Inter xxx, tournez à droite de 20 degrés
: AI : je tourne à droite 20 degrés
: Quelques secondes plus tard...
: Co : Air Inter xxx, tournez à droite 20 degrés
: AI : je tourne à droite 20 degrés
: Et cette instruction est répétée ainsi neuf fois, le pilote obéit
: à chaque fois. À l'issue de la dernière instruction, le
: contrôleur anglais termine :
: Co : Air Inter xxx, continuez au cap actuel, contactez Paris
: Contrôle sur la fréquence fff,ff MHz et ne revenez que quand vous
: saurez parler l'anglais
:

** C'est un Danger Public ce pilote ! À mon avis c'est la
CGT (Cie Générale des Transport) qui lui avait interdit
d'apprendre l'Anglais. :-D
Mais j'en ai quand même froid dans le dos pour les
passagers.

: Retour glorieux à Roissy pour ce vol inaugural...
:

** C'est le 180 ... le plus glorieux de l'histoire de l'aéronautique,
est-ce qu'il s'en est rendu compte, au moins?

: C'est possible de détourner un avion, mais il faut que le pilote
: y mette du sien !
:

** Avec ce pilote ... tu n'as aucune chance !
Amha, il aurait suffit que tu lui donnes les bonnes
indications ... et il se serait posé ... au Cap. :-D

Amicalement,
--
:O)
Daniel.
====
Ypoons

** C'est un Danger Public ce pilote ! À mon avis c'est la
CGT (Cie Générale des Transport) qui lui avait interdit
d'apprendre l'Anglais. :-D
Mais j'en ai quand même froid dans le dos pour les
passagers.

Détrompe-toi. C'est un pilote consciencieux qui, tant que les
instructions de contrôle ne mettaient pas son avion en péril, a
suivi les dites instructions scrupuleusement comme il se doit.

: Retour glorieux à Roissy pour ce vol inaugural...
:

** C'est le 180 ... le plus glorieux de l'histoire de l'aéronautique,
est-ce qu'il s'en est rendu compte, au moins?

Au début, peut-être pas. Barrière des langues... il ne comprenait
que les instructions simples. Mais après "un certain temps", il a
réalisé... qu'il était trop tard pour (et qu'il n'avait pas les
moyens de) rouspéter.

: C'est possible de détourner un avion, mais il faut que le pilote
: y mette du sien !
:

** Avec ce pilote ... tu n'as aucune chance !
Amha, il aurait suffit que tu lui donnes les bonnes
indications ... et il se serait posé ... au Cap. :-D

Amicalement,

Pourquoi pas... s'il avait assez de carburant... Les pilotes sont
des gens obéissants tant que (voir plus haut). Il y a une sorte
de "contrat tacite" : le pilote gère l'avion et s'occupe de tout
ce qui est à l'intérieur, le contrôleur assure la sécurité
externe (sauf près du sol) et assigne la route (il est fréquent
que, le ciel étant assez complexe, le plan de vol ait "omis" une
particularité inscrite dans la (volumineuse) documentation). Et
si tu étais pilote et que tu survoles le swaziland ou une autre
contrée dont la langue ne t'est pas familière, entre les
conversations locales (que tu ne comprends pas) et les
instructions que tu comprends, tu te ferais toi aussi tout
petit... pour ne pas "faire tâche".

"Chacun son métier, les vaches seront bien gardées" comme on dit
chez moi... en Ariège.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2 3