Ce fichier n'est pas un Dossier Personnel ?

telemake
Bonjour,

J'utilise outlook 2002. j'ai formaté mon disque dur en ayant pris soin
auparavant de sauvegarder mon fichier outlook.pst pour la reinstallation.

Or en installant ce fichier (que ce soit la méthode Fichier/importer et
exporter ou la methode Gestions des dossiers personnels/nouveau ou
remplacement du nouveau outlook.pst par l'ancien fichier outlook.pst) Outlook
m'indique qu'il n'est pas un fichier Dossiers Personnels et que donc il ne
peut l'installer.

J'indique par ailleurs que ces fichiers ne sont pas en Lecture Seule !

Quelqu'un a t-il une explication ?

Merci de votre aide

Circé
Bonjour,

Ne serais-tu pas passé de Outlook 2003 à Outlook 2002 ? Dans ce cas,
les pst ne sont pas compatibles.

Sinon, essaie de lancer scanpst.exe qui scanne le pst et le répare si
nécessaire. Pour le trouver, fais une recherche car il peut être situé
à des endroits variés selon l'environnement.

Circé
http://faqword.free.fr

telemake a exposé le 14/08/2005 :

!

Quelqu'un a t-il une explication ?

Merci de votre aide

telemake
Bonjour,

non, je suis resté sur Outlook 2003... Il n'y a pas eu de changements de
versions.
Pour scanpst.exe, je l'ai fais et il n'a rien trouvé...

[...]

telemake
Je me corrige sur le précédent message.

Le scanpst indiquait qu'il ne pouvait l'analyser car il ne reconnaissait pas
le fichier Outlook.pst que je lui ai indiqué. C'est à ne rien y comprendre...

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) telemake

Pouvez vous me faire passer ce fichier (s'il n'est pas confidentiel
évidement) afin que je l'examine ? (nota, je me moque complètement du
contenu, je voudrais juste savoir ce qui le rend impossible à réutiliser)

Déposez le sur ce site : http://www.yousendit.com/
Mettez mon adresse reconstitué dans 1ère ligne, et votre adresse dans la
3ème ligne (pour le retour)

mon adresse (à ne pas mettre en clair sur le groupe SVP)
jiel point goubert arobas laposte point net

Question : avec quel logiciel ce PST a-t'il été sauvegardé ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 14/08/2005 14:09 vous avez écrit ceci :
[...]

Circé
Re..

Encore une idée.
Si tu avais sauvegardé ce fichier, c'était peut être sur un CD. Dans ce
cas, il a pris l'attribut "Lecture seule". Il faut alors ôter cet
attribut pour que Outlook puisse y accéder.

Circé

Il se trouve que telemake a formulé :
[...]

telemake
Bonjour JièL,

en fait j'ai simplement extrait le fichier Outlook.pst avant de formater
puis une fois outlook réinstallé, je l'ai remis dans le dossier à la place du
nouveau Outlook.pst crée.

Etant donné que ce sont des mails de travail, je ne peux faire circuler le
fichier malheureusement.

Cordialement,

[...]

-=lolol=-
salut telemake,

Peut être peux tu essayer de l'importer :
- déplace ton ancien fichier d'ou il est
- au démarrage suivant, crées un nouveau pst ...
- puis fichier/importer/ton ancien fichier

hth
@+lolo
Rapetou
J'ai exactement le même problème.

Je travaillais ailleur auparavant et j'ai conserver mon fichier .PST sur un
CD (environ 500Mb). L'ordinateur était membre d'un domaine mais Outlook
n'étais pas branché à un serveur Exchange.

Maintenant, j'ai changé d'ordi. Il est membre d'un autre domaine et j'essaie
d'importer mon fichier .PST et j'ai le même message d'erreur.

J'essai de l'importer à partir du disque dur et il n'est pas en lecture seul.

J'ai tenté de le faire à partir de deux ordi dofférent avec le même résultat.

J'espère que quelqu'un trouvera une solution!!!

[...]

nebs
Bonjour Rapetou ,

Jai exactement le meme pb que toi et telemak , j'utilise une version outlook
2003 sur sur un pc faisant partie d'un domaine et disposant d'un serveur de
messagerie. Je ne parvien plus a acceder à mon fichier pst : "archive .pst
n'est pas un fichier de dossier personnel " !!!!
J'ai deja tenter de l'ouvrir sur d'autre poste, sur d'autre version, jai
utilisé scanpst.exe, easyrecovery mai sans résultat !!

merci pour votre aide

1 2