ce matin...un lapin !

28 réponses
poilopat
Ce matin en ouvrant OE j'e n'ai plus de boite de reception de courrier!
tout le dossier a disparu avec mes mails ! kescekoi?
merci pour une explication et surtout pour le voir reapparaitre
dz

8 réponses

1 2 3
Ty-Fanch'

Donc de 1 à 4 c'est une étape inutile, voire a risque.

Que préconises-tu?
Par précaution je reçois les messages en texte clair et non en HTML,
est-ce déjà une bonne sécurité?
Si j'ai une pièce jointe et que je t'ai bien compris, je fais à la
mimine le rôle de l'AV, j'enregistre la pièce sur le disque et je la
scanne ant de l'ouvrir?
Ai-je tout bon?

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"

P
Hello Ty-Fanch' !

Donc de 1 à 4 c'est une étape inutile, voire a risque.

Que préconises-tu?
Par précaution je reçois les messages en texte clair et non en HTML, est-ce
déjà une bonne sécurité?
Si j'ai une pièce jointe et que je t'ai bien compris, je fais à la mimine le
rôle de l'AV, j'enregistre la pièce sur le disque et je la scanne ant de
l'ouvrir?
Ai-je tout bon?

Rien de tout cela!
Lorsque vous enregistrez votre PJ (si vous avez besoin de le faire), ce
n'est qu'une simple copie et s'il y a un virus rien ne se passera.
C'est lorsque vous ouvrez la pièce jointe que s'il y a un virus, votre
AV vous alertera.

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm
Faq Messenger :
http://www.messageries-instantanees.net/Faq-Messenger-Fr.htm
http://www.technicland.com/faqmessenger.php3

Ty-Fanch'
a exposé le 19/10/2004 :

Rien de tout cela!
Lorsque vous enregistrez votre PJ (si vous avez besoin de le faire), ce n'est
qu'une simple copie et s'il y a un virus rien ne se passera. C'est lorsque
vous ouvrez la pièce jointe que s'il y a un virus, votre AV vous alertera.

Ok faisons confiance à NAV et croisons les doigts. :-)
Merci.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Ypoons
a écrit:

Hello Ty-Fanch' !
Rien de tout cela!
Lorsque vous enregistrez votre PJ (si vous avez besoin de le faire), ce
n'est qu'une simple copie et s'il y a un virus rien ne se passera. C'est
lorsque vous ouvrez la pièce jointe que s'il y a un virus, votre AV vous
alertera.

Salut et Ty-Fanch'

En fait cela dépend sûrement des antivirus. Le mien (Antivir) n'a
pas l'option de scanner les pièces jointes aux mails, mais
analyse la pièce jointe au moment où je tente de la copier sur le
disque dur, et bloque l'écriture s'il détecte quelque chose.
C'est ainsi que quand je reçois un fichier .zip vérolé par
exemple, il ne peut pas être copié sur le DD, sauf si je réponds
une connerie au message d'alerte.
Il ne me reste plus alors qu'à supprimer le mail qui était
accompagné par cette m..de, et mon fichier de mails n'est pas
détruit.

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Soeur Anne
Dans le post :,
Ypoons nous a dit :

En fait cela dépend sûrement des antivirus. Le mien (Antivir) n'a
pas l'option de scanner les pièces jointes aux mails, mais

installe Avast, il scanne TOUT ce qui entre dans le PC, le mail comme
les pièces jointes.
Une 10zaine de PC en prod sont installés avec cet antivirus (je sais
c'est mal, c'est free pour du home user, mais je vais suremment acheter
les licences) et franchement ... no comment ! ;-)

--
Soeur Anne

Ypoons
Soeur Anne a écrit:

installe Avast, il scanne TOUT ce qui entre dans le PC, le mail comme
les pièces jointes.
Une 10zaine de PC en prod sont installés avec cet antivirus (je sais
c'est mal, c'est free pour du home user, mais je vais suremment acheter
les licences) et franchement ... no comment ! ;-)

Salut ma s½ur

Ouais, pourquoi changer ? Je l'aime bien, mon antivir... ;)

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
S'il vous plaît, ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse !
Je suis spammé !
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Jean-Claude BELLAMY à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
<news:
Dans le message news:% ,
Jceel <Mé s'est ainsi exprimé:

[...]
attention à MCAfee c'est un spécialiste de destrction de BAL pour
ceux qui commettent l' *HERESIE* de scanner le courrier

Je CONFIRME !!!!

Cela m'est arrivé, un jour, de laisser Viruscan analyser mon courrier
(un moment d'absence !)...
Conséquences :
-> un ralentissment énorme de OE
-> un "vidage" de tous les dossiers,
avec impossibilité de "recharger" les .DBX

J'ai fini par réparer cela à l'aide de WOE5Extract (Merci JCeel !),
mais ce fut une sacrée galère !
Et depuis, j'interdis à McAfee de scanner mon courrier !
(le scanning du système et des téléchargements suffit amplement!)

Et tu pense quoi des scanner POP3 à la volée ( ceux qui se montent comme des
"proxy POP3", pas ceux qui scannent les bases de courier comme des lourdaux
?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Jceel à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:%
Bonjour *Grégoire* qui nous a dit
Hello Grégoire !

si ton FAI commence par W.. ou si tu scannes ton corrier avec Mc
Afee on a la solution

Je suis chez W... et j'ai MacAfee. Jamais rien n'a disparu ;-)

Grégoire

On croise les doigts pour vous!
J'ai passé 2 heures vendredi dernier a réparer la casse de "wanadoo"
chez un voisin!

Préccision : je n'ai pas installé le kit de connexion

T'as bien eu raison

attention à MCAfee c'est un spécialiste de destrction de BAL pour

Oui ..d'accord

ceux qui commettent l' *HERESIE* de scanner le courrier

Attention : amalgame brutal !!

Les différents antivirus utilisent 3 méthodes différentes pour scanner les
mails et si il y en a une plutot mauvaise qui provoquent des dégats, les 2
autres sont beaucoup plus fiables et AMHA méritent d'être étudiés pour voir
on en a l'utilisté, mais en tout cas ces 2 là ne sont pas des hérésies.

Ya déja eu quelques début d'enfilades sur FCSV ... à ce sujet mais pas
beaucoup de réaction.

Enfin, mon blabla reste dispo ici http://minilien.com/?zctyH9gSaX au ca-z-ou

http://groups.google.fr/groups?q=g:thl3186594682d&dq=&hl=fr&lr=&selmÏm5m0%24aom%242%40news-reader4.wanadoo.fr

Toutes remarques/corrections sont les bienvenues à la simple condition
qu'elle soient basé sur un critére technique/humain valable et pas sur un
dogme flou.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

1 2 3