Ce mode TARGET, encore. Coment le quitter ??

11 réponses
a
Bonjour,
Je cherche la "bonne" commande pour quitter le mode Target sur mon
portable sous TIGER, (un vieux Titanium) ;-°((
Celles-là ne marchent absolument pas:
Alt-Pomme-Esc
Alt-Pomme-Quit
et je n'ai pas trouvé d'autres combinaisons gagnantes, sauf d'éteindre
le portable, ce qui ne me semble pas élégant ...
Bonne journée à tou(te)s..

--
@rian

10 réponses

1 2
a
MV wrote:

Pas élégant peut-être mais c'est le seul moyen !
Voir par exemple :

La vie est dure. Autrefois, c'était plus simple. Sans doute du
temps des Os classiques puisque j'ai un vague souvenir dans ce sens :-)
Merci et bonne journée.
--
@rian

laurent.pertois
arian wrote:

et je n'ai pas trouvé d'autres combinaisons gagnantes, sauf d'éteindre
le portable, ce qui ne me semble pas élégant ...

Pourquoi pas élégant ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

a
Laurent Pertois wrote:

Pourquoi pas élégant ?

J'étais trop gentil.
Qui aime éteindre un mac en coupant son alim. ??
N'appelle-t-on pas cela la pire des méthodes
sauvages ! ????

Bonne journée ;-)
--
@rian

joly
arian wrote:

Laurent Pertois wrote:

Pourquoi pas élégant ?

J'étais trop gentil.
Qui aime éteindre un mac en coupant son alim. ??
N'appelle-t-on pas cela la pire des méthodes
sauvages ! ????

Bonne journée ;-)

Mais là ce n'est plus vraiment un portable mais un disque dur Firewire,
le système n'est pas lancé du tout, il n'y a donc rien faire d'autre que
d'éteindre l'appareil.

--
arno

laurent.pertois
arian wrote:

Laurent Pertois wrote:

Pourquoi pas élégant ?

J'étais trop gentil.
Qui aime éteindre un mac en coupant son alim. ??
N'appelle-t-on pas cela la pire des méthodes
sauvages ! ????

Mais là, tu n'éteinds pas l'OS mais la machine, c'est comme éteindre un
disque externe, est-ce que tu lances une commande spéciale pour le faire
? (je parle bien de l'éteindre, pas de le démonter)

Tu n'as pas lancé Mac OS X pour être en mode target. D'ailleurs, tu peux
être en mode target sans aucun OS installé sur la machine, disque
vierge.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pas.de.spam
arno wrote:

arian wrote:

Laurent Pertois wrote:

Pourquoi pas élégant ?

J'étais trop gentil.
Qui aime éteindre un mac en coupant son alim. ??
N'appelle-t-on pas cela la pire des méthodes
sauvages ! ????

Bonne journée ;-)

Mais là ce n'est plus vraiment un portable mais un disque dur Firewire,
le système n'est pas lancé du tout, il n'y a donc rien faire d'autre que
d'éteindre l'appareil.

marrant, car moi, je ne me suis jamais posé ce genre de question.

Vu que le mac en mode target se comporte comme un disque dur, j'agis
comme tel : icône à la poubelle, et hop bouton d'alim.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

a
Laurent Pertois wrote:

Mais là, tu n'éteinds pas l'OS mais la machine, c'est comme éteindre un
disque externe, est-ce que tu lances une commande spéciale pour le faire
? (je parle bien de l'éteindre, pas de le démonter)

OK. Nous sommes d'accords ;-°)

Tu n'as pas lancé Mac OS X pour être en mode target.

En effet..

D'ailleurs, tu peux
être en mode target sans aucun OS installé sur la machine, disque
vierge.

Aaah bon ??????????

Cela ne me gênerait pas d'éteindre le portable en mode target,
mais .. de ne "pas pouvoir" le démonter au préalable ? Je n'y arrive
pas... Il "devrait se laisser facilement démonter comme un bête disque
externe. Non ??

--
@rian

a
arian wrote:

D'ailleurs, tu peux
être en mode target sans aucun OS installé sur la machine, disque
vierge.

Aaah bon ??????????

Mais c'est bien sûr ;-°)
Je suis fatigué ..

--
@rian

laurent.pertois
arian wrote:

D'ailleurs, tu peux
être en mode target sans aucun OS installé sur la machine, disque
vierge.

Aaah bon ??????????

Eh oui.

Cela ne me gênerait pas d'éteindre le portable en mode target,
mais .. de ne "pas pouvoir" le démonter au préalable ? Je n'y arrive
pas... Il "devrait se laisser facilement démonter comme un bête disque
externe. Non ??

Pardon ? quand je monte une machine qui est démarrée en Target, elle se
démonte comme un disque dur, sans soucis, après, je l'éteinds en
appuyant sur le bouton.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

a
Laurent Pertois wrote:

Pardon ?

Oui. Désolé, je confirme ;-((

quand je monte une machine qui est démarrée en Target, elle se
démonte comme un disque dur, sans soucis, après, je l'éteinds en
appuyant sur le bouton.

Je voudrais bien que ce soit comme cela chez moi aussi ;-°((

Hélàs, chez moi, toutes les tentatives de "démontage" de l'icône
du disque externe, (en l'occurence le Titanium en mode Target),
échouent..
C'est pourquoi cela me contrarie de l'éteindre directement "sans" le
démonter. D'où ma question initiale.

Je précise que j'ai plein de disques firewire externes
(bootables ou non) que je monte et démonte très souvent...

--
@rian

1 2