ce programme va être arrété car il a effectuéune opération non conforme.

Pierre Pinon
La barre de titre de ce message est "Explorer".
Mon ami a Windows SE et je n'arrive pas à comprendre quel est le problème.
Cela arrive alors qu'il est dans le bureau ou dans une application ou sans
aucune raison compréhensible.
Connaissez vous cette situation?

DROGER Jean-Paul
[...]

en général, mais cela n'est pas systématique, c'est une application qui
veut écrire quelque chose à un endroit de la mémoire qui lui est
interdit... mais je ne savais aps que W98SE faisait un controle des
adresses où il écrit!! donc cela peut être tout autre chose!!

au fait quand il dit ceci il y a le nom d'un programme en haut dans la
ligne bleue (du moins pour W2k)!

et chez toi qu'est ce qu'il raconte?

answer me directly)

La Fred
Le mardi 23 août 2005, DROGER Jean-Paul écrivit :

au fait quand il dit ceci il y a le nom d'un programme en haut dans la
ligne bleue (du moins pour W2k)!

D'après ce que j'ai compris de son message et du tien, il s'agit
d'Explorer, non ?
--
La Fred

DROGER Jean-Paul
Il se trouve que La Fred a formulé :
[...]

oui, j'ai lu cela après avoir envoyé, mais j'arriverai jaamis à aller
lentement, que veux tu!!

mais si c'est W98SE et s'il l'ami n'a pas d'image Ghost ou assimilé
sous le coude, je commencerait à désinstaller IE (et pourquoi pas OE)
qui ont des parties communes avec l'explorateur tout court (avec
ieradicator diponible sur gratilog.net entre autre) et le
réinstallerait avec tous les correctifs!!

mais je ne sais plus où trouver un IE 6. quelque chose qui toure avec
W98SE, puis mettre à jour sur Microsoft updates!!

et comme sur le CD IE y a aussi OE, je désinstalerais celui ci aussi et
le remetrais!!

mais ecla est mon avis, et en plus je ne suis pas certain que cela
règle le problème!!

pour des raisons que j'ignore la plupart des handicapés qui viennent à
mon club informatique de l'APF dans le 69, ont W98SE sur leur machine,
et en plus les machines de la délégation ont W98SE car ils en ont la
licence!!

Y en a qui tournent qu'avec IE5.5 car avec la 6, quelque soit la
version, cela coince!! et y en a qui ont une 6.? qui tourne sans
problème (à jour fin 2004)!! alors mystère.

answer me directly)

DROGER Jean-Paul

Bé là encore t'es allé trop vite : explorer *ce n'est en aucun cas*
internet explorer....vu ton explication ci-dessous.

oui, je sais , mais il y a des softs communs, si tu désisntalles IE,
l'explorateur marche mal, j'ai déjà fait l'expérience, mais y a quoi de
commun?

sinon ben y faut reinstaller W98SE sur lui même (avec les sauvegardes
qu'il faut), remettre les mises à jour mises les unes après les autres,
mais cela ne m'a pas souvent sauvé la mise!!

sinon autre question à se poser: cette misère est venue après quelle
manip?

pour W98SE je ne voie pas d'autre solution, sauf à formater et tout
réinstaller, amis là faut pas se précipiter (et en plus j'aime pas,
c'est la raison pour laquelle j'utilise des image GHOST chez moi, save
part au club.

bonne soirée, y en a assez pour ce jour!

answer me directly)

Eric Rossé
Le Tue, 23 Aug 2005 20:45:46 +0200, DROGER Jean-Paul écrivait:

en général, mais cela n'est pas systématique, c'est une application qui
veut écrire quelque chose à un endroit de la mémoire qui lui est
interdit...

Ce peut être aussi une opération non reconnue par le processeur.
Mais sans les détails...

mais je ne savais aps que W98SE faisait un controle des
adresses où il écrit!! donc cela peut être tout autre chose!!

Ça existe depuis l'avènement du mode protégé soit bien avant
win98.

au fait quand il dit ceci il y a le nom d'un programme en haut dans la
ligne bleue (du moins pour W2k)!

Explorer, d'après le message d'origine. Mais il faudrait
les détails pour avoir une meilleure idée sur ce qu'il faut
incriminer (un périphérique ou son pilote, une extension
ajoutée à l'explorateur,...).

Bertrand de Pommery
[...]

bonjour,

de toute manière réinstaller W98se sur lui-même ne mange pas de pain, je
le fais en gros tous les deux mois et même de temps en temps à partir du
CD. Mais je le fais souvent avec la copie du répertoire w98 du CD sur un
disque dur : ça pourrait aller plus vite.
Je crois n'en n'avoir fait qu'une seule mise à jour, ce qui m'évite de
remettre les divers updates, mes fichiers sont datés du 05/05/99.
Bertrand

Eric Rossé
Le Tue, 23 Aug 2005 23:23:56 +0200, Bertrand de Pommery écrivait:

[...]

Outre la perte de temps, réinstaller windows, surtout sur lui-même, a
toutes les chances de ne pas résoudre le problème...

La Fred
[...]

J'ai acheté une carte mère et un processeur en février dernier, et j'ai
réinstallé Win 98 sur ma machine, IE 6 fonctionne très bien. (enfin, je le
suppose, je me sers uniquement d'une surcouche...) par contre, je n'ai pas
instalé OE.
IE 6 tournait aussi sur ma machine avant changement de carte. (j'avais déjà
un Pentium 4 sur une carte ASUS, mais ils ont grillé, et je me suis
contentée de les remplacer par la génération suivante)

--
La Fred

La Fred
Le mardi 23 août 2005, Bertrand de Pommery écrivit :

Je crois n'en n'avoir fait qu'une seule mise à jour, ce qui m'évite de
remettre les divers updates, mes fichiers sont datés du 05/05/99.

Et c'est une bonne idée d'utiliser un système vieux de 6 ans ?
Mon win 98 est mis à jour régulièrement, je ne le réinstalle JAMAIS sur
lui-même, d'ailleurs même si ça ne mange pas de pain, est-ce que ça peut
réellement servir à quelque chose ?
--
La Fred

Pierre Pinon
c'est bien W98SE et on n'a pas d'image Ghost mais il y a quelquechose que je
ne comprend pas : nous n'étions pas connecté à internet. Explorer veut bien
dire IE6 je croyais que c'était le mot anglais pour dire explorateur. Donc
IE6 intervient également quand on est dans le bureau; nous allons le
supprimer puis le réinstaller (celui que j'ai pour XP est bien valable pour
W98SE?) .
Merci.
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour me
joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to answer
me directly)

1 2