Ceci n'est pas un piaf

Alf92
http://cjoint.com/data/hqxcO1iCE8_1SJL022.JPG

(suivi frp)
--
Alf92

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :
Alf92 a écrit :

http://cjoint.com/data/hqxcO1iCE8_1SJL022.JPG

bien vu ! :-)
petit concours : où a été prise cette photo ?
(c'est pas bien difficile)

Ça ressemble beaucoup aux préalpes de Grasse avec des restanques ou aux
Maures avec la baie de Saint Tropez en arrière-plan.

Ghost Rider

Je n'arrive pas à decider si c'est la mer au fond.
La robe de la vache me fait penser au Jura, ça ne va pas avec la mer, un
lac peut-être à la rigueur.
Remarques, je connais un coin où il y des Salers en Ille et Vilaine...

Noëlle Adam.
Jacques L'helgoualc'h
Le 17-07-2008, Alf92 a écrit :
Dans news:487f989c$0$898$
Ghost Rider" <"Ghost Rider a écrit :

[...]

perdu !
c'est pas du tout dans ce coin. :-)

Près de Lausanne :

- la vache a le cul propre ;

- le mufle du veau est barbouillé de chocolat.

--
Jacques L'helgoualc'h
Alf92
Dans news:487fa193$0$871$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither a écrit :

Ghost Rider a écrit :
Alf92 a écrit :

[...]

voici l'originale si cela peut t'aider :
http://www.cijoint.fr/cj200807/cij9iG2Tc6.jpg

--
Alf92
Le Novice °¿°
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit

voici l'originale si cela peut t'aider :
http://www.cijoint.fr/cj200807/cij9iG2Tc6.jpg

Sur les hauteurs de St-Jean de Luz ??....
--
Le Novice °¿°
Ghost Rider
Alf92 a écrit :
Dans news:487f95d1$0$9623$
Ofnuts a écrit :

http://cjoint.com/data/hqxcO1iCE8_1SJL022.JPG

(suivi frp)

joli spectacle que ces belles bêtes, dans un cadre superbe, ça fait
du bien, c'est meiux que Paris Plage :=)

avec vue sur la mer :-))

Emma

bien vu ! :-)
petit concours : où a été prise cette photo ?
(c'est pas bien difficile)

Pays basque?

plus précisément ?

Pays basque, il a raison, on reconnait les maisons, mais où ?
Si c'est la mer, alors on est sur les contreforts de la Rhune et on voit
Hendaye au loin.

Ghost Rider
Alf92
Dans news:487fae12$0$872$
Le Novice °¿° a écrit :

voici l'originale si cela peut t'aider :
http://www.cijoint.fr/cj200807/cij9iG2Tc6.jpg

Sur les hauteurs de St-Jean de Luz ??....

exacte !
c'est au Col d'Ibardine?, là où on achète à moitié prix le whisky et les
clops... :-)
http://cjoint.com/?hrxlXdg3kY

--
Alf92
Ofnuts
Alf92 wrote:
Dans news:487f95d1$0$9623$
Ofnuts a écrit :

[...]

Comment tu veux que je sache? La mer, avec des vaches sur de la hauteur,
y'a pas 50 endroits en France. C'est soit un des bouts des Pyrénées,
soit quelque part sur la Côte d'Azur. Mais la végétation ne cadre pas
avec cette dernière. Donc c'est les Pyrénées. Est ou Ouest? L'ombre
(assez diffuse) des bêtes et le bel éclairage semble indiquer un soleil
dans le dos du photographe un peu sur la gauche, donc le sud est
derrière plutôt que devant donc la mer est à l'ouest, donc c'est le côté
basque.

A la réflexion, j'aurais pu aller chercher sur Google Earth pour
préciser, mais j'avais trop la flemme.

--
Bertrand
Alf92
Dans news:487fbd41$0$7612$
Ofnuts a écrit :

Alf92 wrote:
Dans news:487f95d1$0$9623$
Ofnuts a écrit :

[...]

:-)
j'ai donné la réponse un peu plus bas.
http://cjoint.com/?hrxlXdg3kY

--
Alf92
Alf92
Dans news:g5lnom$ej0$
Alf92 a écrit :

http://cjoint.com/data/hqxcO1iCE8_1SJL022.JPG

(suivi frp)

pour clore :
http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/effets-d-optique-et-trompe-l-oeil/specimen-rare.shtml

--
Alf92
Alf92 a écrit :

j'ai donné la réponse un peu plus bas.
http://cjoint.com/?hrxlXdg3kY

Oui mais l'essentiel, quelle est la race de la vache ? Pour une fois que
l'autre véto servirait à quelque chose...Dans les connues ça serait une
Monbeliard, pour moi.
http://www.chezery.fr/html/montbeliarde.htm
Je n'ai pas trouvé de photo avec les cornes, mais c'est assez
particulier pour y faire penser...Ce qu'ils disent dans le baratin,
c'est qu'elle est diffusée partout hors de ça région d'origine. Moi je
n'en ai vu que dans le Jura.
Et pourtant ici ce ne sont pas les vaches qui manquent, plein de
Hollandaises pie noire, pas mal d'Aquitaine, Limousine, Charolaise, un
troupeau de Salers. Par contre, pour trouver une Bretonne pie noire faut
se lever de bonne heure. Plus facile de trouver un zébu, tiens.

Noëlle Adam.
1 2 3