ceci est un test

7 réponses
nath_n
Oui c'est un test, surprenant, non ?

7 réponses

robot de fr.test
Bonjour,
Vous venez d'envoyer un message de test Í  destination d'Usenet intitulé 'ceci est un test'.
Ce message a bien été propagé.
(Ce robot répond Í  tout message isolé -- pas les réponses -- posté sur fr.test contenant le mot clé 'test' ou 'essai', sauf si le mot clé 'noreply', 'ignore' or '42' apparaÍ®t également.)
Cordialement,
le robot de fr.test
P.S: en-têtes du message:
Bytes: 1053
Path: ...!news.alphanet.ch!alphanet.ch!.POSTED!not-for-mail
From: nath_n
Newsgroups: fr.test
Subject: ceci est un test
Date: Sat, 16 Jul 2022 11:06:24 -0000 (UTC)
Organization: =?UTF-8?B?ZMOpc29yZ2FuaXPDqWU=?Message-id: <tau63g$4et$
Reply-to: nobody
Mime-version: 1.0
Content-type: text/plain; charset=UTF-8
Content-transfer-encoding: 8bit
Injection-date: Sat, 16 Jul 2022 11:06:24 -0000 (UTC)
Injection-info: shakotay.alphanet.ch; posting-account="nathdeparis"; logging-data="4573"; mail-complaints-to=""; posting-host="67710f04358c303ad236bcbe54993bcb.nnrp.alphanet.ch"
User-agent: MacCafe/2.07 (macOS 11.6.7 (20G630) - MacBookPro11,1)
Cancel-lock: sha1:bfrx12FKQ8wOADmcU4CUSK1kAYg= sha256:UFVPst+hpZsnHCpafQigKM+BoRIlgwly265NgxsJTbk= sha256:As4Yo2Kse6yyWVT5j7fcfRInZgDfvScGIaYbumlJjo8X-no-html: yes
X-no-archive: yes
Mail-copies-to: nobody
Raw_subject: ceci est un test
Raw_from: nath_n
Flat_text: ceci est un test
DV
nath_n a écrit ceci :
Oui c'est un test, surprenant, non ?

Il y a juste un truc qui me chiffonne dans ton en-tête :
  Reply-To: nobody
Le champ Reply-To, facultatif, est destiné Í  recevoir une adresse mail
valide (qui t'appartient, bien sͻr). Si tu ne souhaites pas qu'on puisse
te répondre par courriel, alors il faut supprimer le champ Reply-To de
ta liste de champs d'en-tête personnalisés.
Je me demande si tu n'as pas confondu avec le champ Mail-Copies-To qui,
quant Í  lui, peut bel et bien recevoir la valeur «Â nobody ». Voir la
section 6° de l'Annexe 4 dans la doc de MacCafé. ;-)
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <tau7tr$7jo$, DV a écrit le 16
juillet 2022 ͠ 13 h 37 :
Il y a juste un truc qui me chiffonne dans ton en-tête :
  Reply-To: nobody

Il me semblait, Í  tort donc, que MacCafé n'autorisait pas quelque chose
qui ne ressemblait pas Í  une adresse dans ce champ : Olivier doit
pouvoir l'empêcher, non ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Les animaux sont mieux logés que les hommes, surtout dans les aquariums d'eau de
mer
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
M.V. a écrit ceci :
Il me semblait, Í  tort donc, que MacCafé n'autorisait pas quelque chose
qui ne ressemblait pas Í  une adresse dans ce champ :

MacCafé ne vérifie pas (pas encore) si le contenu du champ Reply-To créé
par l'utilisateur est une adresse valide.
En revanche, lors de la consultation d'un message, le champ Reply-To,
s'il existe, semble bien être vérifié. Pour preuve, Í  l'affichage du
message de nath_n, le bouton «Â Lui écrire » n'apparaÍ®t pas.
Olivier doit pouvoir l'empêcher, non ?

Olivier, je ne sais pas, mais Gilbert sͻrement. ;-)
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <tauq52$hbu$, DV a écrit le 16
juillet 2022 ͠ 18 h 48 :
En revanche, lors de la consultation d'un message, le champ Reply-To,
s'il existe, semble bien être vérifié. Pour preuve, Í  l'affichage du
message de nath_n, le bouton «Â Lui écrire » n'apparaÍ®t pas.

Ah oui… Bien vu.
Olivier doit pouvoir l'empêcher, non ?

Olivier, je ne sais pas, mais Gilbert sͻrement.

C'est Olivier comme j'aurais dit Miakinen.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Je vais pas mettre des petits nains dans mon jardin, j'ai la place: je vais
mettre des petits géants.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
DV
M.V. a écrit ceci :
Olivier, je ne sais pas, mais Gilbert sͻrement.

C'est Olivier comme j'aurais dit Miakinen.

OK, Vauquois. ;-)
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <tauu2p$v87$, j'ai écrit le 16
juillet 2022 ͠ 19 h 55 :
Ah oui…

Ah non…
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦