cédéroms pas lisibles... mais pourtant ...

yitzhak goldstein
Salut,

Z'allez finir par croire que je fais exprès ...

Je me pointe au Monop du coin, je me paie cinq CD-ROMS "TDK CD-RW 4 x
12x".

Une fois devant mon Mac, et n'ayant guère d'expérience en ce qui
concerne les sauvegardes, je suis à la lettre les infos.

1. je fous le disque dans le Mac
2. dans le Finder je fais "fichier" --> "nouveau dossier à graver"
3. je transfère les dossiers et fichiers que je veux sauvegarder, dedans
4. je fais "graver"

Au bout de trente secondes, il me sort une erreur, "ce disque est
inutilisable" ou un truc du style.

Pareil avec les cinq disques.

Là je me dis qu'ils m'ont vendu de la merde et je prends le ticket de
caisse et je resors... puis ... une idée me vint à l'esprit, et
j'appelle un pote, lui demande d'emmener son portable Windows.

On met le premier disque dedans .. et là tiens tiens mes dossiers sont
bel et bien gravés sur le disque. Ou plutôt sur *les* disques.

Là je remets un disque dans mon Mac. "CD sans titre" s'affiche. Je
mets le même disque dans le laptop Windows. Je peux naviguer dans les
dossiers, lire les fichiers ...

¿ qué pasa ??

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | (bientot) 2Go | mac os x 10.4.11

Eric Levenez
Le 24/07/08 21:59, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

Je me pointe au Monop du coin, je me paie cinq CD-ROMS "TDK CD-RW 4 x
12x".

Un CD-ROM n'est pas gravable. Tu as donc acheté autre chose, mais quoi ? Et
ce autre chose est-il compatible avec le graveur intégré à ta machine ?

yitzhak goldstein
In article <C4AEB046.D31FF%,
Eric Levenez wrote:

Le 24/07/08 21:59, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

> [...]

ce autre chose est-il compatible avec le graveur intégré à ta machine ?

Oui, 'xcuse: CD-RW.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | (bientot) 2Go | mac os x 10.4.11
Eric Levenez
Le 24/07/08 22:19, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

In article <C4AEB046.D31FF%,
Eric Levenez wrote:

Le 24/07/08 21:59, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

[...]

As-tu essayé de l'effacer ? Je crois que cela se fait avec l'utilitaire
disque.

yitzhak goldstein
In article <C4AEB1A4.D3209%,
Eric Levenez wrote:

Le 24/07/08 22:19, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

> Oui, 'xcuse: CD-RW.

As-tu essayé de l'effacer ? Je crois que cela se fait avec l'utilitaire
disque.

Oui, j'ai essayé. Ca a l'air de se passer sans incident. Mais toujours
la même erreur au moment où j'essaie de graver ..

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2698832065/sizes/o/

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | (bientot) 2Go | mac os x 10.4.11
Eric Levenez
Le 24/07/08 22:33, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

Oui, j'ai essayé. Ca a l'air de se passer sans incident. Mais toujours
la même erreur au moment où j'essaie de graver ..

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2698832065/sizes/o/

Je crois qu'un message d'erreur de ce type est généré quand il n'y a pas
assez de place sur le disque. J'ai vu cela avec la sauvegarde iPhoto sur
DVD-R. As-tu essayé de graver moins de données sur le même disque ?

yitzhak goldstein
In article <C4AEB4CA.D3211%,
Eric Levenez wrote:

Le 24/07/08 22:33, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

> [...]

assez de place sur le disque. J'ai vu cela avec la sauvegarde iPhoto sur
DVD-R. As-tu essayé de graver moins de données sur le même disque ?

Non, parce que le dossier que j'essayais de sauvegarder ne contenait que
six fichiers, chacun d'environ 2 Mo.

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | (bientot) 2Go | mac os x 10.4.11
Eric Levenez
Le 24/07/08 22:41, dans ,
« yitzhak goldstein » a écrit :

In article <C4AEB4CA.D3211%,
Eric Levenez wrote:

[...]

Alors là je ne vois pas. Les seules CD-RW que j'ai gravés, c'est avec Toast
Titanium, mais je suppose que la méthode que tu as utilisé devrait marcher.

Une autre méthode est de faire une image disque, format CD-ROM (sic), avec
l'utilitaire disque, puis de la graver. Je n'ai pas testé non plus, mais là
aussi cela devrait marcher.

laurent.pertois
yitzhak goldstein wrote:

> As-tu essayé de l'effacer ? Je crois que cela se fait avec l'utilitaire
> disque.

Oui, j'ai essayé.

Je n'ai pas joué depuis longtemps avec ça mais à l'époque on avait le
choix entre effacement rapide et lent, as-tu essayé le second ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
yitzhak goldstein
In article <C4AEB78B.D3215%,
Eric Levenez wrote:

Une autre méthode est de faire une image disque, format CD-ROM (sic), avec
l'utilitaire disque, puis de la graver. Je n'ai pas testé non plus, mais là
aussi cela devrait marcher.

Ca m'intéresse, ça ..

Créer une image chiffrée sur le disque optique, foutre les fichiers
dedans, et graver. Ca veut dire que le contenu du disque est protégé?

Je vais essayer demain matin. Merci des conseils. :)

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | (bientot) 2Go | mac os x 10.4.11
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 24/07/08 21:59 yitzhak goldstein wrote the following:

¿ qué pasa ??

Pas d'idée sur la cause du problème mais perso j'essaierai d'abord avec un
logiciel de gravure tel que SimplyBurns, freeware trouvable sur MacUpdate
par exemple.

--
Fx
1 2