cédille et accents

6 réponses
Armand
Bonjour,

Étant en train de composer un tableau généalogique sur Excel, je suis gêné
par le fait que je ne peux mettre des cédilles (ou accents) aux noms de
famille écrits en majuscules. Est-il possible d'obtenir des majuscules
accentuées dans Excel? Merci pour vos lumières!

Armand

6 réponses

Jacky
Bonsoir

Ç = alt+0199
È = alt+ 200
É = alt+0201

Salutations
JJ

"Armand" a écrit dans le message de news:
43de62da$0$19677$
Bonjour,

Étant en train de composer un tableau généalogique sur Excel, je suis gêné
par le fait que je ne peux mettre des cédilles (ou accents) aux noms de
famille écrits en majuscules. Est-il possible d'obtenir des majuscules
accentuées dans Excel? Merci pour vos lumières!

Armand

Jacky
Oupsssss

È= alt+0200
Ê= altl+0202
etc....
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir

Ç = alt+0199
È = alt+ 200
É = alt+0201

Salutations
JJ

"Armand" a écrit dans le message de news:
43de62da$0$19677$
Bonjour,

Étant en train de composer un tableau généalogique sur Excel, je suis
gêné par le fait que je ne peux mettre des cédilles (ou accents) aux noms
de famille écrits en majuscules. Est-il possible d'obtenir des majuscules
accentuées dans Excel? Merci pour vos lumières!

Armand

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Oupsssss

È= alt+0200
Ê= altl+0202
etc....

Merci Jacky, ça me servira vraiment beaucoup!

Armand

bourby
Armand wrote:
Bonjour,

Étant en train de composer un tableau généalogique sur Excel, je suis gêné
par le fait que je ne peux mettre des cédilles (ou accents) aux noms de
famille écrits en majuscules. Est-il possible d'obtenir des majuscules
accentuées dans Excel? Merci pour vos lumières!

Armand

bonjour,

avec VBA:

Sub MAJUSCULES()

Dim maPlage As Range, Cellule As Range
'on peut aussi utiliser: StrConv(string, conversion)
'vbUpperCase 1 Convertit la chaîne en majuscules.
'vbLowerCase 2 Convertit la chaîne en minuscules.
'vbProperCase 3 Convertit la première lettre de
'chaque mot de la chaîne en majuscule.

Application.Calculation = xlCalculationManual

Set maPlage = Selection
For Each Cellule In maPlage
Cellule.formulaR1C1= UCase(Cellule)
Next Cellule

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

maPlage.Select
End Sub

Ayant besoin de gérer des noms en majuscule, j'ai fait de ce code une
macro complémentaire accessible par un menu déroulant; mais tu peux
simplement l'activer à partir d'outils, macros, etc... ou de l'icone de
la barre d'outils "macros", ou d'un bouton auquel tu associeras la macro.

Cordialement

Bourby

Clément Marcotte
Bonjour,

Avec un splendide clavier Français (Canada), cela se fait tout seul.

Sinon pour les claviers AZERTY, il y a un petit utilitaire gratuit (du moins
je pense)

http://home-14.tiscali-business.nl/~fbou2235/kbdfrac.htm

Autres trucs par là:

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‰
"Armand" a écrit dans le message de news:
43de62da$0$19677$
Bonjour,

Étant en train de composer un tableau généalogique sur Excel, je suis gêné
par le fait que je ne peux mettre des cédilles (ou accents) aux noms de
famille écrits en majuscules. Est-il possible d'obtenir des majuscules
accentuées dans Excel? Merci pour vos lumières!

Armand

Clément Marcotte
Celle-ci, avec des / au lieu des - de la FAQ Word semble plus "safe"

http://home.tiscali-business.be/~fbou2235/kbdfrac.htm

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Avec un splendide clavier Français (Canada), cela se fait tout seul.

Sinon pour les claviers AZERTY, il y a un petit utilitaire gratuit (du
moins je pense)

http://home-14.tiscali-business.nl/~fbou2235/kbdfrac.htm

Autres trucs par là:

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‰
"Armand" a écrit dans le message de news:
43de62da$0$19677$
Bonjour,

Étant en train de composer un tableau généalogique sur Excel, je suis
gêné par le fait que je ne peux mettre des cédilles (ou accents) aux noms
de famille écrits en majuscules. Est-il possible d'obtenir des majuscules
accentuées dans Excel? Merci pour vos lumières!

Armand