Cédule de jour/soir et probleme de ressources

Megatran
J'en suis =E0 mon dernier recours. Apr=E8s avoir =E9pluch=E9 Internet, les
groupes de discussions et les 3 briques que je poss=E8de sur Project, je
pose la question en souhaitant que quelqu'un quelque part connaisse la
solution. D'ailleurs j'ai retrouv=E9 quelques fois des sujets qui
=E9taient semblable au mien mais aucune r=E9ponse concr=E8te n'=E9tait
fournie.

Bon j'ai divers ressources de d=E9finie, parmi celle-ci, il y a une que
j'ai appel=E9 ASSEMBLEUR et qui sont au nombre de 10.

Pour mes taches, il y en a de nombreuses mais en r=E8gle g=E9n=E9rale, elle
varie de 4h a 2 semaines et j'utilise 2 =E0 4 ASSEMBLEUR.

Il est =E0 noter que mes taches sont a temps fixe (donc si la taches est
2 semaines, elle reste 2 semaines, pas moyen de faire plus vite) et
que ma ressources ASSEMBLEUR est aussi fixe, si j'ai plac=E9 2
personnes, je ne peux pas en mettre plus. Jusque l=E0 tout fonctionne a
merveille.

Le probl=E8me maintenant...

La cr=E9ation d'une c=E9dule de soir qui continuera les taches fait
pendant le jour. Sauf que je dispose de moins de ressources. Dans le
cas de mes ASSEMBLEUR, j'en dispose de seulement 4.

Tentative de solution 1:
Il m'est impossible de d=E9finir ma ressource ASSEMBLEUR comme =E9tant 10
de jour et 4 de soir. J'ai donc cr=E9e une ressource ASSEMBLEUR_SOIR =E0 4
avec un calendrier de soir.
Par la suite pour toutes mes taches qui utilisent ASSEMBLEUR j'ai
ajout=E9 ASSEMBLEUR_SOIR. Sauf que maintenant comme je dispose que de 4
ASSEMBLEUR_SOIR seulement, Project d=E9cale toutes ma c=E9dule puisque
pour toutes les taches il s'attend =E0 avoir un ASSEMBLEUR et un
ASSEMBLEUR_SOIR alors que je veux que mes ASSEMBLEUR_SOIR compl=E8tent
juste une partie des taches assign=E9es.

Tentative de solution 2:
J'ai pens=E9 qu'en associant ma ressource a un groupe, cela
fonctionnerait mais y a pas moyen d'utilis=E9 le groupe a la place de la
ressource.

Tentative de solution 3:
J'ai essay=E9 d'inclure un champ =AB ressource outline codes =BB mais je me
suis but=E9 au m=EAme r=E9sultat que la tentative de solution 2.

Existe-t-il un moyen, je suis pr=EAt a consid=E9rer la programmation en
VBA, j'ai quelques notions mais je ne sais pas sur quel voie
m'enligner.

Merci a tous ceux qui oseront se pencher sur mon probl=E8me.

Emmanuel REGIS
Super si vous avez toruvé :o)
Bon courage pour les saisies.
--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

J'ai enfin trouvé solution a mon problème...

1- Crée un calendrier comprenant mes heures de jour et de soir.
2- Entrée mes taches en unité fixe non piloté par l'effort...car mes temps
son pré-déterminé et mes ressources aussi.
3- Crée un tache bidon d'une durée equivalent a la durée du projet avec un
calendrier de soir seulement et avec une priorité de 1000 et placé le
complement de mes ressources.

Ce qui veut dire si j'ai 10 assembleur de jour et 4 de soir, ma tache bidon
comprendra 6 assembleur, donc Project repartira le reste de mes assembleur
(4) sur mes taches de soir ce qui diminura mes temps comme je le désirais...

J'ai fait un petit test et ca marche...il me reste qu'a l'appliqué a mon
project qui comprent 3200 lignes.... merci pour la tentative d'aide !!

--
M.

1 2